Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 07:47:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit mois en Afrique du Sud  (Lu 15825 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2008 à 11:29:16 »

Nous avons fait un séjour en janvier passé au KTP, et on a adoré cette période  Sourire même si il faisait vraiment très chaud !! 43 degrés en moyenne et la température baisse très peu la nuit, 25 degrés voire plus certaines nuits !!
Nous avons eu la chance d'observer de nombreux animaux style guépard, léopard, lion, hyène, springbok, troupeaux d'oryx et de hartebeests....
Le ciel durant cette saison est très orageux et permet de faire des photos superbes, le KTP fleurit et beaucoup de fleurs jaunes sortent pour embellir ce paysage... Plein de couleurs magnifiques entre le rouge des dunes, le jaune des fleurs, le bleu-gris-blanc du ciel...
Nous avons eu un peu de pluie mais rien de bien gênant car souvent en fin d'après midi, voire la nuit.... Seul petit hic : cette humidité fait sortir plein d'insectes style blisterbeetle, sorte de cantarides... La piqure te brule et cela forme des cloques extrêmement douloureuses... Un an après j'ai encore des traces sur les jambes !!! Faché

Tu peux lire notre compte rendu

Ce voyage fut notre premier dans cette région et depuis nous y sommes retournés 2 fois en juin et octobre
Nous devrions y retourner fin janvier 2009  Clin d'oeil
Journalisée

Chacha
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #16 le: 31 Octobre 2008 à 16:30:52 »

Merci a tous pour vos conseils... Souriant

Bon, depuis on a un peu travaille, voila plus ou moins ou on en est au niveau itineraire :

- 6 nuits a Cape Town avec au programme : Robben Island, Table Mountain, Cape of Good Hope, Simon's Town, Hout Bay, plages et Waterfront,

- Deux nuits aux alentours de Stellenbosch pour la route des vins (vous avez des endoits plus particuliers a nous conseiller ?),

- deux nuits dans le Karoo National Park (pr ceux qui connaissent, c est comment ?)

- Une nuit a Upington pour aller voir les Augrabies Falls,

- Une semaine dans le KTP J'aime.

On a donc enleve Hermanus de la liste, parce que malheureusement, je crois que ce n est vraiment plus la bonne periode Pleurs. Faudra revenir ! Est ce que vous nous conseillez d aller a Lambert's Bay ou pas ? Parce que si on va de CPT au Karoo, c est pas vraiment la route Roulement d'yeux

Pour les deplacements, on va en fait louer une petite voiture a Joburg (j en ai trouve une pour 2650 Rds par mois) et on la laissera a Upington le temps ou on sera ds le KTP pour lequel on va louer un petit 4*4,

Il y a deux ans j'ai loué un véhicule (Mahindra ! 4x4 mécanique) à Upington, chez ce monsieur, super sympathique
Anne-Marie, je crois qu on va faire comme toi, merci pr le tuyau.  Tire la langue

Citation
Nous avons fait un séjour en janvier passé au KTP, et on a adoré cette période  Sourire


Genial Vahine, je sens que je vais adorer aussi, pr le moment, je bave surtout devant vos photos, elles sont geniales  J'aime

Seul petit hic : cette humidité fait sortir plein d'insectes style blisterbeetle, sorte de cantarides... La piqure te brule et cela forme des cloques extrêmement douloureuses... Un an après j'ai encore des traces sur les jambes !!! Faché

Alors ca par contre, je crois que je ne vais pas du tout aimer  Faché, il y a pas de solution pr les eloigner  Heuh?
 Sinon, pour le KTP, on faire surement 7 nuits, avec 6 dans les campings (si j ai bien compris, il ya Tween Rivieren, Nossob et Mata Mata seulemtn qui ont des emplacements) et on voudrait se faire plaisir une nuit dans un camp, vous conseillez quoi comme itineraire et comme camp ?

