Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

21 Septembre 2018 à 07:15:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Embourbement dans le parc Akagera (Rwanda)  (Lu 2836 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« le: 26 Mars 2006 à 19:50:20 »

Embourbement dans le parc Akagera (Rwanda)

Encore une histoire vécue ...

Pistes de brousse et averses sous les cieux africains, ne font pas toujours bon ménage.  Non

Aahhh cette piste nord (Parc Akagera Rwanda).
Quelques euphorbes et buissons comme simple décor ... une quiétude au demeurant sans faille. (car l'on sait qu'elle est peuplée des plus grands)
D'un coup d'un seul, le ciel se couvre d'un épais tapis sombre et la pluie commence à tomber avec rage! Les essuies glaces vont bon train ...Topis, Buffles se mettent à l'abri des arbres. La plaine se vide comme les éclairs qui défraient le ciel! (enfin c'est ce qu'on croit!). Les crevasses des pistes se remplissent en une fraction de seconde, la terre ocre devient bien argileuse et les roues se mettent à patiner ...un peu, beaucoup pour tourner à vide, comme folles!  Marteau

Impossible d'avancer, le moteur chauffe ... Il nous faut sortir du véhicule et essayer de nous dégager de ce bourbier!!! Bon ...nous sommes 3, on me charge de faire le guet (on est tt de même en plein parc!). Ma mère se met au volant, mon père essaie en vain de pousser la titine!!! Essais infructueux !!! Il nous faut un support pour foutre en dessous de ces foutus pneus. On y voit quedal !!! La pluie redoublant de plus belle et le ciel sombre se mettant à descendre doucement pour envahir la zone!
Les pieds nus embourbés, mon père s'essouffle à faire sortir le véhicule de sa tanière, en vain!  Triste

De plus la donne change. On constate qu' à quelques mètres se trouve un clan d'une dizaine de ces rois!!! Impossible à présent d'être en dehors du véhicule m***!!!
Soudain, j'aperçois un combi qui sillonne sur une piste adjacente, l'envie folle me prend de courir à sa rencontre (pour nous sortir de ce mauvais pas!)
"t'es dingue" me dit ma mère !!! "Tu ne sautes pas d'un pouce!" Et elle a raison, c'est bien trop dangereux, j'aurais terminé en chair à pâté!

Finalement le combi nous ayant également repéré , vient à notre rencontre et accepte de nous sortir de cet embourbement ... à condition qu'on lui montre les crinières qui n'étaient pas loin, planquées sous les hautes herbes (mais que nous avons eu tout le loisir d'observer).
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mars 2006 à 20:26:06 »

superbe! pour moi c'est du pur bonheur de lire les souvenirs d'aventures des uns et des autres! merci Simba! je me régale...mais c'est vrai que je répète ces mots sur tout le forum...comment faire d'autre Sourire
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES

« Répondre #2 le: 27 Mars 2006 à 18:44:01 »

Exact , mais plus précisément dans cette partie de piste qui longe la plaine de la Mohana et dans laquelle nous avions eu la fâcheuse idée de nous aventurer car nous avions repéré des lions à observer . On y allait en voiture et pas en 4x4 .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 11 Septembre 2018 à 16:11:05