Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 10:27:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils et idées pour fin septembre, début octobre ?????????  (Lu 18676 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 17 Juillet 2009 à 10:08:29 »

32 JOURS!!!! Mais on fait comment pour prendre 32 jours de vacances  Heuh?
J'adorerais faire ça... En tous cas vous devriez beaucoup aimer le Botswana
Moi c'est dans J-22  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #31 le: 17 Juillet 2009 à 10:37:43 »

32 JOURS!!!! Mais on fait comment pour prendre 32 jours de vacances  Heuh?

Oui,là il y en a qui ont de la chance, et qui en profitent...Et ils ont bien raison  Sourire
1 mois de self-drive au Botswana, ça promet une belle aventure et sûrement quelques anecdotes sympathiques au retour.

Amusez-vous bien

Franck

Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #32 le: 17 Juillet 2009 à 11:59:24 »

Voui, 32 jours, c'est pas mal  Embarrassé ... On s'est cumulé toutes nos recup + nos droits a congé annuels  !! Maintenant va falloir bosser pour se récupérer d'autres heures  Faché !!!


Concernant les résas du KTP coté Botswana, nous sommes passés par DWNP, Gaborone (Tel + fax puis confirmation par email !!! Procédure un peu lourde mais finalement fructueuse !!)... Certains trails peuvent être empruntés par un seul véhicule, mais pas tous, attention !!
On vous communiquera les  heures d'ouverture et fermeture, et autres informations avec photos des camps quand nous serons de retour  Sourire



-Petite question pour les experts : Je prévois un bidon de 40 litres d'eau au cas ou on reste planté quelques jours dans le bush sans âmes qui vivent passant dans  le coin plus  5 litres d'eau  par personne et par jour pour la consommation et la toilette, au cas ou les sanitaires ne fonctionnent pas.
Est-ce suffisant ? (sachant qu'octobre est très très chaud !!)
On ne devrait pas rester plus de 5 jours consécutifs dans une réserve, sans en ressortir pour faire un plein d'essence et éventuellement eau + vivres. 


-Quelqu'un connait-il le Savute camp ?? Nous n'avons pu obtenir qu'une seule nuit sur 4 là bas !!! C'est le seul hic du voyage et je tiens absolument à y rester plusieurs jours d'affilé (Tout ça à cause des Joubert !!  Faché   Grimaçant Sourire)
Selon des connaissances Sudaf, il existe a "huge reserve campsite" juste derrière les sanitaires, des places peuvent y être allouées a des touristes qui veulent rester plus longtemps dans la réserve  !!!! Il y aurait 99% de chance d'y trouver une place tellement c'est grand et il faut pour cela s'adresser à la réception de Savute Camp.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette solution ? La réception est-elle compréhensive et serviable ? Est-ce si grand que cela ?? 


Merci pour votre aide.  Sourire
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #33 le: 26 Octobre 2009 à 17:51:33 »

Voilà !! Le voyage s'achève et nous sommes déjà de retour !!!  Pleurs .... Que cela passe vite quand on est dans le bush entouré de tous ces animaux qu'on adore  !!! Roulement d'yeux

Le voyage fut riche en émotions de toutes sortes : découverte d'un pays fabuleux: le Botswana, une faune exceptionnelle (quelques individus avec lesquels nous avons créés des liens et donc des histoires à suivre dans le temps), sans oublier quelques galères qui se sont heureusement bien terminées  !!!  Faché

Je crois bien que nous sommes devenus accros de ce pays ....Il va falloir y retourner !!!  Tire la langue

Le coté Botswana du KTP est encore plus sauvage, plus aride, des paysages différents avec des pans à perte de vue... Très peu de monde sur ce versant, le bush à l'état pur !!! Quelques belles rencontres, intenses et inoubliables !!!
Le coté Sudaf nous a permis de retrouver certains de nos protégés : quel bonheur   J'aime : Mummy et ses 2 nouveaux petits, la maman de Mummy avec aussi 2 bébés, Maja la femelle léopard, la bande à Kiki avec ses 2 crevettes qui ont déjà bien grandi  (une petite bande de lions), etc, etc...... Mais aussi LA grande tristesse de notre périple : le jour ou nous quittons le KTP, l'histoire d'AIME, la lionne s'achève après 2 ans et demi de suivi   Pleurs ........

L'expérience 4x4 et tente sur le toit est inoubliable, la proximité 24h/24 avec la faune et la nature : ce qu'on recherchait a été vécu pleinement !!!  Sourire

Un carnet verra le jour d'ici quelques temps : 1 mois de notes à retranscrire et aussi 300 gigas de photos et 2 heures de film !!! 


A suivre........
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 26 Octobre 2009 à 17:54:09 »

Eh bien!!! Maintenant j'attends avec impatience le carnet... Ravie de lire que vous avez aimé ce pays merveilleux et que vous avez pleinement profité de ce voyage  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #35 le: 26 Octobre 2009 à 18:00:02 »

Bon retour parmi nous, Vahine et Pikasso... Sourire

Hâte aussi de découvrir au travers de vos images et récit, le côté Botswanais du KTP.
Ainsi que des infos, entre autre, sur Rooiputs et les autres camps.

Qu'est-il arrivé à AIMETriste

Simba



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #36 le: 26 Octobre 2009 à 18:22:47 »

**Concernant Aime, nous n'avons pas d'infos  Pleurs

**Polentswa et Rooiputs sont des camps très sympas   Sourire

  -Nous avons dormi pendant 2 jours à Rooiputs avec les lions à 400m de notre tente. J'aime J'aime

   -Le matin en quittant Polentswa, nous avons rencontré 3 lionnes (que nous suivons aussi) dans une lumière magnifique et elles n'étaient que  pour nous  J'aime

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #37 le: 26 Octobre 2009 à 19:31:49 »

Bon retour, que du bonheur pour nous en perspective Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #38 le: 26 Octobre 2009 à 20:09:49 »

Bon retour à tous les deux. Je crois que nous avons du "bon temps" en perspective sur COW....

J'étais certaine que vous alliez adorer le Botswana... Je suis impatiente de voir vos images.

Bon courage pour le tri...................

 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #39 le: 26 Octobre 2009 à 20:48:12 »

Welcome back  Sourire
Comment ne pas adorer le Botswana ?
Impatient de lire les bons moments et les petites galères (dans Moremi ou Chobe ?)  Clin d'oeil
Et de voir les photos bien sûr...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #40 le: 26 Octobre 2009 à 23:01:33 »

Le carnet! Le carnet!
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #41 le: 26 Octobre 2009 à 23:49:22 »

Le carnet! Le carnet!

+1  Tire la langue
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #42 le: 27 Octobre 2009 à 09:23:05 »

Va falloir être un peu patient pour le carnet  Embarrassé, surtout que l'écriture et moi, cela fait 2 !!! Embarrassé ... Mais je vais faire des efforts  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Février 2022 à 18:00:34