Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 19:26:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au Botswana  (Lu 34709 fois)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #30 le: 08 Juillet 2008 à 09:04:38 »

J'aime J'aime J'aime Pleurs Pleurs Pleurs

The dream


Yes Yes

OOOOHHH OUI!!!!! Cool Sourire
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #31 le: 08 Juillet 2008 à 09:11:33 »

16.05.08
Game drive, peu de game, mais de belles images dans cette Parsarge Valley ainsi qu'au Sud vers le Tau Pan où les Springbok se livrent à des courses poursuites incroyables sans se souciller le moindre du monde notre présence. L'emplacement de camping de Tau pan est simplement fantastique, c'est noté pour un prochain voyage! Le soir nous dormons à nouveau à Parsarge n°3. Mais il y a quelque chose qui manque: le rugissement des lions le soir; étrange car en 2005, presque chaque soir nous y avions droit! En plus, pas la moindre trace de lions cette année, bizarre...

38.



Quand nous rentrons à notre camp, nous découvrons que le bois que j'avais soigneusement coupé pour notre soirée a disparu, la rage!!!! Et n'oubliez pas que nous n'avons pas d'autre moyen pour cuisiner. Et là ça me fait tilt: les seules voitures que nous avons croisées étaient  2 Land-Rover Sud'Af; ils se sont sûrement arrêtés pour manger à midi à notre camp... Merci les gars, c'est cool. Donc de nuit je cherche un peu de bois afin de nous éclairer et manger ce soir. Je les aime ces gens là...
Ah, aujourd'hui le rétroviseur gauche de la jeep s'est fait la malle et est tombé sur la piste: à cause des vibrations les vis du support ont cassé. Nous avons quand même pu le récupérer mais pas le réinstaller.

39.



40. (photo prise lors de notre retour à Jo'burg)


Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #32 le: 08 Juillet 2008 à 09:26:20 »

17.05.08
Nous prenons la piste qui mène en direction de Sunday Pan ou nous devons passer la nuit au camp n°3. Pas grand'chose à voir à part un:

41.



42.



sur la piste. Nous faisons le tour du Pan, où se trouvent plein d'Oryx dont 2 tout neufs qui d'ailleurs ressemblent plus à des veaux qu'à leurs parents.

Nous prenons le Lunch à notre camp qui est surement un des plus beau du coin. Un petit lézard vient nous dire bonjour et Caro s'en occupe un bon moment.

43.



44.



Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #33 le: 08 Juillet 2008 à 09:32:23 »

Il y a également des Tsama Melons: Ces fruits du désert poussent pendant la période des pluies et seront la principale source de liquide pour tous les animaux du désert pendant la saison sèche. Ils sont composé à 95% de liquide. Après en avoir ouvert un en 2, nous l'avons goûté: un peu amère mais en cas de problème, une bonne source d'eau! Cela a fait le bonheur des oiseaux qui se sont précipités sur ce fruit.

45.



46.



Une autre source de liquide, le concombre du Kalahari, très amer et que seuls les Oryx mangent:

47.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #34 le: 08 Juillet 2008 à 09:43:45 »

Puis game drive en fin d'après-midi. Caro me fait stopper car elle a vu un " truc bizarre " couché sous un arbre. Je sors du 4x4 et monte sur le toit car le " truc " en question est à une centaine de mètres et nous tourne le dos. C'est difficile de dire mais il s'agit soit d'un léopard soit d'un guépard. Après ½ heure d'observation, je peux déterminer d'après les taches noires sous les yeux, qu'il s'agit d'un guépard. Trop coool!!! Puis lorsque le soleil se couche, Môônsieur daigne lever son postérieur et chasse un Bat-eared Fox de son territoire que nous avions même pas vu. Et ensuite il vient carrément dans notre direction, passe à 5 mètres devant notre 4x4 et part marquer son territoire. Comme dans un reportage; vraiment magnifique. Aucune photo car le soleil était déjà couché, par contre un petit coup de camescope.

Malheureusement la nuit est là et il nous faut rentrer à notre camp. J'ai comme un préssentiment et cela se confirme: notre camp est squatté par des Sud'Af et un guide professionnel!!! Y en a marre!!! Diabolique Diabolique C'est quoi ces manières??? Diabolique Diabolique Bon, après discussion, nous décidons de leur laisser notre camp car il y a un autre camp tout près. Mais quand même, cela me fout en pétard: On se donne un mal de chien pour réserver des camps ( cette année ce fut vraiment la galère pour obtenir les camps en question...) tout cela pour se les faire piquer par des gens sans réservations ou qui avaient réservé d'autres camps.
Par contre je vois un petit truc sur la piste dans la lumière de mes phares: une Pigmy-Mouse qui se laisse approcher mais qui tremble comme une feuille morte. Ahhh, la frustration du camp squatté passe au second plan.

