Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 04:28:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit mois en Afrique du Sud  (Lu 15822 fois)
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« le: 22 Octobre 2008 à 20:58:25 »

Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine pendant un petit mois en Afrique du Sud de fin décembre au 20 janvier. Nous souhaitons découvrir un maximum de choses sans pour autant trop en faire (un peu comme tout le monde).

Nous avons pensé organiser le séjour autour de deux éléments clés :

- Une grosse semaine à Cape Town, pour la ville, son parc national, les randos dans les environs, les baleines pas trop loin non plus... (et y faire le nouvel an!!)

- Puis remonter doucement faire la route des vins puis aller ensuite directement au Kgalagadi Transfontier Park pendant une grosse semaine ou plus

Y a t il des étapes incontournables entre ces deux endroits ? On m a parlé de "fleurs", mais je crois être hors saison

Etant l un encore étudiant et l'autre fraichement actif, notre budget reste assez limité aussi,

Cependant nous souhaiterions louer un petit 4X4 avec toit ouvrant pour le Kgalagadi (qui connait des adresses ?, sur le net, on ne trouve que les gros 4X4 tout équipés avec tentes..., d'ailleurs cela devient-il économique si on ne dort pas dans les camps)

Bref, qui a les meilleures astuces pour le plus beau voyage du monde, pour le rendre à la fois fantastique et pas trop cher (si possible)?

Savez-vous s’il faut réserver de nombreuses choses en avance, ou si on peut le faire un peu à l'aventure

Ma copine est déjà sur place (à Johannesburg), et peut donc s’orienter vers des locaux aussi.

Merci pour tous vos conseils...
Journalisée
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2008 à 21:01:29 »

Ah ben je vois que ma super copine chacha est déjà passée par là !!!
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 22 Octobre 2008 à 21:39:30 »

Bienvenue sur Colors Of WildLife  Sourire

Je pars avec ma copine pendant un petit mois en Afrique du Sud de fin décembre au 20 janvier. 

Ah ben je vois que ma super copine chacha est déjà passée par là !!!

Un début de réponse, dans le message de présentation de Chacha.

Cependant nous souhaiterions louer un petit 4X4 avec toit ouvrant pour le Kgalagadi (qui connait des adresses ?
D'ailleurs cela devient-il économique si on ne dort pas dans les camps)

Pika saura certainement te renseigner, pour un Nissan Xtrail toit ouvrant.
Attention tout de même à l'utilisation du toit ouvrant. Ils sont assez stricts, dans les parcs nationaux sud af, à ce sujet

Pour le logement au sein du parc, vous ne pouvez pas loger ailleurs que dans les camps. Mais comme déjà signalé, plusieurs d’entres eux possèdent des emplacements campings (moins chers)

Nous nous ferons un plaisir de partager nos expériences et conseils, en vue de la préparation de votre trip.

COWrdialement Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 à 21:48:12 »

Concernant l'Xtrail à toit ouvrant bien pratique, nous passons par aroundaboutcars ( http://www.aroundaboutcars.com/ ), qui est en fait un intermédiaire pour Fist car rental, mais qui nous donne de meilleurs tarifs que si l'on passe directement par First. C'est une automatique, effectivement 4x4, même si ce n'est pas une land ou une jeep pure et dure!

Pour 21 jours, nous avons payé 594 rands par jour. Pas donné, mais réel plus pour le KTP. Bien vérifier le contrat quand on arrive chez First, car ils ont tendance à oublier la proposition d'aroundaboutcars!
Sinon, réponse rapide assurée, facture par mail dès le lendemain du retour de la voiture, contact sympa, agence à l'aéroport de JNB.
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 à 21:51:02 »

Alors les ptits jeunes vous vous êtes rencontrés sur COWWWWWWWWWWWWWWWWW  Roulement d'yeux

Bienvenue sur COW JC

Amicalement

DOM
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 à 22:03:44 »

Bienvenue à vous 2 sur ce site  Sourire

Concernant les locations de véhicules, tu peux aussi jeter un oeil sur autoescape.com qui pratique aussi des tarifs très intéressants et parfois meilleurs que aroundaboutcar selon les périodes. 

A bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #6 le: 23 Octobre 2008 à 20:21:21 »

Tiens donc
si les bretons arrivent sur COW   Yes  Marteau  Marteau

bienvenue sur COW
pour l'AFS, je ne peux malheureusement pas vous être utile  Pleurs

pour la photo Chacha te donnera tous les conseils utiles  Clin d'oeil

et pour les leçons naturalistes, je sais que tu as commencé  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #7 le: 24 Octobre 2008 à 14:18:56 »

Bienvenue au futur compagnon de voyage Sud Africain de Chacha.

En vous souhaitant de glaner sur COW, les informations dont vous avez besoin et de réaliser un bien joli périple.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2008 à 14:58:06 »

Bonjour
J’ai loué pour 2009 un Nissan  x trail en afs par l’intermédiaire d’un tour operateur-XO africa-   au tarif de 835 rands assurance super cover incluse par jour.
Je crois que c’est chez Budget le  loueur. J’ai préféré passer par un intermédiaire car cela est une garantie d’avoir un correspondant en cas de problème, comme cela m’est arrivé en Namibie
Mon correspondant m’affirme que tous les x trail loués en afs sont uniquement des 2X4 et non des 4X4 et que c’est suffisant pour le KTP.
Je vous conseille de vérifier
Bon voyage
Journalisée
Chacha
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #9 le: 25 Octobre 2008 à 14:26:15 »

ok, merci a tous, pour tous ces reponses et ces conseils rapides. On va regarder les sites que vous conseillez pour la location des voitures. (Ce serait donc pour environ 10 jours ds le KTP entre le 5 et le 15 janvier, plus ou moins).

Comme le demandait Breizhou, on voudrait savoir ce qui est le plus interessant : louer un petit 4*4 et payer des emplacements de camping (simba, merci pour les deux que tu nous as deja conseilles) ou louer un 4*4 equipe. Dans le deuxieme cas, est ce qu on est aussi oblige de dormir ds les camps ou c est ou on veut ?

Vous nous conseillez de louer le 4*4 a partir de Cape Town ou peut on le faire depuis Upington ?

Autre question, faut-il reserver pour les places de camping dans le KTP (Nossob et Mata Mata) ?

Sinon, comment est le parc a cette periode de l annee ? Il fait vraiment tres chaud ? C est tout sec, un peu vert ? Les points sont interessants ?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2008 à 16:06:02 »

Pour la location de 4x4 il vaut mieux le faire depuis Cap Town : plus d'offres et moins cher. Généralement la location est en kilométrage illimité donc pas de problème pour rejoindre le KTP.
Dans le KTP et en général dans tous les parcs sud-africains pas de possibilité de faire du camping sauvage que ce soit en 4x 4 équipé ou en toile de camping au sol.
Le KTP n'est pas le parc le plus fréquenté en janvier car il y fait très chaud mais dans la période que tu envisages tu es en pleine période de vacances scolaires sud-africaines donc plus de monde à prévoir. Tu peux suivre  la disponibilité des camps que ce soit en bungalows ou en emplacement de camping sur le site http://www.sanparks.org/parks/kgalagadi/tourism/accommodation.php sous rubrique availability
Mais généralement à cette période les vacanciers préfèrent réserver des bungalows pour l'air conditionné pendant les heures les plus chaudes de la journée
Quant à savoir si le KTP sera sec ou vert il faut que tu fasses attention aux bulletins météo puisque tu es sur place. En principe ce sera la saison humide mais les pluies étant fort capricieuses elles peuvent ne pas être encore tombées ou très peu. De toute façon les 2 rivières du parc ne se mettent qu'exceptionnellement à couler, les points d'eau se trouvent principalement dans les lits de ces rivières et les animaux sont toujours présents aux environs pour se nourrir. Je n'ai jamais fréquenté le parc à cette époque mais un peu plus tard en Mars : le parc était en effet plus vert avec de nombreux oiseaux.
Par contre certains tronçons de pistes peuvent être fermés à cause des pluies principalement le début de la piste de la vallée de la Nossob.
Journalisée

Christine
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #11 le: 25 Octobre 2008 à 17:43:33 »

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils et vos liens, ca fait vraiment plaisir!!

