Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 15:48:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des questions... En vue d'un voyage en Afrique du Sud (2009)  (Lu 4886 fois)
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« le: 26 Septembre 2008 à 19:21:02 »

Bonjour

J’ai besoin d’infos pour préparer un voyage en AFS en 2009
On me propose la location d’un nissan xtrail 2x4. Qu’en pensez-vous et que peut-on faire ou ne pas faire avec cette voiture dans le kgalagadi ?
J’ai choisi de passer 2 nuits en Réserve privée au kruger. Mon budget me laisse le choix entre plusieurs Lodge. J’ai lu tout ce que j’ai trouvé sur le forum. Quel est votre avis et quel est le meilleur rapport qualité prix,
A Timbavati... Gomo gomo, Le royal legend, et le Umlani
A Sabie Sand... Le Nkhoro, l’Elephant, le Chitwa, et le Arathusa.
Je souhaite visiter des fermes ou l’on puisse approcher des lions ou des guépards et j ai vu qu’il y en avait un certain nombre près du Pilanesberg. Laquelle me conseillez vous ?
Merci de vos avis et à plus pour d’autres questions éventuelles
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2008 à 19:56:12 »

Bonsoir,

Le Nissan xtrail reste un 2x4... Certes il est doté d'une hauteur agréable, d'un confort intérieur non négligeable... (Attention toutefois qu'à l'arrière les vitres ne descendent pas entièrement... Facteur important, à prendre en compte, quand on est passager arrière et que l'on souhaite réaliser des photos! Nous en avons fait la "peu pratique" expérience cette année au Kruger)

Un véritable 4x4 est d'avantage conseillé, si tu vas dans des camps comme Bitterpan, par exemple.
Tout dépend, à quelle période tu comptes y aller également ?
Nous louons, pour notre part (pour le KTP) la plupart du temps un pickup 4x4 Nissan. Certes c'est d'avantage un bac à conduire... Mais garanti 4 roues motrices.
Pour avoir conduit une x sur 2, le véhicule (sans jamais nous ensabler)... C'est franchement à la portée.  Grimaçant

Pour les réserves privées...
La Paf de Timbavati est plus élevée que celle de Sabi Sand et Sabi Sand (pour avoir testé les deux réserves, plusieurs fois) est à mon sens, bien plus intéressante en termes d'observation du léopard.
Quant aux Lodges...
Mes comparaisons s'arrêteront aux deux que j'ai testé :
Gomo Gomo (l'implantation est superbe avec vue sur la rivière, camp non clôturé, frisson garanti... Mais un service ranger-pisteur, qualitativement bien moins intéressant qu'à Nkorho.
Très peu de sensibilité aux facteurs inhérents à la photographie animalière (la lumière de face souvent... Et j'en passe))
Maintenant, nous n'avons testé qu'avec un ranger sur les 4,5 du Lodge...
Nkorho, accueil familial, camp non clôturé, un véritable petit paradis terrestre.
André un ranger exceptionnel  Embarrassé mais je viens d'apprendre qu'il a démissionné (il voulait tant repartir dans le KTP, là où il est né)...
La réussite d'un drive tient beaucoup à la qualité de service du ranger et du pisteur.

Pour le Pila, il y a tout près la Lion Farm... Nous y sommes repassés en septembre (afin de remettre des photos à notre copain guide) et il y avait de nouvelles naissances, comme à chaque fois.
Nous avons vu des petits de 2 semaines (pas touché, c'est normal), avons été en contact avec des jeunes de 4 mois, il y avait aussi des ados de 7 mois.

Pour les guépards... Nous avons été au Predator world, aussi dans le coin (on y était invité gratuitement, cela ne se refusait donc pas) et avons été en contact avec 2 guépards de 8 mois! Qu'est ce que ça ronronne... De vrais gros chats!
Nous y avons été aussi spécialement pour les lions blancs.

Voilà, pour une première réponse.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2008 à 21:58:47 »

Le gros avantage de l'X-trail, c'est qu'il possède un toit ouvrant bien pratique pour prendre des photos (hors des reserves bien sur Roulement d'yeux!)... Il nous semble parfaitement adapté au Kgalagadi et nous avons rejoint tous les camps sans soucis, tout en évitant les trous d'eau éventuels.
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2008 à 23:00:26 »

Bonsoir,

Le Nissan xtrail reste un 2x4...

