Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 23:41:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Méthodes de visualisation des photos  (Lu 3543 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 09 Mai 2008 à 17:17:57 »

Pour ma part aucune différence de rapidité à l'ouverture de Raw ou jpeg sous DPP. Heuh?

Tu les ouvres directement en plein ecran ?



Citation
Edit modération : fil scindé - JP Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #1 le: 10 Mai 2008 à 10:16:46 »

J'ouvre DPP, je vais sur le répertoire où sont les photos, puis je lance l'outil de vérification rapide, Alt+Q. Juste vérifier que les photos du dossier sont bien toutes sélectionnées.
Là tu peux afficher à 50% ou ajusté à la fenêtre, et tu peux evidemment travailler en plein écran.
Cocher 1, 2 ou 3, Effacer, Tourner gauche ou droite et même afficher les infos. L'affichage se fait quasi instantanément.
Vraiment impecc DPP, simple, efficace, gratuit et offrant un rendu nickel en dérawtiseur.

Voilou.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 10 Mai 2008 à 22:13:31 »

J'ouvre DPP, je vais sur le répertoire où sont les photos, puis je lance l'outil de vérification rapide, Alt+Q. Juste vérifier que les photos du dossier sont bien toutes sélectionnées.
Là tu peux afficher à 50% ou ajusté à la fenêtre, et tu peux evidemment travailler en plein écran.
Cocher 1, 2 ou 3, Effacer, Tourner gauche ou droite et même afficher les infos. L'affichage se fait quasi instantanément.

J'essaierai !

Citation
Vraiment impecc DPP, simple, efficace, gratuit et offrant un rendu nickel en dérawtiseur.

QUOI ? GRATUIT ? Tu rigoles ou quoi ! Il vaut super cher ce soft ! Bon, ok, avec ils te filent un appareil photo mais quand même !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
prntc
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 10 Mai 2008 à 22:55:32 »

Bonsoir,  Sourire
De mon coté , même technique que purpurea pour le tri de mes photos :
Shoot uniquement en RAW et tri direct avec DPP avec la visu rapide (ALT+Q) et l'attribution d'une note 1,2,3 en fct de la qualité des clichés.
J'utilise parfois la visu à 50%, mais je doit dire qu'en plein ecran j'ai le même zoom  Souriant (resolution ecran de 1600x1200).
L'affichage est rapide, les 3 notations suffisantes pour faire un très gros tri selectif.
Ensuite j'applique quelques modifs (balances des blancs, netteté,) sur les photos restantes.
Par contre j'avoue utiliser peu la correction d'histogramme quand le sujet délicat à traiter : sous DPP, en effet je trouve que cet outil n'est pas aussi précis et pratique que sous photoshop par exemple.

Voilà , je suis également équipé en 40D (en cadeau avec la livraison de DPP  Grimaçant Grimaçant ) mais je n'utilise pas les "picture style". Toujours en RAW. Par contre j'applique parfois une correction du style d'image sous DPP (qui existe aussi sur le boitier).J'alterne souvent entre : fidèle,neutre,standard et en jouant un peu sur la saturation des couleurs (+ ou -1 max).
A+,
Christophe
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 11 Mai 2008 à 09:21:27 »

Salut,

Shoot uniquement en RAW et tri direct avec DPP avec la visu rapide (ALT+Q) et l'attribution d'une note 1,2,3 en fct de la qualité des clichés.

Puisqu'on en parle quel intérêt de mettre 1,2 ou 3 ? Pour le tri c'est je garde / je ne garde pas, non ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 11 Mai 2008 à 17:09:22 »

J'chuis ouvert à toute les propositions donc essayons ça :

... tri direct avec DPP avec la visu rapide (ALT+Q)

Je sélectionne toutes mes photos puis je démarre l'outil de Vérification rapide

J'ai donc dit que je le voulais en plein écran pour pouvoir faire défiler rapidement et effacer celles qui sont irrémédiablement mauvaise.

Je clique donc sur "plein écran"... Bon j'ai la photo en plein écran, je veux la garder et passer à la suivante, j'appuie sur flèche droite... Ok, ça défile mais il faut qques micros secondes le temps que le raw s'affiche donc c'est plus lent que l'affichage jpg... Tiens une floue, je la vire, j'appuie donc sur Delete.. Ah non, ça ne fait rien... Bon, il faut que j'appuie sur Echap, que je revienne à ma fenêtre avec la marge à droite et seulement là je peux deleter... Ah non même pas...  Triste Faché ... mais nom d'un schtroumpf elle va se casser cette maudite photo !!! ... bon rien que la avec ACDSee elle serait déjà à la poubelle, ... Je suppose que je doit lui mettre une coche... Allez, 3... Je continue mon tri, je coche qques photos moches... Et... Je fais comment pour virer les cochée 3 maintenant ?

Tiens là y'a "supprimer la coche"... AH NON !!  Faché Faché  Clin d'oeil ca m'a viré tout mes coches, mon tri est a refaire ... GGRrrrrrrrrrrrrrr ...

[ un peu plus tard ]Bon, en fait il faut ensuite faire "sélectionner seulement les images cochées 3" puis  "supprimer" puis "oui je suis sur que je veux bien mettre ces images dans la corbeille" ...

Pffooooooooooooooouuuuuuuuu !!!

Hey franchement, essayez MA  méthode : vous ouvrez le dossier avec un soft de visualisation, au hasard ACDsee 5 qui va vous lire les jpg basse résolution.
Vous appuyez sur "entrée" pour avoir l'affichage plein écran, vous utilisez les flèches "page up / page down" pour faire défiler et "delete" pour virer les photos (dans la corbeille donc récupérable) et vous  verrez que ca va beaucoup, beaucoup plus vite...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #6 le: 11 Mai 2008 à 17:29:11 »

Bien que Nikoniste, je shoote en Nef + jpg basic pour ensuite utiliser une méthode similaire à celle du Tigre.

C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide pour faire un nettoyage avant sauvegarde définitive.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 22:49:26