48.



49.



Le camp est aussi assez bien, heureusement, et un bon morceau de boeuf sur braise enlève le reste de ma rogne. Le petit verre de Single Malt ecossais devant un beau feu de bois aussi d'ailleurs...

50.



PS: rassurez-vous, la souris n'a pas fini sur le grill... Grimaçant Rire Grimaçant

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #35 le: 08 Juillet 2008 à 09:53:49 »

Et c'est quand la haute saison pour le Botswana Heuh? Embarrassé

Fin Août jusqu'en Novembre, il me semble, quelqu'un peu confirmer?

Nous on part toujours en Mai, car c'est à ce moment qu'il y a le moins de tourisme... Sourire

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #36 le: 08 Juillet 2008 à 13:48:08 »

Bon ben alors c'est rapé pour fin septembre, début octobre !!! Non Triste


Charmante petite souris en 48 !!.... Une souris, c'est déjà pas très gros.... Alors j'imagine une pygmée souris !!!! Rire
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #37 le: 08 Juillet 2008 à 15:01:54 »

23 et 48 : superbes.  Yes

Vous avez une sacrée complicité corporelle avec les petits animaux  Clin d'oeil
Bon quelques pièces perdues ici et là (la bonbonne, le rétro) mais l'aventure continue...

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #38 le: 09 Juillet 2008 à 17:12:43 »

18.05.08
Ce matin nous faisons route en direction de Maun en passant par la gate de Matswere puis comme il nous reste assez de diesel, nous prenons la route qui longe le parc au lieu de passer par Rakops. Cela nous fait un gain de 120km et en plus, il semblerait que la station essence de Rakops sont sèche... Nous rejoignons la route goudronnée dans le village de Makalamabedi. Puis direction Maun où nous arrivons en début d'après-midi. Nous mangeons un petit morceau au café de l'aéroport. Puis nous faisons des achats car notre frigo est bientôt vide. En fin de journée nous nous installons au Audi Camp qui est sur la route de Moremi.
Nous profitons de vider le 4x4 de tout son contenu car tout est couvert d'un quantité monstrueuse de poussière. La Namibie à côté c'est de la rigolade. Je tiens à savoir pourquoi nous bouffons autant de poussière; et en cherchant un peu, je trouve les raisons: ce 4x4 a été accidenté, probablement il a été couché sur le côté! Les réparations ont été faites à l'Africaine, ce qui fait qu'à certains endroit je vois le sol sous les sièges arrières. Pour couronner le tout, il manque une partie du joint de la porte arrière! Une fois de plus, je suis bien content d'avoir pris des outils avec moi: j'ai pris de la toile isolante renforcée pour boucher tous les trous et fentes puis j'ai fabriqué un joint avec un magazine et de la toile isolante.

51.



J'en profite de chercher la raison pourquoi l'eau ne sort que goutte à goutte de notre réservoir: simplement parce que le tuyau entre le réservoir et le robinet est trop long et il s'est replié sur lui-même... Les Allemands que nous avions vu à Nossob, eux n'ont tout simplement pas pu sortir la moindre goutte, sûrement pour la même raison...

52.




Ce soir nous téléphonons au loueur qui a un dépôt à Maun pour régler le problème de la bouteille de gaz. Le rendez-vous est pris pour le lendemain car c'est dimanche!
Nous mangeons au resto du camp et nous nous noyons sous une douche bien chaude, quel bien ça fait!!!
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #39 le: 09 Juillet 2008 à 17:20:32 »

19.05.08

Nous avons passé une nuit horrible à cause du bruit: les ânes, très nombreux au Botswana, n'ont pas cessé de braire et de se battre pendant toute la nuit. J'ai du dormir avec des bouchons dans les oreilles et ma pauvre Caro, elle n'en avait pas!!!

Ce matin nous voyons Mac qui travaille pour notre loueur. Il nous donne une adresse où aller acheter une bouteille de gaz. Il semble débordé et pas très intéressé de nous aider. Tant pis, nous nous débrouillerons par nous-même. Après avoir fait 3-4 endroits nous trouvons enfin une bouteille de gaz; nous avons de la chance car il s'agit de la dernière en stock!!! Ayant perdu tellement de temps, nous laissons tomber les autres problèmes (clim, rétroviseur, sonde de température, etc,) passons vite à la boucherie pour acheter du boeuf et partons en direction de Moremi dand le Delta de l'Okavango.