Et travaillant actuellement sous la pluie Irlandaise Pleurs, ca donne chaud au coeur de voir toutes ces photos et toutes ces couleurs (et puis ça change de la bière Grimaçant).

Bon, du coup on avance on avance et je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses sur lesquelles faut pas trainer!

Tout d’abord, la location de 4X4 :

- tout est complet au départ d 'Upington  Faché sauf quelques agences comme Kgalagadi 4X4 Hire et drivesouthafrica mais à des tarifs bien élevés.

- cela semble en effet moins cher au départ de Cape town même en laissant la voiture à Upington. Seul souci, le moins cher en ce moment (AVIS) n'offre que 200KM par jour de location... Arghhhh Pleurs Pleurs

- Connaissez vous des agences locales avec lesquelles il est possible de louer des 4X4 plus petits (type toyota Rav4 ou Suzuki Vitara...) et dc moins chers ? Clin d'oeil

Ensuite, le KTP...

- il va faire si chaud que ça là-bas?? (je suis pas habitué moi!!! Les animaux vont rester cachés Heuh?)
- Faut-il mieux acheter la WILD CARD qui semble offrir un tarif moins élevé que celui à la journée à partir du 6ème jour (quelque soit le parc...)  Heuh?

Enfin, y a t il quelques étapes incontournables entre Capetown et le Kgalagadi ?  Yes (pour éviter de faire les 1000 bornes en une fois)

- Namaqualand
- Karoo National Park
- Cederberg Wilderness Area
- Augrabies Falls National Park

Et la dernière question...  Y a t-il vraiment aucune chance de voir des baleines à Hermanus, sachant qu'elles sont essentiellement présentes de mai à octobre ? No

Je sais que je pose plein de questions mais j’en profite parce-que vous avez l'air de tous tellement vous y connaître que j'en profite !!

Encore merci
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #12 le: 25 Octobre 2008 à 18:35:18 »

Pour la chaleur au KTP c'est sur qu'il ne va pas faire froid  Clin d'oeil avec une chaleur qui peut devenir très orageuse en début ou milieu d'après midi. La circulation dans le parc est autorisé de 6 h à 19h30 à cette période. Il faut donc partir dès l'ouverture et faire une pause entre 11h et 16h (les piscines dans les camps principaux peuvent vous fournir un peu de rafraichissement) car les animaux seront vraiment peu actifs pendant ces heures.
Pour les étapes entre Cap Town et KTP:
- pour le Namaqualand ce n'est pas du tout la saison des fleurs (mi août à début octobre)
- le Karoo national park une solution tout à fait possible beaux paysages belles ballades à pied quelques animaux (antilopes zèbres élans...)
- les Augrabies sont aussi une solution Là aussi très beaux paysages. Pour le débit des chutes tout dépend des pluies Nombreux oréotragues, damans... Mais la chaleur dans le camp risque d'être étouffante à cause de la réverbération sur les rochers.
-Pour le Cedarberg région intéressante mais qui peut être faite depuis Cap Town Belles ballades à faire à pied Art pariétal intéressant.

Pour les baleines lis le carnet de Sawaddeekha de décembre et janvier dernier
www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11106.0.html.0.html
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #13 le: 25 Octobre 2008 à 21:10:00 »

Et travaillant actuellement sous la pluie Irlandaise Pleurs,

Tiens donc, c'est nouveau ça, il pleut en Irlande Roulement d'yeux Roulement d'yeux Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2008 à 08:33:58 »

- Connaissez vous des agences locales avec lesquelles il est possible de louer des 4X4 plus petits (type toyota Rav4 ou Suzuki Vitara...) et dc moins chers ? Clin d'oeil


Il y a deux ans j'ai loué un véhicule (Mahindra ! 4x4 mécanique) à Upington, chez ce monsieur, super sympathique :

Pieter Nel
Adresse de messagerie :
info@kalahari4x4hire.co.za
(j'ai son mail direct... Mais est-ce que je peux le donner Heuh?)
Il est venu me l'apporter à "l'hôtel" (proprio de Lutry) et aussi le rechercher.
Et je vais y retourner en septembre prochain...
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Septembre 2023 à 00:18:36