Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 20:43:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventures Irlandaises  (Lu 48180 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #90 le: 13 Septembre 2008 à 16:21:49 »

Mardi 24 juin : Fanore-Cliffden –An Clochàn


Pour changer, le temps aujourd’hui vent, pluie, 12°.
Bon je crois que je vais définitivement ranger le short et les sandales, je pense qu’une, voire deux polaires sont nécessaire. Grimaçant
Pourquoi n’ai-je pas pensé à prendre un bonnet, hein quoi ?
Ah oui c’est sensé être l’été. Clin d'oeil Faché

Ce matin, je me risque à un gros changement dans mes habitudes alimentaires, je me risque à gouter le porridge. Tire la langue
Mais comme c’est à choix porridge ou céréales + œuf, ou fromage… Je prends un demi-bol de porridge et comme Ita insiste vraiment une demi-assiette de fromage et fruit.

Bon là, me voila encore calée pour un moment.
C’est avec grand regret que je quitte Ita vers les dix heures, je me suis vraiment, vraiment plu dans ce coin très particulier de l’Irlande.

Une fois de plus Fluffy, la chatte de la maison m’accompagne à la voiture avec quelques commentaires de son cru. Sourire

Je prends la route le long de la côte direction Ballyvaughan, pas d’arrêt ce matin, de toute façon pour changer il pleut.
Je m’arrêterais prendre des photos à Kinvara, sous la pluie bien évidement.

J’écoute les Corrs sur le lecteur DVD de la voiture.
Je passe Galway sans trop de problème, on m’a bien dit que ça valait le coup de s’arrêter pour visiter, mais il pleut trop fort et puis cherchez une place de parking…
Donc je continue ma route, toujours ma vitesse de croisière 50-60 kms/h y compris hors agglomération où il est permit de rouler à 110 je vous le rappelle

Je tente de rejoindre Cliffden, lieu de mon prochain séjour.
Je dis bien que je tente de rejoindre Cliffden, parce que comme je suis des petites routes, les panneaux sont de nouveau en gaéliques, et je ne trouve pas forcément le numéro des routes pour me repérer. Heuh? Heuh? Roulement d'yeux Roulement d'yeux

Je pense m’être égarée du côté de Carraroe soit An Cheatrú Rua. Vous voyiez qu’il y a une grande similitude entre les deux noms. Grimaçant
Ca ne fait rien, malgré le ciel très, très menaçant, oui pour le moment il ne pleut pas, je découvre une charmante plage, au sable rosé où l’eau est turquoise, la bien nommée Corral Beach.
Non pas de palmier, ni même de soleil d’ailleurs, pas de corps bronzés, huilés, allongée sur des transats. On peut très bien s’appeler Corral Beach et être une honnête plage irlandaise.  Rire Rire
207.


208. Vue sur Inishmore la plus grande des iles d'Aran


Après un frugal pique-nique, je suis de nouveau partie à la chasse photographique au héron cendré.
Le 50-500 offre une très bonne prise au vent, donc beaucoup de vibrations malgré mes efforts.
Progresser à genoux dans les rochers, ce n’est pas bon ni pour mon dos, ni pour mes rotules et en plus le résultat de tous ces efforts n’est pas terrible, ce maudit oiseau, une fois de plus s’obstine à me fuir.

209.


210.


211.


J’ai finalement repris la route, la bonne, peut-être.
Je me suis arrêtée un plus tard dans un coffee shop, près de Furnace lake, histoire de prendre quelque chose de chaud.

Là, était déjà attablé un Belge, trempé, évidement le fou se déplace à vélo. Rire Rire
Comme ce n’est pas un francophone on échange quelques mots en anglais, puis vient se joindre à notre discussion deux américaines, visiblement la mère et la fille qui ont loué une voiture pour quelques jours et qui parcourent rapidement la région.

Quelques mots échangés autour d’une table et chacun reprend sa route.
212.


213.


Je suis dans le Connemara, on m’avait dit, tu verras c’est très beau mais il n’y a pas grand-chose, tu vas faire quoi pendant 5 jours.
Ca tombe bien parce que justement je suis fan des endroits où il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir (entendez par la les visites guidées de tel ou tel sites), parce que alors ça veut dire qu’il n’y a pas grand monde et ça c’est grandiose. Yes Yes Yes

Le paysage de landes, de montagnes et de lacs me plait au-delà de toute raison, les oiseaux sont toujours aussi nombreux, même sous la pluie, vaches, chevaux et moutons sont pour l’instant dans les prés, bien que pour les moutons cela soit plutôt exceptionnel.

J’arrive vers 16h à proximité de mon auberge de jeunesse, le Ben Lettry Hostel. Mais comme le check in ne se fait pas avant 17h je file jusqu’à Cliffden faire quelques achats pour le souper de ce soir.
En effet l’AJ est complètement isolée et Cliffden est à 13kms.

