Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 17:22:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zimbabwe - Botswana (Août 08): du rêve à la réalité!  (Lu 33280 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #45 le: 10 Septembre 2008 à 15:54:11 »

Très intéressant ce carnet. Je pense qu'effectivement Chobé doit se visiter autant en bateau (petit) qu'en 4X4. Les balades sur la rivière sont un pur régal  J'aime

Les visites de village en Afrique sont très très souvent affligeantes....  Marteau

J'attends la suite avec impatience....



Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #46 le: 10 Septembre 2008 à 16:22:34 »

Sans vouloir polluer le carnet de Floflo Planet Baobab est un Lodge bien moins onéreux que ses 2 Lodges  associés Jack's Camp et San Camp. Il y a 6 ans nous avions essayé la formule décrite par Florence et avions déjà trouvé l'après midi au bord du point d'eau et la visite au village très longue... Mais c'est la méthode la plus économique pour passer une nuit à la belle étoile sur un pan (un moment malgré tout inoubliable)
Depuis nous avons effectué des séjours au Jack's Camp et au San camp (notre préféré) à différentes saisons et sommes retournés à Planet Baobab en négociant notre programme car ils peuvent t'organiser de belles ballades dans les environs (surtout sortir du programme standard)

Floflo belles photos d'aigrette ardoisée J'aime
Journalisée

Christine
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #47 le: 10 Septembre 2008 à 17:35:04 »

Sans vouloir polluer le carnet de Floflo Planet Baobab est un Lodge bien moins onéreux que ses 2 Lodges  associés Jack's Camp et San Camp. Il y a 6 ans nous avions essayé la formule décrite par Florence et avions déjà trouvé l'après midi au bord du point d'eau et la visite au village très longue... Mais c'est la méthode la plus économique pour passer une nuit à la belle étoile sur un pan (un moment malgré tout inoubliable)

D'accord avec toi... C'est effectivement le moins cher et la nuit dans les pans fait un peu oublier la journée! Mais lorsque j'ai écris mon carnet (jour après jour) je ne savais pas ce qui allait se passer et je vous livre mes sentiments du moment  Clin d'oeil

Malgré tout, dans le planning de notre voyage, faire un détour en avion etc juste pour une nuit dans les pans m'a fait un peu grincer des dents ou plutôt du porte-monnaie car finalement cette nuit à la belle étoile nous aura coûté vachement cher... Mais vraiment TRES CHER! Et je crois que c'est surtout ça que je retenais ce jour là  Faché
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #48 le: 10 Septembre 2008 à 22:36:30 »

Floflo, tu ne nous a pas dit que Darth Vador s'était invité sur la 43  Grimaçant
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #49 le: 10 Septembre 2008 à 22:46:00 »

Je me glisse dans mon lit / sac en admirant la voie lactée
Moi qui adore contempler les étoiles les soirs d'été, tu me donnes sacrément envie là J'aime.
Ce qui est bien avec tous ces carnets de voyage c'est que mine de rien en les lisant on découvre tout un tas d'activités/visites à faire le jour où on se décidera à partir sur ces destinations.

Perso je trouve l'aigle de la 27 très joli ainsi que la 28 Souriant.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #50 le: 11 Septembre 2008 à 03:14:26 »

Malgré tout, dans le planning de notre voyage, faire un détour en avion etc juste pour une nuit dans les pans m'a fait un peu grincer des dents ou plutôt du porte-monnaie car finalement cette nuit à la belle étoile nous aura coûté vachement cher... Mais vraiment TRES CHER! Et je crois que c'est surtout ça que je retenais ce jour là  Faché

Malheureusement le porte-monnaie est souvent mis durement à contribution au Botswana. No Quand on a un peu plus de temps il est facile de se rendre en voiture dans cette région. (Sur le chemin de Maun ou Kasane)
Journalisée

Christine
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #51 le: 11 Septembre 2008 à 03:24:11 »

Nous rentrerons de nuit au camp – diner puis au moment du café MAGIQUE ! Plus de 30 éléphants viendront juste devant la terrasse au bord du point d’eau.
Une explication m’est donnée par un des employés… Il semblerait que les éléphants raffolent des graines de Pod (pas sure du nom car avec leur accent Sud Af’ je ne comprend pas tout !) Or il y en a derrière le camp, ils les collectent et les posent au bord du point d’eau… Que ne ferait-on pas pour satisfaire les clients !
Pas très éthique mais nous sommes bien ravies du spectacle. Ce soir papotage sur la terrasse de la tente, il est bientôt 11h et je boucle mes notes de la journée… Demain « noc noc » à 5h45 pour un game walk autour du Hide.

