Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 17:06:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zimbabwe - Botswana (Août 08): du rêve à la réalité!  (Lu 33062 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 02 Septembre 2008 à 18:14:54 »

Bon ben quand faut y aller... Hein  Clin d'oeil

14 Août :
Debout 5h30, l’avion est à 10h15 ! 3 heures avant à CDG… Grrrr ! La journée va être longue et sans grand intérêt. L’avion est à moitié vide, du coup on s’étale sur les banquettes  Tire la langue Vol sans problème, 1 atterrissage un peu rock’n roll et quelques turbulences mais dans l’ensemble correct.
Transfert dans un hôtel proche de l’aéroport (tiens c’est le même que l’année dernière) on va boire un petit coup en terrasse (il fait frisquet) et dodo…

15 Août :
Debout 5h30 mais là on est déjà beaucoup plus motivés  Sourire à 8h00 il y a déjà au moins 15 personnes qui attendent la navette alors bien sur il n’y a pas assez de place et la suivante est dans 1/2 heure !!! Trop tard donc…
On trouve après de longs palabres (This is Africa !) une voiture qui nous emmène moyennant un tip
Notre avion a un peu de retard mais pas trop – Un vol de 1h30 et encore un atterrissage rock’n roll (la vitesse à laquelle il est arrivé sur la piste !!!) puis c’est la longue attente à la douane Zimbabwéenne pour les visas. Il fait chaud, les gens sont agglutinés (des Japonaises en claquette à talon aiguille, caquetantes, sont groupées les unes contre les autres pour atteindre le guichet  Indécis) – enfin c’est notre tour ! La gentille douanière fait un gros craquage sur mon stylo et je le vois disparaître entre ses mains (je l’aimais bien mon stylo avec un singe dessus !) mais comme elle arbore un large sourire et essaye de parler français… Je fais me fais une raison! 30 $ et un tampon plus loin, nous récupérons nos bagages et nous grimpons dans un mini bus direction notre hôtel. C’est un immense bâtiment de type colonial blanc et rouge avec des hauteurs de plafond impressionnantes. Nous réservons immédiatement un tour en hélicoptère (110 $ + 5$ pour le gouvernement).
Une petite collation en terrasse et installation dans nos grandes chambres (avec lit à baldaquin s’il vous plait et jolie moustiquaire pendue au plafond  Cool) et à 16h00 on file à l’héliport. Nous voilà parties pour 15 minutes de vol au-dessus des mythiques chutes Victoria… Elles sont effectivement superbes et en plus nous avons une lumière de fin de journée top !

1-

2-

3-

Petite pause pour écrire mon carnet et nous allons dîner sur la terrasse avec le bruit assourdissant des chutes en fond  J'aime nous aurons droit à un petit spectacle de chant a capela (zoulous) et de danses  Yes
Bref, une soirée sympathique  Sourire

voilà... C'est tout pour aujourd'hui  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2008 à 18:36:20 »

Chouette, un carnet Yes… Ca m'a remotivé pour terminer le mien  Tire la langue

Merci pour déjà tant de souvenirs ravivés. Aaah les Falls en hélico  J'aime
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2008 à 19:46:37 »

La photo 2 est superbe Yes Yes Yes. Excellente lumière ! Vivement la suite...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 02 Septembre 2008 à 20:10:57 »

 J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime Beau début, et quelle lumière pour le survol des chutes J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2008 à 00:41:40 »

Avions, Hélico, taxis, baldaquins, Stylo avec un singe... C'est un site de rupins COW Cool!
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 03 Septembre 2008 à 14:03:06 »

C'est un site de rupins COW Cool!

D300 (bientôt D700 ?), 200-400, 300 2,8, téléconvertisseurs... Oui, oui je confirme  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2008 à 14:06:12 »

D300 (bientôt D700 ?), 200-400, 300 2,8, téléconvertisseurs... Oui, oui je confirme  Tire la langue  Tire la langue

 Embarrassé
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2008 à 14:11:44 »

Ben moi j'ai qu'un petit Pentax K100D hein  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2008 à 16:01:33 »

16 Août :
Nous avons l’intention de voir le soleil se lever sur les chutes, nous partons donc aux aurores ! 5h45… 10 minutes à pied jusqu’à la porte d’enceinte du parc de l’hôtel qui est censée ouvrir à 6h00 ! Mais bien sûr le garde (que l’on a pourtant prévenu la veille) n’est pas là...  Heuh? S court chercher le gardien et nous le ramène (sympa ce petit jogging matinal hein!). Entre temps, 2 autres photographes pros sont arrivés et n’ayant pas envie d’attendre décident de sauter par-dessus le grillage… Bref, on nous ouvre enfin la porte et nous trottons dans la pénombre jusqu’à la porte d’entrée du Parc des Chutes Victoria. Là encore, le gardien n’est pas là et il est 6h15 ! Nous voyons l’heure tourner  Faché … Enfin il arrive !  Yes
Hop, on passe, on fonce aux chutes… OUAHHHH ! Elles sont vraiment impressionnantes… Le débit est hallucinant.
Malheureusement je ne  peux pas faire de photo, pas assez de lumière ! Elles sont toutes bruitées et je dois attendre un peu.
Il y a plusieurs points de vue, le chemin est bien balisé et goudronné. Plus on avance de la cataracte principale, plus c’est beau. Il y a d’énormes brouillards d’eau par moment et le soleil… Enfin… Se lève ! Just magic
Un magnifique arc en ciel va venir couronner ce si beau spectacle.


4-

5-

Sur le chemin, à la sortie d’un virage, nous allons tomber sur un couple de Nyala avec leur jeune… Le regard de cet animal est superbe… Quelle bien jolie rencontre matinale
(je n’arrive pas à remettre la main sur la photo mais je la posterai sur le bon fil  Roulement d'yeux)
8h30 nous rentrons gentiment vers l’hôtel… Petit dej’ dans le beau parc avec la fumée que dégagent les chutes au loin et quelques mangoustes qui trottent sur l’herbe – TOP !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2008 à 16:02:10 »

La suite ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #10 le: 03 Septembre 2008 à 17:16:10 »

Un carnet qui débute très fort J'aime  Les chutes étaient encore impressionnantes pour une mi-août.
Vivement la suite!
Journalisée

Christine
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #11 le: 03 Septembre 2008 à 17:49:14 »

Je suis, bien évidemment, une lectrice très assidue de ce carnet de voyage même si je suis un peu débordée..... (finies les vacances  Pleurs )

Super début....

Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2008 à 17:49:41 »

Je sens que l'on va se régaler avec ce fil  Sourire
Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #13 le: 04 Septembre 2008 à 11:30:47 »

Clair que le carnet commence très fort !!  Yes
Les chutes Victoria, le soir, puis le matin, ça doit être impressionnant en vrai.
Faut que j'inscrive ça dans la très longue liste des destinations à faire Clin d'oeil.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2008 à 11:38:11 »

Merci pour vos commentaires... Voici les nyalas vus furtivement à pied aux chutes Victoria

6-

7-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 17:07:58