Puis retour à l’AJ. Elle fait face au Ballynahinch lake, le seul bémol, c’est qu’il y a juste la nationale qui passe devant et sur cette portion un peu droite et large les voitures qui passent roulent beaucoup trop vite.
Dans le salon deux allemands randonneurs attendent aussi pour le check in, mais ils ne resteront finalement pas car il n’on rien à manger.
17 heures c’est auprès de Lucas que je fais les formalités d’enregistrement. En suite il me montre la cuisine, la salle à manger, et mon dortoir, ainsi que les douches.

C’est une chambre à 4 lits doubles, un seul est déjà occupé. Forte de mon expérience australo-néo-zélandaise de la pratique de ce genre d’endroit je me choisis un lit.
J’ai loué un sac à viande pour deux euros, et donc je m’installe pour les 5 prochaines nuits.

Finalement on sera maxi trois dans ce dortoir, deux Mary, venant toutes deux de Dublin, mais ne se connaissant pas et moi. Et comme ce n’est pas des jeunettes, je n’ai pas de craintes à avoir quand au rangement des affaires dans la chambre, il n’y aura pas de sacs à enjamber pour progresser dans la chambre.

Voilà pour cette première approche du Connemara, un petit peu de soleil et un petit peu plus chaud et ce sera le paradis.

Depuis la salle à manger
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #91 le: 13 Septembre 2008 à 19:49:47 »

Super ton carnet de voyage Zab, je redécouvre l'Irlande sous un autre jour : je ne m'étais pas rendu compte que la faune était si riche  Marteau
alors que toi tu as l'oeil  Yes.
J'adore aussi tes croquis surtout que je suis nul en dessin  Pleurs
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #92 le: 14 Septembre 2008 à 09:01:46 »

Merci Stéphane Sourire

Sure l'Irlande est plus connue pour ses pubs et ses vestiges historiques Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #93 le: 14 Septembre 2008 à 09:30:28 »

Mercredi 25 juin : Connemara J'aime J'aime J'aime

Bon sang, comme le temps file vite en vacance. Choqué

Aujourd’hui pour commencer la journée il fait 12°, la température montera à 18, et oui le soleil fera son apparition. Sourire Sourire
Il y a surtout beaucoup, beaucoup de vent.

Ce matin c’est moi qui prépare mon petit déjeuner, juste des tartines tous simplement beurrées, et un café. Clin d'oeil

Je ne suis absolument pas perdue dans cette cuisine d’AJ contrairement à certaines autres personnes, qui ont l’air un peu empruntées de se retrouver dans une cuisine inconnue.
Le boiler délivre une eau brulante pour confectionner son thé ou son café.
La vaisselle est dépareillée, les couverts généralement plus ou moins tordus, les casseroles et poêles plus ou moins déformées et culottées. Rien d’inhabituel dans une AJ. Tire la langue Tire la langue

A la salle manger je retrouve les Mary, en discutant avec elles, je décide de partir vers la cote aujourd’hui du côté de Roundstone, l’une des deux m’a parlé d’une plage superbe, de belles promenades…

Par la fenêtre j’observe le va et viens de deux rouge gorges, côte à côte je distingue facilement lequel est le mâle, lequel est la femelle.
Les martinets et les hirondelles domestiques ont repris leur vol en rase-motte.
Il y a un nid juste sous le toit au dessus de la porte d’entrée.

Le temps semble allez vers le beau pendant que je finis de me préparer, mais juste quand je franchis le pas de la porte, averse. Triste
Roundstone n’est pas très loin, à peine une vingtaine de kms.
Lacs, forêts, rivières se succèdent, mais il n’y a pas beaucoup de place sur les bas-côtés de la route pour se stationner.
214.



J’arrive donc à Roundstone, là alors que j’attends mon tour pour passer dans la rue principale, je vois une vieille dame sortir de chez elle, traverser la route et balancer quelques chose de blanc à la mer. Choqué Choqué Faché Faché Faché
Ce n’est rien de dire que je suis soufflée de voir quelqu’un balancer ses ordures à la mer comme cela. Finalement quand je passerais à proximité et à pied cela s’avéra être un emballage de yaourt. Schoking. Diabolique Diabolique Diabolique

Je trouve finalement une place de stationnement et je commence à visiter ce petit port de pêche. Façades colorées des maisons, et dans la baie de nombreux oiseaux, goélands, cormorans, sur un fil des hirondelles domestiques, sur un mur une bergeronnette.

215.



Je quitte Roundstone, et poursuis ma route quand soudain j’aperçois un panneau indiquant Gurteen Beach. Je m’enfile dans le chemin et me stationne près de l’entrée de la plage. J'aime J'aime

216.