 Sourire

Le  mot pod dans ce cas là désigne une cosse contenant des graines Elles peuvent provenir du Sjambok Pod ( Embarrasséje ne connais évidemment pas la traduction française) ou de Pod Mahogony une variété d'acajou présente au Hwange.
Journalisée

Christine
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #52 le: 11 Septembre 2008 à 10:14:14 »

Pour te répondre Gerenuk : j'en avais vu également en Namibie, cela a la forme d'une oreille ou de la moitié du signe Ying/yang (j'sais pas si je suis claire là  Indécis)

Quand à Dark Vador  Grimaçant Grimaçant sur le coup je me suis demandé de quoi tu parlais... Effectivement photo prise avec le petit compact soleil de face  No C'était plus pour l'ambiance que pour la qualité de la photo  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #53 le: 11 Septembre 2008 à 12:33:45 »

Bon allez la suite  Clin d'oeil

23 Août :
6h15 je me réveille en douceur…

45-

46-

Le soleil se lève ! Mais que c’est beau, juste beau, simplement beau
Il fait frais, je supporte bien mes 2 polaires et j’apprécie le thé brûlant que l’on me donne  Yes
7h30 notre guide va démarrer les quads, ce qui va rompre le silence et la magie de l’endroit… En selle sur les quads gelés et on file rejoindre les voitures. Il fait très très froid, j’ai les mains gelées sur les poignées mais le paysage et la lumière sont tellement top que j’aurais bien roulé encore et encore  J'aime  J'aime  J'aime
On remonte dans la bétaillère, on va prendre le petit dej au Planet (il y a eu une grosse java la veille et les gens n’ont pas pu dormir – le manager est encore bourré - il y a même des préservatifs dans les toilettes dont certains usagés trônent (beurk) ) et une affiche sur les risques du Sida ! Bien contente qu’on ne reste pas là  Lèvres scellées
On file à l’aéroport de Gweta. Cet endroit n’a d’aéroport que le nom, la piste est en terre et il n’y a qu’une guitoune et un drapeau… Même pas de toilette ! Pas très pratique  Lèvres scellées
On est là, assis sur des chaises quand on entend le bruit d’un moteur d’avion, on l’aperçoit, il arrive, descend, descend…. Euh ! Il va bien vite, trop vite… Et il repart en piqué vers le ciel – on se regarde, inquiets ! C’est Fanjo ce pilote ou quoi  Choqué
Il fait demi-tour et recommence sa descente sur la piste, plus lentement… Et il atterrit dans un nuage de poussière (on commence à avoir l’habitude  Clin d'oeil)
Un jeune (vraiment jeune) blanc au grand sourire en sort et se dirige vers nous pour nous dire bonjour. Finalement ce pilote est très doux et maîtrise parfaitement bien son coucou. Le vol va être très agréable  Yes Yes
On va d'abord survoler les pans  J'aime

47-

48-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #54 le: 11 Septembre 2008 à 12:46:14 »

45 Il neige ou bien tu as le même problème que moi avec les poussières sur l'objectif Clin d'oeil Clin d'oeil
Si tu veux je connais un membre de COW, Pikasso Clin d'oeil Clin d'oeil qui sait jouer du tampon effaceur  Rire Rire Rire Rire

Tu as dormi dans la version luxe du swag australien Clin d'oeil, pour moi le matelas était bien moins épais, et pas d'oreiller.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #55 le: 11 Septembre 2008 à 13:54:46 »

Pour la neige c'est surtout qu'il faisait nuit et que le petit compact a fait ce qu'il a pu  Grimaçant je pourrais faire joujou avec Toshop mais j'ai la flemme...

