Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 19:36:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au Botswana  (Lu 34710 fois)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2008 à 12:04:16 »

Ce qui est sympa, dans le CKGR, c'est que la plupart du temps on est seul avec l'animal en question; d'où la possibilité de le suivre sur plusieurs km sans peine...

33.



34.



35.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2008 à 12:12:13 »

Plus tard en revenant sur le lieu de rencontre nous voyons des dizaines de vautours au sol mais trop loin pour voir la carcasse, surement laissée par notre ami le guépard.
Le reste de la journée est assez calme. Il fait très chaud et essayons de trouver un peu d'ombre pour passer notre après-midi. Malheureusement notre nouvel  emplacement de camping n'a pas 1 seul arbre avec des feuilles et nous devons déplier une tente afin d'avoir un coin à l'abri du soleil de plomb. En fin de journée nous partons faire une game drive et rentrerons bredouilles. Par contre nous devons faire très attention aux nombreux tiques qui nous grimpe le long des jambes sans que nous les sentions. Du spray anti-insectes semble régler le problème.

15.05.08
Nous ne partons pas très tôt ce matin. Nous continuons notre piste en direction de Deception Pan. Nous arrivons derrière 2 Toyota qui  roulent comme des escargots en frottant le chassis sur la piste. Elles ne nous laisserons passer qu'après un long moment (grrr...) et nous boufferons leur poussière sur au moins 30km car nous venons de decouvrir que nous climatisation sort de l'air brulant!!??
Nous avons prévu de passer la nuit dans le camp Parsarge Valley n°3 car il semblerait que des honey-Badger soient locataires du site. Malheureusement, le service du Wildife a déplacé plusieurs camps dans le CKGR dont le camp en question. Donc bye-bye Honey-badgers et le nouvel emplacement est quelques km plus loin. Nous prenons notre lunch à l'ancien emplacement et y voyons effectivement 5 Honey-Badgers! Pendant que Caro fait la sieste dans le 4x4, des Guépiers passent devant mon objectif.

36.



37.



Vers 16h00 nous décidons de rentrer à notre camp... Etre au bon endroit au bon moment, vous connaissez??? Concentré sur la piste, je vois ma Caro faire un bond sur son siège et crier: un... un... un...Heuh? Alors je m'arrête et là sur la piste, il y a un... un... un... Léopard!!! En y réfléchissant, je ne sais pas qui de lui ou de nous a été le plus surpris: d'un bond souple cette superbe bestiole se réfugie dans les arbustes au bord de la piste, nous le voyons encore quelques instants puis il disparait dans les fourrés. Magique! Même pas pensé à sortir l'appareil tellement nous voulions en profiter avec nos yeux.
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008 à 12:24:06 »

Génial ce guépard, seul sur la piste juste pour vous !!! J'aime J'aime

J'adore le springbok déguisé en sapin de Noël  !! Souriant

Tu dis que très peu de monde est accepté par jour dans la réserve... Est-t-il donc obligatoire de réserver pour ne pas rester planté à la porte Heuh?!!!
Comment sont organisés les camping dans cette réserve ?? Peut tu y arriver comme ça à l'improviste ??!!
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008 à 12:31:47 »

Chouette un nouveau carnet, bien vue l'aperçu de Johannesburg, triste réalité Triste
Ma photo préférée, les écureuils Grimaçant si c'est bien une femelle qui est dessous, elle n'a pas l'air d’être très épanouie  Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008 à 12:41:02 »

...est-t-il donc obligatoire de réserver pour ne pas rester planté à la porte Heuh?!!!
Comment sont organisés les camping dans cette réserve ?? Peut tu y arriver comme ça à l'improviste ??!!

Obligation de réserver et assez longtemps à l'avance d'ailleurs... Sinon, impossibilité d'y rentrer Triste . Nous on aime pas trop réserver mais au Botswana, il est impératif de s'y prendre à l'avance.

Par exemple, au CKGR, il n'y a que 20 emplacements de camping très basiques, pour 1-3 4x4 max. En pleine saison, c'est vraiment galère pour obtenir le camp désiré... Et de plus quand tu l'as, il y a de fortes chances qu'il soit "squatté" par des autres personnes, comme nous en avons fait l'expérience Diabolique Diabolique Diabolique

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #20 le: 07 Juillet 2008 à 12:43:06 »

Et c'est quand la haute saison pour le Botswana Heuh? Embarrassé
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #21 le: 07 Juillet 2008 à 16:18:55 »

Très intéressant ce nouveau carnet. De plus quelle rapidité....

Beaucoup de belles observations en peu de temps. Je pars pour le Botswana le 14 août, ce sera la troisième fois pour moi. J'adore ce pays, je serais donc une fidèle lectrice de ce carnet...

Vivement la suite....
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 07 Juillet 2008 à 16:26:45 »

C'est rigolo ça... Je pars le 14 aout aussi!!! Quel vol tu prends ?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #23 le: 07 Juillet 2008 à 16:45:26 »

Je n'ai pas encore le numéro de vol, mais c'est Paris Joburgh et ensuite Joburgh Victoria falls.

Je te donnerais les renseignements quand je les aurais.

Il ne doit pas y avoir plusieurs départs le même jour...........
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 07 Juillet 2008 à 17:02:01 »

Nous c'est le vol de 10h15 (le vol de jour) Air France bien sur
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #25 le: 07 Juillet 2008 à 18:47:28 »

Ce ne sera donc pas le même vol, puisque je pars avec South African. Rendez-vous sur les "hot spot" comme prévu précédemment Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #26 le: 07 Juillet 2008 à 19:23:24 »

Chouette un carnet.  Yes

J'imagine votre bonheur au moment de la rencontre avec le guépard.

Quand on trouve les animaux sans l'aide de quiconque, cela décuple le plaisir.  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime

Et quand les observations se prolongent, c'est du tout bon.

La suite...la suite....la suite
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #27 le: 07 Juillet 2008 à 19:40:22 »

Citation

J'aime J'aime J'aime Pleurs Pleurs Pleurs

The dream


Yes Yes

Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 07 Juillet 2008 à 19:50:26 »

Nous voilà avec plaisir embarqué sur de nouvelles pistes  Sourire
Etendues infinie, tranquillité... Et que lis-je des ratels et des renards du cap, au programme...
Les photos, les photos!  Tire la langue

Sidérée par le nourrissage au chacal... Ceci dit, j'ai vu faire pareil avec des hyènes au Kruger.  Marteau
Après on s'étonne que certains camps soient littéralement envahis, sans compter les mésaventures qui pourraient en découler!

La suite  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #29 le: 07 Juillet 2008 à 21:20:17 »

Une belle occasion de découvrir un pays où j'irai forcément un jour ou l'autre  Sourire

... Et ça me conforte dans mon idée que louer un 4x4 dans ce genre de pays, c'est décidément pas pour moi  Non
Beaucoup trop nul en mécanique pour m'y risquer  Marteau
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 03:08:54