217.


Pour faire bref ma promenade a durée trois heures environ, peut être plus je ne sais.
Il y a un fort vent d’ouest, le soleil brille enfin, malgré quelques passages nuageux.
Je suis promenée à travers les pâturages dunaires, entre Gurteen bay et Dog’s bay, j’ai crapahutée dans les hautes herbes, cette fois à la poursuite d’un tarier pâtre, et non d’un héron, et rond petit patapon. Grimaçant

J’ai rampé dans les tourbières, photographiant, chevalier guignette et linaigrettes.
218.


219.


220.


Et surtout j’ai mitraillé les flots déchainés, les vagues énormes qui venaient se fracasser sur la côte rocheuse de cette magnifique péninsule.

221.


222.


223.


224
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #94 le: 14 Septembre 2008 à 10:06:37 »

Je reviens à mon point de départ en passant à travers les près.
225.


226


Puis de nouveau le long de la plage, encore quelques jolies vagues Clin d'oeil
227.


228.


Et puis de retour à la voiture un peu assoiffée et affamée j’ai pique-niqué, d’un sandwich au thon et chips. Mais je n’ai pas été longtemps seule, mouettes et goélands ont rappliqués dare-dare pour quémander quelques miettes, j’en ai profité pour faire quelques photos de ces oiseaux en vol. Clin d'oeil Clin d'oeil
229.


230.


231.


Je reprends la route le long de la côte, empruntant différents chemins, faisant demi-tour quand je ne peux plus avancer. Clin d'oeil

232.

Ballyconneely, Manin bay, Cliffden Bay, la sky road où les croisements avec d’autres véhicules sont un peu problématiques.
Arrêts photos très nombreux, surtout j’ai l’occasion de photographier les chevaux.

233.


234.


235.


236.


Puis je reprends la route en sens inverse et m’arrête de nouveau à Roundstone pour le souper, ce soir resto, un plat de poissons et crustacés, miam. J'aime J'aime J'aime
En sortant de Roundstone, devinez ce que j’ai rencontré… Un héron et devinez ce qu’il a fait quand il m’a vu… Non Non
237.


238.


Le soleil est toujours présent, bien que les nuages tendent à reprendre le dessus, je n’ai pas encore envie de rentrer, profitant au maximum de cette lumière sublime.
Un petit tour sur la péninsule d’Inishnee face à Roundstone.


Arrêt pour photographier un magnifique poulain crème aux yeux bleus, J'aime encore une tentative au près d’un tarier pâtre. Mon erreur ce coup ci c'est de ne pas avoir arrêté le moteur de la voiture Marteau Marteau

Et puis les Twelves Bens en arrière plan je tente de regagner l’AJ, et oui je me plante encore de direction, Clin d'oeil mais là ce n’est vraiment pas grave parce que je circule sur une route quasi déserte entre les lacs, c’est sublime. J'aime J'aime J'aime
Donc très belle fin de soirée, je fini par atteindre Cliffden, que je traverse avant d’emprunter la nationale qui me ramène à l’AJ.

239.


240.


241.


242.


243.


244.


Et oui comme cette dernière photo le laisse présager, le mauvais temps est de retour demain Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #95 le: 14 Septembre 2008 à 12:34:12 »

Mauvais temps peut-être, mais paysages à couper le souffle surement...  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #96 le: 14 Septembre 2008 à 14:06:12 »

A cause du vent, du froid et de la pluie, oui certainement à couper le souffle Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #97 le: 14 Septembre 2008 à 15:30:54 »

J'ai fini de corriger.  Marteau

Vraiment un grand bravo Zab pour

Tes commentaires   J'aime  J'aime  J'aime

Et tes paysages, tu es vraiment douée.  Yes  Yes  Yes

Pour les oiseaux il te manque un "tube" de bonne qualité....
Mais surtout ne t'arrête pas.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #98 le: 14 Septembre 2008 à 18:00:15 »

Embarrassé Embarrassé Embarrassé Merci Dom, merci Laurent Sourire

Pour le tube de qualité, ben faudra attendre parce que là, je n'ai plus le choix, changer de voiture est impératif Non Non Non Non
J'espère juste pouvoir au moins faire un voyage l'année prochaine, n'importe où, mais au moins partir une fois Clin d'oeil

Laurent tu as intérêt de prendre de l'avance dans tes corrections, parce que après l'Irlande je pourrais bien vous casser les pieds avec  Roulement d'yeux l'Australie-Nouvelle-Zélande Tire la langue
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #99 le: 14 Septembre 2008 à 18:20:39 »

J'avais oublié la carte Triste erreur réparée Clin d'oeil



Jeudi 26 juin : Connemara

La météo du jour, pluie, vent, pluie, vent, t°12° et un timide rayon de soleil en soirée. Triste Roulement d'yeux Triste

Une des deux Mary m’a vanté la beauté du Lough Inagh qui se situe entre deux chaines de «montagnes », les Twelves Bens d’un côté et Maumturk mountains de l’autre.