Et pour finir, une derniere question, promis apres je me retiens. Est ce que vous savez s il y a des endroits a Joburg ou Upington ou on peut louer des appareils photos. Parce que j ai un boitier Pentaz K10D mais je n ai qu une petite focale dessus et je sens que je vais me sentir super frustee... Non

Merci bcp les "COWPAINS" et bonne fin de semaine



Journalisée
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #17 le: 11 Novembre 2008 à 21:45:57 »

Bonjour à tous !

Le voyage se précise définitivement !!!!

Nous avons le 4X4 d’Upington avec drivesouthafrica du 9 janvier au 16 janvier soit 7 nuits dans le Kgalagadi. A l’heure actuelle, chacha qui est au milieu de l’Eastern Cape sans réseau téléphonique m'a confié de réserver les nuits dans les camps. Budget serré oblige... La plupart de nos nuits se feront dans les Rest Camp!

Voilà ce qu’elle m a dit de faire :

- 09/01 : Twee Rivieren
- 10/01 : Twee Rivieren
- 11/01 : Mata Mata
- 12/01 : Mata Mata
- 13/01 : Nossob
- 14/01 : Nossob
- 15/01 : Nossob

Cela vous semble t-il bon ?
Le problème vient du retour du 4X4 pour le vendredi : Nossob me parait loin pour renter ensuite sur Upington.

Et donc en regardant la carte, un trajet de ce type me parait mieux :

-09/01 : Twee Rivieren
-10/01 : Nossob
-11/01 : Gharagab ou Grootkolk (allez on craque pour une nuit ! Sourire ca vaut vraiment le coup ce coin ?)
-12/01 : Nossob
-13/01 : Mata Mata
-14/01 : Mata Mata
-15/01 : Twee Rivieren

OU ALORS :

-09/01 : Twee Rivieren
-10/01 : Twee Rivieren
-11/01 : Nossob
-12/01 : Nossob
-13/01 : Bitterpan (qu’a l’air bien sympa et qu’a une piste 4X4 privée... Grimaçant)
-14/01 : Mata Mata
-15/01 : Mata Mata

Avez-vous des suggestions Heuh?

Lequel vous semble le mieux Heuh?

Si on ne doit faire qu’un camp en bungalow, lequel nous conseillez-vous ?

Merci encore pour tous vos conseils Yes et  à très bientôt pour vous donner notre trip définitif!!!!!!
Journalisée
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #18 le: 11 Novembre 2008 à 22:13:46 »

Veinard  Faché
Pour ma part... Je choisirais :
Twee Rivieren - Nossob - GROOTKOLK - Nossob - Mata Mata - Twee Rivieren
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2008 à 22:18:46 »

Veinard  Faché
Pour ma part... Je choisirais :
Twee Rivieren - Nossob - GROOTKOLK - Nossob - Mata Mata - Twee Rivieren

Tout pareil Sourire!
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2008 à 23:30:16 »

Tout pareil aussi  Sourire!!
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #21 le: 12 Novembre 2008 à 14:23:14 »

Sais pas, je ne suis jamais allée.....  Pleurs  Pleurs  Pleurs   Pleurs

 Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #22 le: 12 Novembre 2008 à 16:17:08 »

Bonjour lebreizhou & Chacha  Sourire

Sur base des propositions... 7 nuits
Je vous livre, mon humble avis.

- 09/01 : Twee Rivieren
- 10/01 : Twee Rivieren
- 11/01 : Mata Mata
- 12/01 : Mata Mata
- 13/01 : Nossob
- 14/01 : Nossob
- 15/01 : Nossob

Cela vous semble t-il bon ?
Le problème vient du retour du 4X4 pour le vendredi : Nossob me parait loin pour renter ensuite sur Upington.

Sur cette proposition : j'enlèverais une nuit à Mata Mata (secteur sympa mais que je trouve (avis tout à fait personnel, sur base de mes différents séjours dans ce parc) moins prolifique, que les 2 autres.
Pourquoi pas l'échanger avec une nuit à Grootkolk (encore jamais testé mais réputé)
Nossob - Upington est faisable, mais c'est de la route tout de même.
Tout dépend à quelle heure, vous devez rendre le véhicule ?

