Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

20 Octobre 2017 à 09:15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lynx d'Eurasie - Lynx lynx - Eurasian lynx  (Lu 25798 fois)
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Mars 2011 à 10:49:32 »

Mintou,

Il y avait du décor partout, mais un peu noyé dans la neige  Tire la langue
Remarque que j'aime beaucoup les photos où il se trouve ainsi dans un pur décor de neige, je trouve que celà peut donner une impression d'immensité même avec un cadrage relativement serré.

Bien sûr le lynx est assez rare dans la nature, mais il faut quand même dire qu'il faut à un mâle un territoire relativement important (jusqu'à plus de 200 km²). Dans l'ensemble du Bayerischer Wald, il doit y avoir 11 ou 12 lynx en liberté. Mais cet animal est tellement discret et farouche dans la nature que vous n'arriverez presque jamais à le voir. Mais lui vous aura vu bien avant...

Pour information, il est revenu dans les Ardennes belges, mais pas encore observé (pour autant que je sache). On a trouvé des traces de sa présence depuis plusieurs années, mais aucune observation directe n'a encore été faite à ma connaissance.

Merci à tous pour vos commentaires.
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #91 le: 08 Mars 2011 à 11:11:19 »

Il y avait du décor partout, mais un peu noyé dans la neige  Tire la langue
Remarque que j'aime beaucoup les photos où il se trouve ainsi dans un pur décor de neige, je trouve que celà peut donner une impression d'immensité même avec un cadrage relativement serré.

J'avoue je ne connais pas l'endroit... C'est juste une question de goût personnel, les 2 autres photos sont belles aussi  Tire la langue

Pour information, il est revenu dans les Ardennes belges, mais pas encore observé (pour autant que je sache). On a trouvé des traces de sa présence depuis plusieurs années, mais aucune observation directe n'a encore été faite à ma connaissance.

Pour vivre heureux, vivons caché... Mais excellente nouvelle   Yes
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #92 le: 08 Mars 2011 à 17:37:30 »

Une préférence pour la 3è avec un petit peu de décor

Hello Ben,

Bien heureuse de te revoir sur la toile. Sourire
Ma préférence va à la première... Dans cet environnement plus épuré.

Pour info (article que j'avais posté jadis... En 2004)... Ca fait un bail!  Clin d'oeil

Ce superbe animal ( le lynx boréal) avait disparu de nos régions depuis près de 3 siècles. C'est dire si sa réapparition, encore timide et mystérieuse attire l'attention dans notre plat pays!

Des sources officielles (Division Nature et Forêts - Institut Royal des Sciences Naturelles) viennent de confirmer sa présence (après une observation de 6 ans), dans les forêts à l'Est de la Belgique (Zone frontalière avec l'Allemagne).

Mais d'où viennent-ils ??  Selon les Rangers ...Quelques individus auraient migrés vers nos contrées (ayant été réintroduits en France (Alpes, Jura et Vosges) - Allemagne (Palatinat) ...).

Que cet animal, discret qui mène une existence essentiellement crépusculaire et nocturne puisse avoir de beaux jours devant lui, désormais au coeur de nos forêts.

Une touche d'optimisme quand on sait combien la biodiversité en Belgique, est malmenée (le loup, l'ours ayant disparu depuis tant d'années ... Le Castor, la loutre, de nombreuses chauves-souris sont aujourd'hui menacées ...Il en va de même pour de nombreuses espèces d'oiseaux et de poissons d'eaux douces)

Gageons que les mesures prises dans le cadre de "Natura 2000" puissent permettre la conservation de ses sites naturels, que les pratiques agricoles, sylvicoles et horticoles intègrent systématiquement la nécessité de développer l'accueil de la vie sauvage ...Que celle-ci puisse être conservée, là où elle existe déjà et là où elle renaît! Gageons et espérons.

(Source : article de presse de la DH)

Africalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Une bonne paire de lentilles de contact

« Répondre #93 le: 08 Mars 2011 à 18:16:52 »

Je n'ai eu la chance de rencontrer de Lynx, et à en lire vos messages ce n'est pas pour demain.
En tout cas heureux qu'ils puissent revenir et "prospérer"; puissent ils s'étendre d'avantage grâce aux programmes mis en place.

Africalement

Belgicalement pour le coup  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 08 Mars 2011 à 18:29:15 »

En voici deux autres...

Un petit portrait de la femelle qui reste à Neuschönau
1.

Et un lynx 'dans le décor' de Ludwigsthal, un!
2.

Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Une bonne paire de lentilles de contact

« Répondre #95 le: 08 Mars 2011 à 18:53:07 »

J'aime J'aime Magnifiques !!
J'ai du mal à départager les deux, le gros plan de la demoiselle est magnifique on a envie de lui sauter au cou et lui faire un gros câlin !!  Indécis

Et l'autre se lèchouillant est lui aussi mimi comme tout !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #96 le: 09 Mars 2011 à 12:30:27 »

Très beau  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 30 Septembre 2011 à 18:56:51 »

Un fil intéressant avec de belles photos, je note l'endroit.
Journalisée

regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Puma au Costa Rica

« Répondre #98 le: 30 Décembre 2011 à 19:21:18 »

Un endroit qui va recevoir ma visite mi-mars!!!
J'espère y voir de la neige et de belles bêbêtes  Sourire
  Merci de me faire découvrir ce lieu près de chez nous
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #99 le: 10 Février 2017 à 21:45:27 »

Plus de cinq ans de sommeil pour ces belles au bois dormant... Je réveille ce fil avec quelques images du Bayerischer National Park, pour la toute première sortie de mon matériel dans la neige. J'ai vu deux lynx, un seul a pris la pose pour la photo.

1

Le même, cadrage différent
2

3
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photium.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #100 le: 11 Février 2017 à 08:06:01 »

Superbes photos Chris  J'aime est-ce que c'est pris dans le parc meme ou bien dans le Lusen Center ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Février 2017 à 08:17:08 »

Un très bel animal, ce lynx !

La 2 me plait beaucoup

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #102 le: 11 Février 2017 à 09:58:47 »

Superbes photos Chris  J'aime est-ce que c'est pris dans le parc meme ou bien dans le Lusen Center ?

C'est bien sûr pris dans le parc de vision dont il est question dans ce fil (nous sommes dans la rubrique: captivité ou semi-liberté), effectivement appelé aussi Lusen Center ou Tierfreigelände.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photium.com/
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 12 Février 2017 à 13:18:15 »

Il est très beau, spécialement sur la 2 !
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 12 Février 2017 à 18:03:21 »

La # 3 pour moi.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2017 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Octobre 2017 à 09:52:08