Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 18:35:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 50D et EF-S 18-200mm  (Lu 6682 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #15 le: 28 Août 2008 à 12:47:04 »

Salut wild dog,

Les réponses à tes remarques sont assez simples.
Tout d'abord ma préférence pour le D300 n'a rien à voir avec le fait de tenir entre les mains un joli joujou. Mon plaisir reste bien évidemment de ramener de photos, peu importe l'outil. L'aspect  cosmétique d'un boîtier n'a aucune importance à mes yeux.
Pour ce qui concerne les différences entre un 40D(ou un 50D, car les boîtiers sont identiques), ce sont les possibilités de ces deux appareils qui diffèrent fortement. Je ne parle pas de la qualité des images, parce que les deux modèles délivrent d'excellents fichiers. La guéguerre Canon/ Nikon me passe aussi complètement au dessus de la tête.

Je ne sais pas si tu as déjà eu un D300 entre les mains, mais quand j'ai découvert l'ergonomie et les caractéristique du Nikon, j'ai trouvé un boîtier qui correspond pile poil à ce dont j'ai besoin en photo animalière.

Je te cite les principales différences qui comptent pour moi:

Étanchéité réelle (pas de similis joints sur la trappe batterie et carte), la poussière reste un ennemi bien réel en safari.

Autofocus: 51 points vraiment répartis dans le viseur,  et paramétrages sur mesure via de nombreuses options.

Le Buffer et l'écriture CF: Le 40D abdique très vite en Raw, là où le D300 Laisse encore largement déclencher. La vitesse d'écriture sur CF: 25Mo/sec contre 11 Mo/sec(avec des cartes rapides). Et ces deux paramètres sont cruciaux pour l'animalier et les scènes d'action en particulier. J'ai eu de très mauvaises expériences où j'ai raté des photos avec mon 40D. A la décharge de Canon, il semble que le 50D corrige le tir de ce côté ci.

La souplesse du système: Le D300 tourne à 6 i/s tel quel. Si on lui adjoint le grip et une batterie haute capacité, il grimpe à 8i/s. On retire à volonté le grip, et on retrouve un boîtier léger et discret pour d'autres usages.

Ergonomie mieux pensée: Molettes de modes sécurisées et fonctions essentielles accessibles directement, changement direct des modes One Shot/ AI Servo, touches dont l'utilisateur attribue la fonction qu'il préfère, etc...

Voili voilou.

Le D300 occupe un créneau ou Canon est absent dans le secteur des reflex APS-C. Il est possible que Canon préfère se concentrer sur les futurs reflex FF. Wait and see
Amicalement. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 03 Janvier 2022 à 18:28:23