Un véritable 4x4 est d'avantage conseillé,

Y a t il plusieurs version du X trail… ? Il me semble bien qu'on avait une position 2X4 ou 4X4 au choix…
Et cette année encore, on nous le renseigne comme étant 4WD (4 wheels drive) Heuh?
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2008 à 23:03:32 »

Pour moi aussi, c'est un x-trail 4x4 que l'on avait me semble-t-il Indécis!
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2008 à 00:02:40 »

Le gros avantage de l'X-trail, c'est qu'il possède un toit ouvrant bien pratique pour prendre des photos

Pour le toi ouvrant, ce n'est pas certain. J'en ai eu deux en location, aucun des véhicules n'avaient un toit ouvrant.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2008 à 06:29:37 »

Bonjour

Je n’arrive pas à savoir si c’est 4x4 ou 2x4.  Mon agence me dit que ce serait un 2x4, mais sur les sites internet des loueurs il y a des annonces comme 4x4. Ici à la réunion le concessionnaire Nissan vend des 2x4.
Mais au delà, ce que je veux savoir c’est si cette voiture permet de se promener sans problème dans le KNP sans pour autant se lancer dans du hors piste ou aller dans des endroits ou la main de l’homme n’a pas mis les pieds' (!!!sic ouaf!!!)
Merci
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 27 Septembre 2008 à 10:01:02 »

Bonjour,

Pika et vahi ont testé avec le x trail , le KTP et manifestement, cela n'a posé aucun problème, pour les pistes centrales (TW - Mata Mata et TW - Nossob - Grootkolk, ainsi que les 2 routes dunaires)...
Pour les autres pistes (le hors piste étant interdit) elles sont balisées 4x4. Pour avoir expérimenté, en septembre l'accès à Bitterpan... Un 4 roues motrices est indispensable! Déjà comme cela, c'était bien chaud, sur certaines montées dunaires (en moyenne 3 essais pour arriver à les franchir)

Je pense, que tout dépend :
1) Des camps où tu souhaites aller ?
2) De la saison ? (la praticabilité des pistes en période sèche est différente de celle en saison des pluies)

Kgala, pour notre part, nous avons toujours eu des x trail 2x4.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2008 à 10:53:17 »

Merci de répondre aussi vite
Ce sera en fin juillet et je vais  arriver de la Namibie par Mata Mata, puis rejoindre Nossob et redescendre à Twee Rivieren, soit trois nuits et deux jours et demi... Donc peu de temps
J’ai aussi l’impression que le xtrail est suffisant pour les pistes principales mais je ne voudrais pas avoir d’ennui et casser
J’ai une autre solution, plus onéreuse qui est de changer de voiture au Cap ou à Springbock et de louer un vrai 4x4.
Je n’ai tjs pas résolu mon pb de choix des réserves privées dans le Kruger et je suis bien indécis
Re Merci
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2008 à 10:53:29 »

Il est vrai que certains xtrail n'ont pas de toits ouvrants, mais tous ceux que notre loueur propose semblent en avoir (aroundaboutcar).
Pour en avoir discuté avec un collègue, ces xtrail sont bien des 4 roues motrices, mais sans blocage de différenciel, si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit.
Quoiqu'il en soit, ça passe sans souci en position 4x4 pour aller à Bitterpan ou Gharagab, il faut juste ne pas oublier de dégonfler à 1 ou 1.2 kilos les roues.
Nous repartons pour la 3ème fois là-bas et avons reloué la même voiture.
Journalisée

gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #10 le: 27 Septembre 2008 à 15:13:27 »

Pour le Sabie Sands je ne connais que le Nkorho et Chitwa Chitwa.
Chitwa : vue sur un lac où viennent boire les animaux (plus agréable que la vue du Nkorho et de son trou d'eau)
            parties communes un peu plus agréables qu'au Nkorho
            3 catégories de chambres la standard est équivalente au confort des chambres du Nkorho. Les luxury suite sont très confortables
            nourriture dite raffinée  bof... En tout cas plus élaborée qu'au Nkorho
            activités strictement identiques dans le même territoire tout dépend après du guide et du pisteur. Les véhicules de safari peuvent être  remplis au maximum dans les 2 cas si le lodge est complet
            clientèle surtout américaine
            prix plus élevés en tout cas en 2007
Pour ma part je préfère l'ambiance plus" familiale" du Nkorho mais ce qui m'importe vraiment ce sont les animaux vus et les conditions dans
lesquelles on les voit donc je te conseille de réserver un véhicule privé de safari (possible au Nkorho, pas demandé à Chitwa) moyennant un
supplément de prix tout à fait abordable (toujours en 2007)
Journalisée

Christine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 11:37:01