Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 22:21:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où réserver un vol vers l'Afrique du Sud ?  (Lu 14995 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 17 Avril 2008 à 11:11:15 »

Hello, quels sont vos bons plans pour réserver un vol vers l'Afrique du Sud ?
Quels tarifs avez-vous en général ?
Nous avons pour habitude de passer par Connections, mais pour le moment, les prix sont peu intéressants. Donc, nous sommes ouverts à tous bons plans, avis, expériences... etc.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 17 Avril 2008 à 18:22:30 »

Hello Kgala,

En général, nous prospectons directement, via le biais des compagnies aériennes et ces dernières années (pour nous les chtis belges... Ce sera à l'inverse plus cher pour un ressortissant français! Dingue) Air France, offraient les prix les plus compétitifs par rapport à d'autres compagnies telles que South Afican Airways, Lufthansa etc.
Voyage BXL Midi - aéroport CDG (Paris) 1ère classe TGV, compris dans le prix global du vol et le teck in (Boarding pass), se fait directement à la gare de Bxl Midi (ce qui est une facilité, vu le peu de personnes présentes)
Une fois arrivé à Paris, tu récupères tes bagages sur le quai et tu vas juste les faire enregistrer.
Pour le retour, Pareil...

En moyenne entre 600 et 700 euros TTC.

Tu peux aussi voir, via chinook (BelAfrica) qui a des prix très compétitifs avec Ethiopian Airlines.

Simba  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2008 à 18:46:14 »

Hello, merci pour ces infos.
En effet, je ne comprends pas toujours la logique... Je viens de regarder avec Air France, ca revient moins cher de partir de Bxl, que de Paris… Allez comprendre.
Sinon, malheureusement, pour Ethiopian, je ne suis pas trop fan des vols à rallonge, avec super longue escale etc.
Bah, demain Connections lance des "petites" promos, on verra bien.
Cela démarra à 669 euros (mais sans savoir quelle compagnie, et d'office, c'est un prix d'appel)
Quand je pense que l'an dernier avec Swiss (sublime service) on a réussi a avoir 570 euros le vol... Pleurs
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 12:01:35 »

Rhaaa zut....
Pas moyen d'avoir un tarif correct… On a commis une grosse boulette… Partir du 30/09 au 31 /10. Résultat, le système considère qu'on part plus d'un mois (bien qu'on ne soit qu'un mois pile sur place). Et on paie cher ce jour de trop, vu que les conditions tarifaires pour la plupart des vols promo sont : 1 mois max.
Galeeeeerre
Jp & simba : Air France est vraiment sympa pour les vols ? Cela se passe plus facilement via Thalys que par Zaventem ? Merci d'avance pour vos impressions et précisions sur eux
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 18 Avril 2008 à 13:10:52 »

Air France, c'est une très grosse boite, avec beaucoup d'employés (j'en suis un).
Je pense qu'on peut dire que c'est une bonne compagnie, avec les défauts et les avantages de sa taille. 
Les avions sont récents, propres, bien suivis. En éco, il vaut mieux ne pas être très grand, mais ça va à peu près. On ne devrait pas t'embêter avec ton sac photo, à moins que tu n'exagères vraiment Diabolique.
A bord, je trouve les repas plutôt bien, et, généralement, le personnel assez agréable.
Un point noir, mais qui semble se résorber, l'attente à la livraison des bagages quand tu arrives à Roissy CDG.
Inutile de demander, je n'ai pas d'entrées pour te proposer un tarif Triste  ... la règle générale s'applique, plus tôt on réserve, plus on a de chance d'avoir un prix bas.
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #5 le: 18 Avril 2008 à 15:36:00 »

Siiiiiiiiii un tarif préférentiel steplaiiiit  Tire la langue Rire
Merci pour ces renseignements. Inutile de te demander s'il y a des écrans intégrés aux sièges etc...?
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #6 le: 18 Avril 2008 à 15:39:26 »

Inutile de te demander si il y a des écrans intégrés aux sièges etc...?