Bon je vais commencer par là c’est de toute façon sur mon chemin pour Kilemore Abbey et oui ça m’arrive de visiter des châteaux ou autres abbayes, là c’est 2 en 1, j’ai le château reconvertit en abbaye. Rire Rire Rire
Pour le moment donc le temps est plutôt grisouille et il va devenir franchement épouvantable. Non
Mais je m’arrête quand même pour faire des photos et pas seulement en restant dans la voiture.

Le Lough Inagh est effectivement un bel endroit, battu par les vents, il y a aussi plein de torrents sauvages et de rivières probablement à truites. Il y a aussi beaucoup de cascades et des moutons, et des moutons.
245.


246.


247.



Des fois dans le brouillard c’est un peu difficile de faire la différence entre un rocher et un mouton, surtout avec de la buée ou de la pluie sur les lunettes, surtout si ils sont sur la route. Grimaçant Grimaçant Marteau
Si les rochers grisouilles et trempés bougent… Ce sont des moutons. Clin d'oeil
Si les rochers ont des cornes, ce sont des moutons. Clin d'oeil
Et si les rochers ont des marques de peinture, bleue ou rose, c’est possiblement des moutons, mais ça peut quand même être des vrais rochers, alors, l’un dans l’autre prudence. Rire Rire Marteau

A Kilemore Abbey, je visiterais les jardins, la chapelle gothique et la partie ouverte au public du château.
Heureusement pour moi la pluie attendra que j’ai fini la visite des jardins pour redoubler de force.
Il n’y a donc par la force des choses, pas trop de monde, bien qu’il y ait plusieurs cars de tourismes sur le parking.
L’endroit inabordable est donc les toilettes et la boutique de souvenir.
248.


Je ferais un arrêt repas prêt de Letterfrack dans un coffee shop, histoire de manger et boire quelques choses de chaud. Puis je prendrais la route de Cliffden ou je ferais quelques courses sans grand enthousiasme. Triste Triste Triste

Je pense que mon entrain est en chute libre, No No d’une part à cause de la longue journée d’hier, j’accuse aussi la fatigue de ces longues journées de visite, et d’autre part à cause du temps déprimant Triste Triste Triste.
249.


250.


251.


252.


Une pensée sacrilège me fera quand même rigoler… Rire Rire Rire, j’ai encore quand même eu le courage de prendre des chemins détournés pour rentrer à L’AJ depuis Cliffden, je me suis arrêtée prendre des photos, d’un torrent, puis j’ai découvert un vieux cimetière d’où je pouvais avoir un beau point de vue. Des moutons étaient couchés sur les tombes… Je vous laisse vous faire vos propres idées sacrilèges.
253.


254.


255.


256.


257. Reprise de la pluie en force Non


258.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #100 le: 14 Septembre 2008 à 18:28:42 »

Heureusement en début de soirée une éclaircie est apparut et après mon souper, j’irais faire une petite promenade d’une heure au bord du lac de Ballynahinch profitant de la belle lumière. J'aime J'aime
Et je photographierais même quelques hirondelles posées sur un fil électrique au dessus de ma tête.

Bon il faut le reconnaitre la journée fini mieux qu’elle n’avait commencée.

259.


260.


261.


262.


263.


264.


265.


266.


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #101 le: 14 Septembre 2008 à 18:49:14 »

Zab, les 255, 256 sont superbes  J'aime, il n'y avait pas de raison de déprimer finalement...
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #102 le: 14 Septembre 2008 à 19:12:44 »

Zab, les 255, 256 sont superbes  J'aime, il n'y avait pas de raison de déprimer finalement...

Je suis en accord avec le choix de Stéphane, j'ajoute 247 et 264.

Quant à la 258 "Ci-gît un mouton" elle est grandiose.............  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #103 le: 15 Septembre 2008 à 10:53:58 »

Vraiment chouette ce carnet  Yes je te l'ai déjà dit mais tes dessins apportent vraiment un plus aux photos de paysages vraiment belles (j'adore les cascades...) - je ne connaissais pas le Connemara mais c'est vraiment splendide - une vrai carte postale  J'aime
J'aurais bien voulu voir le poulain aux yeux bleus moi  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #104 le: 15 Septembre 2008 à 17:44:58 »

J'aurais bien voulu voir le poulain aux yeux bleus moi  Indécis

Je te l'aurais volontier montré, mais faut pas que j'exagère, sinon la modération va sévir Clin d'oeil déjà qu'avec le mouton Embarrassé Embarrassé c'est limite, limite.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Décembre 2021 à 06:47:42