Et donc en regardant la carte, un trajet de ce type me parait mieux :
-09/01 : Twee Rivieren
-10/01 : Nossob
-11/01 : Gharagab ou Grootkolk (allez on craque pour une nuit ! Sourire ca vaut vraiment le coup ce coin ?)
-12/01 : Nossob
-13/01 : Mata Mata
-14/01 : Mata Mata
-15/01 : Twee Rivieren


Twee Rivieren - Nossob - GROOTKOLK - Nossob - Mata Mata - Twee Rivieren

J1 :Twee Rivieren
J2 : Nossob
J3 : Grootkolk (encore jamais testé mais réputé)
J4 & J5 : Nossob : 2 nuits (plutôt que Mata Mata)
J6 : Mata Mata
J7 : Twee Rivieren

Maintenant tout est une question de choix à la base : Que préférez-vous ?
Soit baliser l'ensemble du parc soit plutôt n'en baliser qu'une partie et privilégier, un temps plus long et consécutif dans une même zone ?
Personnellement, je préfère cette seconde proposition... Mais cela est affaire de goûts personnels.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #23 le: 12 Novembre 2008 à 20:48:28 »

Coucou!!

Tout d abord, merci à tous pour vos contributions !

Alors, ceci étant en fait mon premier safari... Qu’il s agisse de baliser tout le parc ou alors qu’une partie... J’en ai aucune idée !!! Heuh?

Peut être Laurent et Shaba connaissant mieux dans ces situations leur super chacha (mon gourou de la savane) pourront-il m'éclairer ! Clin d'oeil

Le 4X4 sera à rendre aux environs de midi/14h

Quoiqu’il advienne, vous avez l’air à peu prêt tous unanimes sur le trajet à raison d'une nuit sur Nossob ou Mata Mata.

Je me pose juste encore la question de l'essence qui semble être très chère dans le parc. Donc aller jusqu'à Grootkolk sans rien dire à chacha me stresse. (à peine certes mais bon quand même, c’est elle la pro Clin d'oeil)

Ne faut-il mieux pas ds ce cas se concentrer sur la première moitié du parc quitte à se faire plaisir ds ce cas dans un autre camp en fin de safari ?

Donc une dernière alternative pourrait être :

09/01 : Twee Rivieren
10/01 : Nossob
11/01 : Nossob
12/01 : Nossob (comme ca, personne ronchonne si on doit bouger la tente et Nossob reste bien central)
13/01 : Mata Mata
14/01 : Urikaruus ou Tahalari Tented camp (l’avantage aussi d’avoir cette nuit en fin de séjour, ca fait un peu récompense pour le dos !)
15/01 : Twee Rivieren

Cela vous parait-il bien ? Yes

Sachant que pour nous deux, c'est la première expérience au KTP !!!

Merci pour vos conseils!!!
Journalisée
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #24 le: 12 Novembre 2008 à 21:12:20 »

Kalahari Tented Camp est à côté de Mata Mata... Alors de préférence Urikaruus.
Pour être à midi à Upington... Faut pas dormir trop loin... Je pense à Kieliekrankie ou Twee Rivieren.
Mais tu parles de bouger la tente  Sourire..... Y a pas de camping à Kalahari Tented Camp, ni à Urikaruus, ni.....
Le camping est seulement dans les camps de base  Clin d'oeil
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #25 le: 12 Novembre 2008 à 22:09:01 »

Coucou anne-marie !!

Merci pour les campings, mais en fait je prévois 6 nuits en camping (Nossob,twee Riv, Mata Mata) et une nuit en bungalow !

A bientôt
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #26 le: 12 Novembre 2008 à 22:32:41 »

Je trouve ta dernière alternative pas mal du tout.

Tout comme anne-marie, j'irais plutôt à Urikaruus

Pour les prix du carburant, il suffit de suivre ce petit lien.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #27 le: 18 Novembre 2008 à 23:52:24 »

Et voilà... Le projet est bien entamé et la plupart des choses déjà réservées...

En tout cas, merci à tous vos conseils qui nous auront bien aidés pour avancer dans ce projet.