LA SUITE:
Et puis… Enfin… On approche du Delta ! Je suis très émue d’être enfin là… J’en rêve depuis plus de 15 ans (depuis Opération Okavango de Nicolas Hulot dans les années 90) et ça y est… Le voici ce fameux Okavango  J'aime j’en ai les larmes aux yeux
Le paysage change radicalement et les premières zones humides apparaissent, c’est purement MA-GNI-FIQUE, je n’ai pas d’adjectif pour le décrire...

49-

50-
on pourrait se prendre pour YAB quand on fait ce genre de photo  Grimaçant

Les couleurs passent du bleu à tous les dégradés de vert… Et puis on aperçoit la petite piste d’atterrissage de notre Camp
Une jeep nous attend et nous emmène au Camp qui est à moins de 5 minutes – c’est adorable  Yes l’équipe nous accueille avec le chant du Camp (un peu kitsh... Mais mignon)
Comment construit-on un camp aussi beau au milieu de nulle part… C’est au bord du marais, on entend les hippos et on aperçoit plein d’oiseaux… Comme on va être bien ici !!! En plus tout le monde a l’air bien sympa  J'aime  J'aime  J'aime

51-

Ici il y a plein de règles de sécurité… Plus qu’ailleurs car il n’y a pas de clôture alors on n’a pas le droit de se déplacer la nuit et c’est un guide qui nous conduit en voiture à nos tentes qui ne sont pourtant qu’à 50 mètres  Heuh? Ils ne veulent pas prendre de risque – la journée on peut circuler librement mais en regardant bien partout.
On file prendre une douche car nous sommes dans un état de crasse impressionnant… Entre la poussière dont nous sommes couverts et l’absence de douche depuis 24 heures, il était vraiment temps  Cool
Une petite collation nous est servie et nous avons temps libre jusqu’à 16 h, heure du drive.
A peine partis, nous tombons sur une femelle léopard… Je suis scotchée ! Elle est magnifique – j’ai le cœur qui bat et évidemment mes batteries tombent en rideau juste là maintenant – grrrr Le temps d’en changer et elle s’était levée pour changer de place… Paul notre nouveau guide et Partner le pisteur nous font passer par l’autre côté et nous retombons sur elle – elle est là… A quelques mètres en train de piquer littéralement du nez ou plutôt de la truffe. J’ai du mal à voir ses yeux qu’elle entrouvre – ses oreilles bougent tout le temps, elle ne dort que d’un œil. Nous la quittons à regret car nous savons qu’elle ne bougera plus pendant des heures

52-

53-

54-

Un peu plus loin, nous verrons un héron, un aigle pêcheur, un jacana, des drongos… Des éléphants mâles et quelques buffles. Il est déjà l’heure du coucher du soleil… Ici aussi il est fantastique surtout avec l’eau devant.

55-

On rentre en night drive et nous avons la chance incroyable de voir un bushbaby c’est si petit  J'aime ! Pas pu prendre de photo… Pas assez de lumière  Triste
Dîner comme au camp du Hwange, tous ensemble puis discussion autour du boma avec tous les bruits nocturnes du Delta et les grognements des hippos - dodo (on nous emmène en voiture à nos tentes)  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #56 le: 11 Septembre 2008 à 14:15:05 »

24 Août :
Ce matin grasse mat’ « noc noc » à 7h et départ en Mokoro vers 8h30 (ils ne partent pas plus tôt car les hippos sont des animaux qui ont une activité nocturne comme tout le monde le sait et le matin tôt ils sont encore bien réveillés et pourraient aisément retourner les toutes petites embarcations… Alors on attend qu’ils dorment)
Nous sommes 2 par mokoro – la lumière est divinissime et être au ras de l’eau donne encore plus une vision paradisiaque. Nous fendons les herbes hautes et les roseaux de la plaine inondée dans un silence de rêve. Quelques oiseaux s’envolent à notre approche, tout ce dont j’ai rêvé je le vis en live… Trop fort !

56-

57-

Nous verrons de ravissantes petites grenouilles accrochées aux roseaux, des water lilis (nénuphars) en pagaille – une lumière à tomber  J'aime
On en prend plein les mirettes… Nous verrons un magnifique martin pêcheur (malachite), des guêpiers nains, bulbuls des jardins, ibis Hagedash, crabiers, pigeons verts, une grosse oie perchée en haut d’un arbre, un rufus, des aigles pêcheurs… Un vrai PARADIS !!

