Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

19 Décembre 2018 à 15:53:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ithala Game Reserve - Afrique du Sud  (Lu 10323 fois)
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2006 à 13:53:09 »

Tout est dans le titre : comment est-ce ?

Quel est le ressenti de ceux qui y sont passés ? Parce que forcément, le site officiel dit que c'est trop vachement bien... Rien ne vaut l'avis d'un voyageur !

Et le camp de Ntshondwe, comment est-il ?

Merci de votre aide,

Mop
Journalisée
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2006 à 12:51:16 »

J'y suis allé, mais ce n'est pas récent : 1994.
Comparé à Kruger, Hluhluwe-Umfolozi ou Pilanesberg, c'est nettement en dessous : moins varié, moins d'espèces animales même si j'ai aperçu de très très loin 1 ou 2 rhinos, la visibilité est cependant assez bonne car il y a de grandes prairies sans arbre.
Je compte retourner en Afrique du Sud l'an prochain, mais Itala ne sera probablement pas au programme.
Ceci est évidemment un avis très personnel.
Journalisée
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Août 2006 à 14:08:56 »

Merci bbirdy de ta réponse.

Et comment celà se passe-t-il sur place? Est-ce comme dans le Kruger où l'on conduit son propre véhicule à la recherche d'animaux, ou doit-on obligatoirement passer par les safaris organisés?

Si l'on peut utiliser son propre véhicule, un 4x4 est-il nécessaire, ou peut-on se contenter d'une berline classique?

Mop
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #3 le: 14 Août 2006 à 22:33:05 »

Pour ce qui est de la voiture en Afrique du Sud (je parle en général car je n'ai jamais été à Ithala), une berline suffit amplement. Un 4x4 n'est pas vraiment nécessaire (en plus c'est relativement onéreux),  par contre il permet d'être un peu plus haut et pour la photo c'est un petit plus. Un petit mono volume (style Toyota Verso) peut être très bien aussi si c'est pour être un peu plus haut.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Août 2006 à 12:48:36 »

Merci JP.
En fait, ma question est plus de savoir si cette réserve est une réserve "ouverte", c'est à dire ou l'on fait ce que l'on veut avec sa voiture, ou bien si c'est une réserve où seuls les 4x4 des lodges peuvent accéder...

Mop
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Août 2006 à 15:56:02 »

Bonjour mop,

Je vois que tu n'as pas eu de réponses à ta question sur Ithala. Comme toi je prépare un trip en AFS et j'ai acheté trois guides: Lonely planet et michelin en français et Footprint en anglais, ce dernier étant relativement complet. Le michelin, pas mal non plus et en couleur. Par contre, il ne mentionne pas Ithala.

Voici ce que je lis: Parc géré par KZN offre tous les atouts d'une réserve privée à des prix avantageux.

SELF-GUIDED AUTO TRAILS:
Ithala has a number of well laid out auto trails with markers at points of interest.These enable visitors to discover and appreciate aspects of the reserve’s fascinating wildlife and geology in the comfort of their own vehicles. Driving along these routes one is constantly struck by the wide range of habitats which support a large biodiversity of plant, bird and animal life in the reserve.

En espérant que cela t'aidera
FLR
Journalisée
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2006 à 13:04:11 »

Désolé mais ça fait un moment que je n'étais venu sur le site, et comme je suis apparemment le seul à connaitre Itala  Clin d'oeil  les réponses se font attendre...

La visite du parc est en effet libre et ouverte à tout véhicule, tant que tu restes sur les pistes très pratiquables sans 4x4.
Le principe est donc identique à Kruger, sauf qu'il y a beaucoup moins de monde, et beaucoup moins de choses à voir...
Si tu campes sur place, sache qu'il n'y a aucune barrière (du moins aucun grillage)... Mais comme il n'y a pas de fauve, les risques sont limités, uniquement des rhinos !  Tire la langue

Journalisée
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2006 à 12:24:11 »

Ca y est, j'en reviens!
En fait, Ithala est une reserve plutôt "pépère".
Les routes sont praticables, mais certaines sont "limites" avec une voiture de tourisme!

Il n'y a quasiment personne, et la réserve n'est pas forcément sur les grandes routes...
Le décor est assez sympa, plutot montagneux, ce qui change du Kruger!

Au niveau des animaux, très peu de prédateurs.
J'ai quand même eu la chance de croiser un léopard de nuit, et il a suivi le 4x4 pendant 10 bonnes minutes: assez sympa mais très très rare dixit le ranger.

Il y a aussi un troupeau d'éléphants (environ 90) venus du Mozambique et assez terrorisé par l'homme!
Ils ont la facheuse habitude de se refugier dans une vallée non accessible et sont de fait peu visibles!

L'hébergement est plutot confortable au Ntsondwe Lodge (géré par le KZN Wildlife)

Voilà, j'espère que ca vous aidera.
Mop
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2006 à 14:36:08 »

Merci mop de tes infos très intéressantes. Si j'ai bien compris, cette réserve est très cool, mais n'est peut-être pas la meilleure pour les animaux, surtout si on la compare à Hluhluwe-Umfolozi.
Journalisée
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2006 à 18:08:10 »

Surtout comparé à Hluhluwe, en effet...
(D'ailleurs, j'ai vu plus d'animaux à Hluhluwe qu'au Kruger!!!)
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #10 le: 26 Juin 2010 à 17:22:37 »

Tiens j'avais complètement oublié ce post.
Je m'étais pourtant promis d'y répondre à mon retour d'Afrique du sud l'an dernier.
Mieux vaut tard que jamais me direz vous  Clin d'oeil

Je confirme tout ce qui a été dit, Ithala n'est absolument pas comparable à hluluwe-umfolozi.
Pas beaucoup d'observations autres que celles habituelles de zèbres et d'antilopes. Pas de fauve hormis quelques léopards invisibles.
Pas mal de rhinos dont des noirs.

Le parc est assez petit et on a vite fait d'en faire le tour

Par contre sur le plan paysage ce parc vaut vaiment le coup. C'est très joli et ça change de ce que l'on peut voir ailleurs
Paysage montagneux, des canyons creusés par l'érosion.

Bref mérite un arrêt si on passe devant ou pas loin, ne mérite pas forcément un détour.

Quelques images pour illustrer  Sourire

1.

2.

3.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #11 le: 26 Juin 2010 à 17:29:33 »

4.

5.

6.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #12 le: 27 Juin 2010 à 11:45:35 »

Ca m'a l'air très sympa quand même ! Merci pour ce partage  Clin d'oeil
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2018 à 18:18:41 »

Je prépare un voyage de 3 semaines au KwaZulu-Natal au mois de mai prochain. Au programme : Mkhuze, Ste Lucie, Hluhluwe, Imfolozi, déjà explorés, mais où nous souhaitons séjourner plus longtemps qu'il y a 6 ans. En complément, j'envisage un séjour à Ithala, Réserve pour laquelle je souhaiterai avoir plus d'informations que celles disponibles sur leur site afin, notamment, de pouvoir choisir le nombre de jours sur place.

Merci de me faire part de vos connaissances sur le sujet.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Novembre 2018 à 15:25:07