Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 06:47:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où réserver un vol vers l'Afrique du Sud ?  (Lu 14996 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #15 le: 18 Avril 2008 à 22:04:45 »

bon allez , ce sera air france en direct alors.. mais quels prix... Pleurs Diabolique
835 euros , pour voler de jour , 870 pour voler de nuit Indécis
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #16 le: 18 Avril 2008 à 22:26:21 »

835 euros , pour voler de jour , 870 pour voler de nuit Indécis
Pour ma part, j'ai tendance à préférer la nuit, ça économise une journée.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #17 le: 18 Avril 2008 à 23:00:47 »

bin justement pour nous ce serait l'inverse.. on prefererait la nuit , mais si on vole de jour , on arrive a 20h40 au lieu de 9h35 le lendemain matin.  Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #18 le: 18 Avril 2008 à 23:06:49 »

Et quand tu arrives à 20h40 ? ou envisages-tu de dormir ?? 
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #19 le: 18 Avril 2008 à 23:08:33 »

bon allez , ce sera air france en direct alors.. mais quels prix... Pleurs Diabolique
835 euros , pour voler de jour , 870 pour voler de nuit Indécis

Par ici la monnaie Grimaçant!
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #20 le: 18 Avril 2008 à 23:18:35 »

c'est une cabale !!! la famille Pikasso-Vahine  a des actions chez son employeur !!! Rire
allez, je me dis qu'avec des gens sympas , ce doit etre une bonne compagnie hein  Souriant
pour vahiné , : arriver a 20h40 , ce n'est pas trop un probleme. soit l'hotel de l'aeroport , soit un lodge qui vient nous chercher a l'aeroport et nous y ramene le lendemain (c'est ca le plan en fait , car on a une correspondance vers Richard's bay le matin .. et donc si on arrive a 9h35 du mat , on doit attendre la corres.de 13h55.. sinon on peut avoir celle de 9h55.  :-\mmh pas sur d'tre tres clair des mes explications ; moi Rire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 18 Avril 2008 à 23:21:02 »

Par ici la monaie Grimaçant!

et c'est pas fini !!  Triste

c'est sur que c'est mieux de passer une mauvaise nuit dans l'avion plutôt que de perdre une journée en vol !!!
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #22 le: 18 Avril 2008 à 23:24:51 »

c'est une cabale !!! la famille Pikasso-Vahine  a des actions chez son employeur !!! Rire
allez, je me dis qu'avec des gens sympas , ce doit etre une bonne compagnie hein  Souriant
pour vahiné , : arriver a 20h40 , ce n'est pas trop un probleme. soit l'hotel de l'aeroport , soit un lodge qui vient nous chercher a l'aeroport et nous y ramene le lendemain (c'est ca le plan en fait , car on a une correspondance vers Richard's bay le matin .. et donc si on arrive a 9h35 du mat , on doit attendre la corres.de 13h55.. sinon on peut avoir celle de 9h55.  :-\mmh pas sur d'tre tres clair des mes explications ; moi Rire

Ah !!! j'comprends mieux !!! Clin d'oeil  Rire
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #23 le: 19 Avril 2008 à 00:11:12 »

et donc si on arrive a 9h35 du mat , on doit attendre la corres.de 13h55.. sinon on peut avoir celle de 9h55.  :-\mmh pas sur d'tre tres clair des mes explications ; moi Rire

La correspondance de 9h55, je pense que tu peux l'oublier. Tu ne l'auras jamais : tu en as au moins pour une heure à l'immigration pour le tampon sur le passeport (c'est l'heure de pointe et il y a vraiment beaucoup de monde à ce moment la) + le temps de récupérer tes bagages, tu dois compter de 1h30 à 2h00. Tu es obligé de passer par l'étape tampon, la connexion directe d'un vol international vers un vol interne est impossible.

Par contre la correspondance de 13h55 (avec avant le vol de nuit) ça me parait un bon plan : tu as ainsi le temps de passer l'immigration, de récupérer tes bagages, de casser la croute, de changer de terminal (tu dois passer du terminal international au domestic) et de faire le check-in pour le vol interne sans te presser.