Oui, il y en a Sourire

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #7 le: 18 Avril 2008 à 15:55:45 »

Ouf ! (tu rigoles mais on a déjà voyagé une fois sans, et ça ; plus jamais  Non )
C'est de la VOD ou le même film pour tous?
Vous avez voyagé  de jour ou de nuit ? (Les deux sont possibles apparemment) perso, je n'ai jamais voyagé de jour, mais pourquoi pas...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #8 le: 18 Avril 2008 à 16:30:44 »

C'est de la VOD, y'a aussi des jeux et des quizz... Il arrive cependant que certains écrans soient hs, mais c'est assez rare.
On prend systématiquement le vol de nuit, ça passe quand même beaucoup plus vite (je fini toujours par faire un tit dodo!).
On a également voyagé sur South African. Les gens au sol étaient sympa, et bon service à bord. Disons que le dépaysement arrive plus vite Tire la langue! AF reste un peu plus classique et élégante (certains pourront dire snob...).
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #9 le: 18 Avril 2008 à 19:42:55 »

Jp & simba : Air France est vraiment sympa pour les vols ? Cela se passe plus facilement via Thalys que par Zaventem ? Merci d'avance pour vos impressions et précisions sur eux

Nous voyageons toujours de nuit (idem que Pikasso ça passe plus vite). Ces trois dernières années, nous avons utilisé exclusivement AF pour l'Afrique du Sud, en voici les principales raisons :
- facilité de liaison avec le TGV (ce n'est plus Thalys) : tu as une place dans un wagon réservé AF en première quel que soit la classe pour ton vol.
- tarifs intéressants au départ de Bruxelles.
- 12 kg de bagages à main pour autant que tu restes dans les mesures standard (ce qui est bien pratique quand on a beaucoup de matos photo).
- globalement très satisfait du personnel et du service à bord.

Du côté des moins :
- AF est assez regardant sur le poids des bagages en soute. (surtout au départ de l'aéroport de JNB : 20 kg max)
- il peut effectivement arriver que certains écrans individuels ne fonctionnent pas correctement, mais c'est assez rare (pour le programme à bord, il te suffit de consulter le site AF dans le mois avant de partir).

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #10 le: 18 Avril 2008 à 20:11:59 »


- il peut effectivement arriver que certains écrans individuels ne fonctionnent pas correctement, mais c'est assez rare
JP Clin d'oeil

Comme je suis aussi une tite employée  de la grande compagnie , je me permet d'ajouter un petit commentaire  Roulement d'yeux..........

Concernant le dysfonctionnement des écrans , ne pas hésiter à écrire au service commercial , après avoir demandé à une hôtesse qu'elle annote la carte d'accès à bord dans ce sens , et réclamer des points supplémentaires sur sa carte flyingblue si vous en possédez une !! ...........C'est pas grand chose mais au bout des points il y a des billets gratuits .............peut être pour l'Afrique du sud, un jour !!! Sourire
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #11 le: 18 Avril 2008 à 20:25:02 »


On a également voyagé sur South African. Les gens au sol étaient sympa, et bon service à bord. Disons que le dépaysement arrive plus vite Tire la langue!


Dépaysement très rapide , en effet car ils servent de l'Amarula pour ceux qui aiment ça !!!! J'aime J'aime..............Et après dodo garanti  Clin d'oeil
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #12 le: 18 Avril 2008 à 20:35:55 »

ils servent de l'Amarula pour ceux qui aiment ça !!!! J'aime J'aime..............Et après dodo garanti  Clin d'oeil

Je confirme pour avoir également essayé Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #13 le: 18 Avril 2008 à 21:40:58 »

Rhooo Vahiné, tu fais des infidélités à ton employeur?? Rire
Sinon, pour la réservation, quelqu'un a déjà entendu parler d'un site appelé Terminal A?
Leur tarif nous ferait gagner 90 euros par rapport au site d'Air France  (à deux) mais, j'ai lu qqs commentaires me faisant un  peu peur… Donc, j'hésite.
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #14 le: 18 Avril 2008 à 22:00:30 »

Effectivement, je viens de lire plusieurs commentaires......................... Qui me font fuir !!!! Choqué
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 01:57:33