58-

59-

Vers 10h30 on nous arrête sur une petite île pour un petit café et des crakers puis nous repartons tranquillement au milieu des joncs. Ces petites embarcations sont vraiment peu stables et il ne faut pas du tout bouger sous peine de déstabiliser le « mokorier »  Grimaçant (on peut en inventer si on veut…)

60-

11h Petit dej / dej et nous avons une très longue pause jusqu’à 16 heures ! On s’ennuie, nous sommes peu habituées à de longues pauses et comme nous avons bien dormi nous ne sommes pas fatiguées… Du coup je vais prendre des photos de la terrasse de ma tente (un petit écureuil choupinou, un merle métallique amusant et des cratéropes fléchés bruyants)

61- Cratérope fléché


62-

La nuit dernière il y a eu un gros plouf devant notre tente suivi de quelques brindilles cassées (je pense que c’était un croco) et les autres ont entendu vers 3h du matin des lions très près des tentes – dommage, je n’ai rien entendu !
16h… Enfin ! Nous courons vers le bateau à moteur, pressés que nous sommes de repartir -
Dalton, le pisteur est passionné d’oiseaux et nous a proposé d’aller voir les aigles pêcheur… Trop cool ! En chemin, nous aurons la chance de voir un éléphant traverser l’eau juste devant nous… Magique  J'aime

63-

Nous filons vers un des canaux les plus larges à la recherche des aigles que nous trouvons rapidement. Ils nous ont entendu arriver… Et il semblerait que le coin soit bien poissonneux. Nous n’allons pas attendre longtemps… C’est indescriptible la sensation d’entendre le cri de cet aigle puis de le voir plonger et délicatement plouf ! Attraper le poisson.
Mon appareil ayant décidé de me contrarier encore (je dois avoir de la poussière sur les contacts de mes batteries) dès que je fais plus de 3 photos, il s’arrête… Je dois le rallumer et recommencer – inutile de dire que pour ce type d’exercice ça ne le fait pas
Bref, je suis bien énervée ! J’aurais tant voulu réussir ces photos

64-

65- Celle-là aurait pu être bien... Mais elle est FLOUE  Faché Faché Faché Faché Faché Faché Faché

Et les blancs sont cramés Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Coucher de soleil à tomber par terre – ça me remonte le moral
On rentre au trot et hop hop on file pour un night drive – on est raides excités, nous avons adoré cette journée –  nous topons et décidons de revenir ensemble l’année prochaine pour passer plus de temps dans cet endroit décidément à la hauteur de sa réputation.
Durant le nigt drive nous verrons une girafe male, un éléphant… Puis 3 autres, des impalas, 1 steenbok, un engoulevent… GENIAL ! Même si je ne prends pas de photo car il fait nuit, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie et puis rouler à moitié dans l’eau à moitié sur terre et en tous cas jamais sur un chemin balisé, c’est assez grisant.

66-

Paul maîtrise bien le véhicule et connaît bien le terrain
Retour, dîner… Un nouvel arrivage de 8 ou 10 australiens à table (de vrais caricatures des YMCA hurlantes et caquetantes, ça nous fait bien marrer)
Dodo car demain debout 6h – les hippos grognent tout autour – j’adooooooore !  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #57 le: 11 Septembre 2008 à 15:06:05 »

Passionnant ton voyage Floflo. Peux-tu nous dire le nom de ton dernier camp ? Était-ce sur une île ?

La pêche ratée de l'aigle... C'est juste pour que tu aies une raison (ou faut-il dire excuse ?) pour y retourner....

C'est un pays absolument fantastique...

Merci pour ce carnet.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #58 le: 11 Septembre 2008 à 17:02:31 »

Ce carnet donne mortellement envie… Si Tembe tombe dessus, je vais avoir du mal a ne pas céder a ses envies d'Okavango Rire
Bravo et merci ! Souriant Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #59 le: 11 Septembre 2008 à 17:19:37 »

Tes aigles pêcheurs  Yes  Yes

Par contre à quelle heure as-tu fait le survol du delta ?
La lumière semble hyper dure...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 14:25:22