Et puis les quelques euros que tu vas gagner avec le vol de jour, tu vas les perdre dans l'hôtel à Jo'bourg où tu ne feras quand même rien d'intéressant.

JP Clin d'oeil

Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #24 le: 19 Avril 2008 à 10:19:09 »

Et pis en plus , si le vol est en retard !!! Roulement d'yeux...(ça arrive !!!  Embarrassé) , tu auras moins d'attente entre les 2 vols tout en restant sur d'attraper la correspondance ......


 Marteau Marteau, Non...pas taper !!! Clin d'oeil
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #25 le: 19 Avril 2008 à 10:49:56 »

et c'est pas fini !!  Triste

c'est sur que c'est mieux de passer une mauvaise nuit dans l'avion plutôt que de perdre une journée en vol !!!

Bin dans notre cas, on ne "perd" pas vraiment une journée en vol, puisqu'au vu de nos réservations ultérieures (parcs, vols intérieurs, etc...) on ne perd qu'une journée en Belgique, pas sur place... Et ca on s'en f..un peu. Que du contraire, on gagne une demi journée en afsud en fait vu qu'en voyageant de jour, on arrive la veille au soir.  Tire la langue
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #26 le: 19 Avril 2008 à 10:52:27 »

La correspondance de 9h55, je pense que tu peux l'oublier.

Par contre la correspondance de 13h55 (avec avant le vol de nuit) ça me parait un bon plan : tu as ainsi le temps de passer l'immigration, de récupérer tes bagages, de casser la croute, de changer de terminal (tu dois passer du terminal international au domestic) et de faire le check-in pour le vol interne sans te presser.

Et puis les quelques euros que tu vas gagner avec le vol de jour, tu vas les perdre dans l'hôtel à Jo'bourg où tu ne feras quand même rien d'intéressant.

JP Clin d'oeil

Oui, ca je sais bien,.. La correspondance de 9h55 on la prendra si on arrive la veille au soir, en logeant à jobourg. Donc on gagne une demi journée sur place.
Pour le coût, bah, ce n'est plus tant la priorité, au point où on en est  Pleurs
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #27 le: 19 Avril 2008 à 20:39:52 »

Salut Kgala,

Si tu n'as pas encore réservé tes vols, tu peux jeter un oeil sur www.airstop.be et www.joker.be -- pour mon voyage en AFS je suis passée par Joker mais j'ai déjà fréquemment utilisé Airstop et les deux se valent. Derrière les sites ci-dessus il y a du personnel et une vraie agence, ce qui facilite le contact.

Généralement ils ont de très bons prix. Comme je suis membre Star Alliance j'avais pris des vols South African pour accumuler des miles, la différence de prix avec d'autres compagnies n'était pas énorme.
Grâce à ça (et à tous les vols précédents bien sûr) cette année j'ai des vols long courrier gratuits. Donc parfois ça se rentabilise de payer quelques euros de plus si tu as une carte de fidélité sur une compagnie aérienne ou un groupement.

Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #28 le: 20 Avril 2008 à 00:31:32 »

En effet cela pourrait être intéressant. Malheureusement, airstop n'avait pas de super tarifs cette fois ci. Comme je l'avais expliqué, le fait que l'on parte un mois... + 1 jour nous met hors conditions pour la plupart des prix promo (bin oui, pour un jour, on a pas été malins... Marteau,pour les miles ;  disons qu'on a eu la mauvaise tendance de voler presque chaque fois avec une c° différentes ;o)) (South af., Swiss, Lufthansa, British airways... ) qui dit mieux ? Rire
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #29 le: 20 Avril 2008 à 10:44:05 »

Ben au moins t'as pu comparer le service, les prestations de toutes ces compagnies !!!

Alors Heuh? Toutes se valent ou une se détache Heuh? ......... Juste par curiosité !!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Août 2021 à 02:00:56