Nous arrivons à South Gate vers 13h00 et prenons notre lunch sur l'emplacement de camping. Nous avons une réservation pour ce camp car le reste de la réserve est soit-disant plein. Le gros problème est que des rénovations sont faites partout dans Moremi afin de moderniser les infrastructures. South gate est le point d'entrée pour tous les camions et le bruit y est infernal; cerise sur le gateau, il n'y a plus d'eau! Caro part discuter avec le ranger et ce dernier nous dit d'aller voir à Xakanaxa car là-bas, nous assure-t-il, il y a de l'eau et surement de la place pour nous... Aussitôt dit aussitôt fait, et nous voici à la gate de Xakanaxa (eh oui, il y a une gate pour chaque camp, maintenant...) afin de discuter avec madame la ranger pour obtenir une place de camping. Une bonne partie de rigolade entre femmes plus tard où nous les mecs en avons pris pour notre grade, Caro revient avec à la clef l'authorisation de camper une nuit sur place, puis une nuit à 3rd Bridge puis une nuit supplémentaire à Xakanaxa. Cool, bravo Caro!

Il y a tout un groupe de Sud'Af qui sont déjà sur place et ont chauffé de l'eau pour les douches, belle initiative, merci, c'est sympa! Le hic, c'est qu'en fin de journée, les travailleurs coupent l'eau! C'est rapé pour la douche et nos bienfaiteurs en sont pour leurs frais...

Moremi a également reçu beaucoup d'eau: certaines pistes sont boueuses donc impassables. Il également très difficile de voir la game et nous restons un peu sur notre faim. Nous voyons tout de même des éléphants, des oiseaux de toutes les sortes, des hippos et des antilopes. Mais toujours pas de lions. Ce soir au camp nous discutons avec les gens, et c'est le même constat pour tous: pas de lions et pas de léopards...
Le camp est loin d'être plein ce qui n'empêche pas un couple de s'installer à 5m de notre 4x4. Peur des lions Heuh?
Après nous être mis au lit, une hyène viendra nous rendre visite.

53.



54.



55.



56.


Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #40 le: 09 Juillet 2008 à 17:27:13 »

Nous profitons de vider le 4x4 de tout son contenu car tout est couvert d'un quantité monstrueuse de poussière. La Namibie à côté c'est de la rigolade.

C'est possible ça  Grimaçant

Le camp est loin d'être plein ce qui n'empêche pas un couple de s'installer à 5m de notre 4x4. Peur des lions Heuh?

Grimaçant Grimaçant c'est comme sur la plage  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #41 le: 09 Juillet 2008 à 17:29:56 »

20.05.08
Cet matin, levés très tôt, nous partons les premiers en game drive. La lumière est belle, si seulement  on pouvait croiser des lions ou autre gros chats... Mais il n'y a rien de spécial et nous prenons notre petit dej dans un coin de Moremi où des gens ont vu une lionne est ses petits quelques jours plus tôt. Mais nous ne voyons rien. Ensuite nous repartons en direction de 3rd Bridge. Des mangoustes rayées nous tiennent compagnie un moment.

57.



58.



Et plus loin un joli caméléon passe tranquilement sur la piste, juste le temps de prendre quelques clichés, et le voilà bien planqué dans un arbre.

59.



60.



Nous pic-niquons à 3rd Bridge. L'après-midi un peu de game drive dans les environs, quelques beaux oiseaux, des springbook, waterbuck, des hippos agrémentent un peu notre route. Comme 3rd Bridge est également en plein travaux, nous trouvons une piste qui ammène à un ancien camp et décidons de passer la nuit à cet endroit qui est bien plus calme.
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #42 le: 09 Juillet 2008 à 17:32:06 »

c'est possible ça  Grimaçant
 Grimaçant Grimaçant c'est comme sur la plage  Rire

Oui, et oui Grimaçant Grimaçant Grimaçant...
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #43 le: 09 Juillet 2008 à 17:45:19 »

21.05.08
Nous sommes debout aux aurores, et nous nous postons près d'un point d'eau au sud de 3rd Bridge. Une girafe, des phacochères, un chacal, mais point de lions! Nous revenons près du bloc sanitaire de 3rd Bridge pour prendre notre petit dej. Il y a tout un groupe de Français avec accompagnateurs. C'est bien car ils ont fait chauffer l'eau et nous profitons de prendre une petite douche chaude. Ce groupe est ensuite rejoint par un 4x4 portant des plaques françaises!!! Ca fait bizarre de voir un véhicule avec le volant de l'autre côté... Ils ont dû en faire de la route avant d'arriver ici...

Puis nous partons faire le Mboma Island Loop. Très joli, et en plus la game est franchement plus abondante: velvet monkey, giraffe, crocos, hippos, et varants nous font le plaisir de leur présence.

61.



62.



63.



64.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 09 Juillet 2008 à 21:55:13 »

Trop drôle ! Ils t'ont refilé ma voiture de l'année dernière  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 06:01:11