Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 20:03:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Alpha 700 - 12,2 MP.  (Lu 4199 fois)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« le: 09 Septembre 2007 à 18:13:34 »

Bonjour !

Je vais essayer de prendre très modestement (la nouvelle a déjà 3 jours) le relais de Maître Fendleroc,  Embarrassé
Parti je ne sais dans quelle contrée lointaine photographier je ne sais quelles bestioles  Clin d'oeil
et nous abandonnant lâchement dans notre quète des dernières nouveautés technologiques...  Pleurs


Bon, alors...
Cette fois-ci c'est la rentrée de Sony qui dévoile à son tout son nouveau reflex 12 MP : l'Alpha 700 !
J'aime bien son design, très sexy (pour un appareil photo), avec sa poignée-grip optionnelle...

Les pages de Sony France, Sony Global headquarter (En).

On en parle entre autre en français dans : Le Monde de la photo,

et en anglais par exemple dans : DP Review...

Il y a sans doute de nombreuses autres lectures associées de part la toile,
mais ne comptez pas trop sur moi pour les lister in extenso...
j'avais dit "prendre très modestement le relais" et pis c'est dimanche et j'ai la flemme.  Tire la langue


Dans les grandes lignes, on découvre que Sony utilise un capteur CMOS (ce doit être la première fois)
dénommé "Exmor", mais cela n'a pas l'air d'être le même que celui du D300 ni même un dérivé
mais on peut monter à 3200 et même 6400 ISO, et le bruit a été amélioré par rapport à l'Alpha 100.
Le processeur BionZ (décidément, ces petits noms !) et le stabilisateur intégré (gain de 4 vitesses)
sont d’une nouvelle génération. Le boîtier, construit sur un châssis interne en alu,
avec la face avant et le des su en magnésium, est partiellement tropicalisé.
La visée passe par un pentaprisme assurant une couverture de seulement 95 %,
pour un grossissement de 0,95x et un dégagement oculaire de 25 mm (génial ça, pour les lunetteux !).
Grâce a un petit système infrarouge (gadget ?) l'écran s'éteint dès qu'on approche l'œil du viseur.
Le système AF comporte 11 collimateurs dont hélas seul le central est croisé.
La cadence de tir maxi est de 5 img/s pour 18 RAWs.

Le boitier devrait être disponible vers la mi-octobre, pour environ 1400 € nu.


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2007 à 14:18:39 »

Merci.

Visiblement, Sony a dans ses cartons un futur boîtier pour l'année prochaine qui serait en full-frame (et bien plus cher). Après l'adoption du CMOS, cela fait pas mal de changements chez eux.
Reste à voir si ces nouveautés se retrouveront aussi dans le futur sur les boitiers d'autres fabricants.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2007 à 11:52:58 »

Sony fournissant beaucoup de monde en capteurs, il me paraît assez clair
que s'ils sortent dans le courant de l'année prochaine un DSLR "plein format",
d'autre marques devraient rapidement suivre...

Il faut espérer cependant que cela contribuera à faire baisser les prix des boîtiers numériques 24x36,
réservés pour le moment à une certaine élite argentée.
Mais restera-t'il des parts de marchés à prendre dans ce créneau face à Canon déjà bien implanté,
puis Nikon et ensuite Sony qui arrivent ?...

Chez certains fabricants, le parc d'objectifs va aussi poser problème si rien de nouveau n'est annoncé...
Pas de zoom trans-standard à grande ouverture constante chez Sony, pas grand chose en télé non plus...
Là encore, je pense que l'avantage est clairement du côté de Canon et Nikon.


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2007 à 17:11:23 »

Pour nous  qui affectionnons les longues focale et souvent à pleine ouverture ou pas très loin ; le plein format  actuellement seulement sur canon présente un fort vignetage sur les 2 premiers diaphs...
vignetage  dont la marque précité se tamponne dans les grandes largeurs , bien sur il y  des logiciels mais c'est toujours du travail en plus .. Nikon prevoit, si je comprend correctement  l'anglais technique de remédié  par un soft adapté à ce leger détail.  Pour les futurs acquereurs d'un boitier full frame je conseille de porter leur attention sur ce ou cette absence  d'artifice.....
Journalisée
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 à 20:12:26 »

L'Alpha 700, je l'attends avec impatience, celui-là!

Malheureusement, il ne tombera pas tout de suite dans mon sac photo, le budget ne me permettant pas d'offrir une retraite dorée à mon 7D pour l'instant...

Benji, curieux de voir la bête!
Journalisée
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 24 Avril 2008 à 16:50:14 »

Et voilà, il est quand même tombé dans mon sac-photo...  Embarrassé

N'ai pas pu résister très longtemps, en fin de compte.
J'ai déjà fait quelques essais, mais faute de temps, je n'ai pas encore pu vraiment voir ce que ça donnait.
Je vous tiendrai au courant si ça en intéresse quelques-uns par ici (le forum n'était pas très branché Minolta/Sony la dernière fois que je suis passé  Rire).

Benji
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Septembre 2022 à 08:23:10