Je vous récapitule donc l'ensemble pour les ultimes questions...

Les premiers pas... Yes

27/12 : arrivée à Johannesburg (pour moi, Chacha y sera depuis 3 mois.... grrrrrrr)
28/12 : visite de Soweto, loc de voiture pour un mois
29/12 : départ à l 'aube - nuit à Graaf Reinet (800KM); y a t il une étape sympa entre les deux où s'arrêter ?
30/12 : Graaf Reinet - Cape Town par la N2 - pause déjeuner à mossel Bay ou... Heuh?  Heuh?

Cape town

31/12 - 03/01 : Cape Town : Hout Bay, Table Mountain, Simon's town, Cape of Good Hope, Robben Island et ... Réveillon !!

04/01 - 05/01 : les Winelands : Stellenbosch ( pour faire un autre réveillon... et faire des provisions pour la suite! Rire)

Karoo

06/01- 08/01 : en route vers le Karoo National Park : 3 nuits, 2 journées complètes

Kgalagadi

09/01 : départ à l'aube du Karoo vers Upington pour attraper le X-Trail vers 14H puis on enchaine la route direction le KTP (qui me fait tant rêver ) en espérant faire un safari de soirée. ( 900 KM Aie aie aie!! )
Nuit à Twee Rivieren

10/01 : Nossob
11/01 : Nossob
12/01 : Nossob
13/01 : Mata Mata
14/01 : Mata Mata (ben vooui, Urikaruus, c est qd on aura plus de sous! tant pis! Clin d'oeil )
15/01 : Twee Rivieren
16/01 : safari du matin et retour vers Upington pour le 4X4 à rendre à 14H ... SNIF SNIF SNIF

Augrabies

16/01 - 17/01 : Augrabies Falls (on aurait préféré le faire avant le KTP mais les pbs de date de location de 4X4 à Upington avec les agences fermées le samedi-dimanche nous ont pas laissé le choix).

Les adieux No

18/01 - départ des augrabies pour rentrer sur Johannesburg ( 900 KM...idée d ou s arrêter ?) Heuh?
19/01 - Johannesburg et ... quoi au fait Heuh? c 'est fini !!! Arghhhhhhhhhhh Pleurs  Pleurs
20/01 - avion ( on repart même pas dans le même... Triste)


Voilà, ca va nous faire pas mal rouler tout ca... Les problèmes de logement sont presque tous résolus.

Maintenant nos petites préoccupations sont de cet ordre :

- ou laisser la voiture à Cape Town... Notre hôtel n'ayant pas de parking ? Est-ce cher ?

- ou laisser la voiture une semaine à Upington?  Vaut-il mieux éviter la rue ? Y a t il des parkings gardés ??

En tout cas, je pense que ca va décoiffer comme voyage...!! Le voyage de ma vie ( je suis jeune encore Souriant)

Merci encore à vous tous pour vos apports !!
Journalisée
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #28 le: 19 Novembre 2008 à 10:21:47 »

- ou laisser la voiture une semaine à Upington?  Vaut-il mieux éviter la rue ? y a t il des parking gardés ??


Upington est une petite ville très tranquille.
Ne peux-tu pas la laisser où tu loues la suivante ?
Point de vue qualité/prix... Beaucoup de km et de voiture qui ne roule pas  Clin d'oeil
Est-ce beaucoup plus cher avion jusqu'à Cap Town et retour et de louer une voiture à Le Cap  Heuh?
Bon, comme tu dis tu es jeune... Alors les km.......
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2008 à 13:52:08 »

Pour ton retour tu peux faire un stop à Kuruman à environ 340kms des Augrabies. (et sur la route menant à Joburg)

http://www.redsands.co.za/

Ils louent des chalets ainsi que des places de camping. Ambiance très sympa avec plein d'animaux en semi-liberté style zèbres, springboks, cerfs.....

Aux alentours tu peux visiter le Raptor Center (jamais fait mais cela a l'air très sympa).

C'est l'adresse où nous nous arrêtons toujours à l'aller comme au retour du KTP .  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Juillet 2022 à 12:29:17