Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 18:58:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où réserver un vol vers l'Afrique du Sud ?  (Lu 14994 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #30 le: 20 Avril 2008 à 23:09:30 »

Bin franchement, j'ai une préférence pour Swiss. Service impeccable, aéroport pratique avec transit en métro souterrain, etc...
Et un petit point négatif pour British Airways... Mais bon au gré des expériences des uns et des autres, cela varie sans doute  Tire la langue
Disons que le gros problème de British, c'est son aéroport. Beaucoup trop vaste : résultat, deux fois en transit par Londres, deux fois, une valise manquant à l'appel...
Sinon, je trouve qu'on mange pas mal du tout sur South African Airways.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #31 le: 20 Avril 2008 à 23:26:01 »

J'espère que ton expérience avec AF sera positive. Tiens nous au courant.
Un lien peut-etre utile, pour anticiper les soucis de materiel photo en cabine: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm?BV_SessionID=@@@@0914207710.1208726299@@@@&BV_EngineID=cccfadedkfdfgijcefecekedgfndgij.0
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #32 le: 20 Avril 2008 à 23:33:13 »

disons que le gros probleme de British , c'est son aéroport. beaucoup trop vaste : résultat , deux fois en transit par londres , deux fois , une valise manquant a l'appel ...

J'ai eu le problème en passant par Heathrow : le pied photo et les affaires de toilettes sont restés à Londres !
Nous les avons récupérés un jour et demi plus tard  Diabolique
Heureusement que nous avions prévu de commencer par 3 jours au Cap, je n'imagine pas comment ça se passe quand on quitte tout de suite la ville d'arrivée.

Mais bon, c'était par South African Airlines. C'était pas la faute de British Airways mais de l'aéroport Heathrow qui est un sacré foutoir.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #33 le: 20 Avril 2008 à 23:42:18 »

J'ai eu le problème en passant par Heathrow : le pied photo et les affaires de toilettes sont restés à Londres !
Nous les avons récupérés un jour et demi plus tard  Diabolique
Heureusement que nous avions prévu de commencer par 3 jours au Cap, je n'imagine pas comment ça se passe quand on quitte tout de suite la ville d'arrivée.

Mais bon, c'était par South African Airlines. C'était pas la faute de British Airways mais de l'aéroport Heathrow qui est un sacré foutoir.


Les "hubs" (grands aéroports à correspondences) tels que Heathrow, CDG rencontrent régulièrement ce genre de probleme de bagages à trier. Commercialement, on essaie toujours de vendre des vols avec transit les plus courts, mais cela augmente énormément les risques. Si vous avez le choix, mieux vaut etre raisonnable, et demander 2 ou 3 heures entre chaque vol. Ne jamais rien laisser d'indispensable ou de valeur en soute!
Une remarque pour Madrid, ou il vaut mieux ne laisser aucun bagage en soute si on est en correspondence là bas Pleurs!
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #34 le: 21 Avril 2008 à 09:35:53 »

Oups… Moi qui essaie d'éviter Heatrow absolument à cause de ce problème... Et tu me dis que c'est pareil à CDG… Embarrassé
ah oui, c'est vrai, je viens en TGV, donc pas de correspondance, ouf Tire la langue  Rire
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #35 le: 21 Avril 2008 à 12:46:41 »

Jamais connu de perte de bagages, au départ de CDG (ouf)

Pour la liaison TGV, en fait
Au départ :
1. A Bxl Midi (tu obtiens) très rapidement tes billets d'embarquement (TGV (1ère classe, un wagon réservé Air France) et avion)
2. Pas de pesée de bagages, n'i d'enregistrement bagagges à Bxl Midi (cela se fait à Paris). Donc tu amènes tes bagages sur le quai, un emplacement soute wagon est prévu pour cela et tu les récupères, sur le quai à Paris
3. A Paris, tu ne dois plus qu'aller déposer tes bagages à l'enregistrement (pesée). Tout le reste, tu l'as déjà.
D'autre part, il parait que l'avion ne décolle pas, tant que les passagers, en provenance du TGV, ne sont pas arrivés ? Personnellement, jamais testé, car je préfère prendre une marge de manoeuvre suffisante.
Le terminal Gare et aéroport, n'étant pas le même.

A JNB, tu récupères tes bagages et tu changes de terminal (international pour domestique, si tu as un autre vol et procède à nouveau, à l'enregistrement)

Au retour :
Billets avions et attention aussi TGV, s'obtiennent directement au départ de l'aéroport de JNB
Attention à JNB, ils sont regardant au poids en soute : 20 kg max/personne.
A Paris : récupération des bagages, direction ensuite le terminal gare et le comptoir Air France, pour qu'ils mettent tes bagages dans le TGV et récupération à Bxl Midi.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #36 le: 21 Avril 2008 à 12:53:00 »

Un grand merci pour toutes ces précisions utiles JP Clin d'oeil
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #37 le: 21 Avril 2008 à 12:55:29 »

Euh... L'avion ne décollerait (pas tant que les passagers du TGV ne sont pas là Heuh?)
Y'a intérêt que le nombre de passagers fasse plus de la moitié de l'avion, parce que je n'y crois pas une seconde!
La ponctualité est LE point sur lequel les compagnies se battent, d'autant plus qu'un retard impacte généralement le vol retour, donc plein de correspondances à nouveau loupées et de grosses difficultés pour les réacheminements (et des frais).
On préfère laisser quelques passagers par terre... Et même les bagages de passagers effectivement embarqués, plutôt que de prendre un retard... Croyez moi!
On est là au coeur des difficultés des gros aéroports!
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #38 le: 21 Avril 2008 à 13:12:47 »

C'est bien pour cela que j'avais mis, cela sous, une forme d'interrogation "?" et que personnellement, je prends les précautions d'usage suffisantes, de temps de transit car je te rejoins Pikasso sur l'analyse commerciale, que tu viens d'évoquer.

Pas de quoi, Kgala

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #39 le: 21 Avril 2008 à 13:27:52 »

JP, j'avais bien vu ton "?".

Je tenais juste à ce que personne ne se fasse d'illusion Tire la langue.
Le transport Aérien est passé en mode INDUSTRIEL, depuis déjà pas mal d'années Triste...
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #40 le: 21 Avril 2008 à 13:50:14 »

Le transport Aérien est passé en mode INDUSTRIEL, depuis déjà pas mal d'années Triste...


Bah, parfois certains se font inviter en business, n'est ce pas JP  Rire
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Novembre 2021 à 17:56:44