Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 12:01:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol Port Elizabeth vers Kalahari  (Lu 5219 fois)
JyEmdé
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 12 Mars 2008 à 08:16:02 »

Salut à tous les amoureux d'AFS,
Nous partons d'ici 8 jours pour Le Cap, puis P.E. Au cas où le temps est moins que "moyen", j'ai envie d'aller faire un trip de 12, 24 ou 36 heures dans le Kalahari.
Pour ce faire et pour ne pas perdre trop de (précieux) temps, je pourrais faire un vol intérieur P.E vers : Upington ? Karasburg ? Ou un aérodrome proche de Kuruman ? Qui a déjà testé cela ?
Puis, quel est le plus grand frisson à approcher dans le Kalahari au départ d'un de ces point et ce pour quelques heures ?
Merci d'avance et à charge de revanche ! 
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #1 le: 12 Mars 2008 à 08:59:57 »

L'aéroport le plus proche du Kgalagadi Transfrontier Park est Upington et il te faudra encore 3 à 4 heures de route. En si peu de temps loges au camp de Twee Rivieren et rayonnes autour en remontant successivement les 2 vallées de l'Aoub et de la Nossob. Après c'est une question de chance !
Journalisée

Christine
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #2 le: 12 Mars 2008 à 10:27:01 »

Tout d'abord bienvenue. N'oublie pas de te présenter ici

A ma connaissance, il n'existe pas de vol direct : Port Elizabeth - Upington. Un stop à Cape Town est nécessaire.

Voici un lien avec les routes aériennes internes en AFS : http://www.flyairlink.com/routemap.html

Personnellement, je trouve dommage de ne passer que 12, 24 ou 36 heures dans le Kgalagadi, d'autant qu'il te faudra une journée pour le rejoindre depuis Port Elizabeth (2 vols internes + 3 à 4 heures de voiture). Dernière chose, si tu veux passer une ou deux nuits dans le KTP, assure-toi, avant de t'y rendre, qu'il y a de la disponibilité au niveau de l'hébergement, le nombre de places dans ce parc est "relativement" limité et il est bien souvent full.

Ah oui, j'oubliais, un 4x4 est conseillé pour ce parc.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #3 le: 12 Mars 2008 à 18:00:15 »

Un autre site pour les vols intérieurs pas chers.
http://www.southafrica.to/transport/Airlines/South-Africa-within/cheap-flights-to-Port-Elizabeth/flights-to-Port-Elizabeth.php5

Visiblement, il y aurait également une liaison PE - Kimberley mais depuis Kimberley, la route vers le Kalahari semble quand même très longue pour un séjour aussi court.

J'aurais tendance, pour 2-3 jours à préférer le Karoo pour ma part (Cradock Mountain Zebra Ntl Park, Graff-Reinett et la Desolation Valley, par exemple) mais peut-être y passez-vous avant d'arriver à PE ?
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
JyEmdé
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Mars 2008 à 19:53:38 »

Salut Lauritz, merci pour ta réponse.
En effet, le temps que je suis prêt à mettre pour le Kalahari est "anormalement court". L'explication est qu'il est "pris sur" les six jours repos/relax/hôtel/piscine pour et avec les enfants........ S'ils (ainsi que leur mère) sont d'accord, on y passerait plus de temps. Cependant ton message révèle une info qui ne m'avait pas sauté à la figure à la lecture des guides, à savoir une certaine similitude entre le Karoo et le Kalahari. En effet, nous passons trois jours au cap avant de démarrer une liaison Cap à PE par la route, au gré de notre inspiration ou préparation. Je replonge dans la carte, dans les guides avec ta réponse à côté !! Thanks !!

Jean-Michel - JyEmdé
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #5 le: 13 Mars 2008 à 18:45:07 »

Salut Jean-Michel,

Mauvaise nouvelle car je viens de voir que le parc de Camdeboo (Graff-Reinett) est fermé pour le mois de mars:
http://www.sanparks.org/parks/camdeboo/
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
JyEmdé
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Mars 2008 à 18:50:22 »

Merci Lauritz pour l'info.

(Il rouvre peut-être dès le premier avril ? - je vais voir sur le lien) Dommage mais il reste encore quelques bébêtes à voir !!
Je suis tjs dans l'étude. A +
JyEmdé
Journalisée
JyEmdé
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 07:13:15 »

Citation
Mauvaise nouvelle car je viens de voir que le parc de Camdeboo (Graff-Reinett) est fermé pour le mois de mars

Bonjour Lauritz,
Dans mes deux guides, je ne trouve que, pour le grand Karoo, que trois parc (Karoo National Park - Mountain Zebra National Park,  le Karoo nature reserve et enfin  la Vallée de Camdeboo -qui ne comporte pas l'indication "parc" ( Camdeboo = mot Hugenot qui veut dire " montagnes vertes"))
Lequel des quatre correspond-t-il au " parc de Camdeboo" ?
Merci à toi
Jean-Michel
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 13:40:27 »

Le parc de Camdeboo est une création récente (fin 2005). Avant cette date, il y avait en fait 2 "entités séparées":
- la Karoo Nature Reserve installé dans une petite plaine donnant sur un lac artificiel. C'est un endroit où l'on peut croiser pas mal de suricates, de gnous à queue blanche, de steenbok et quelques rares oryx gemsbok.
- la Desolation Valley qui se trouve de l'autre côté de la route R9 et qui est un massif montagneux assez spectaculaire qui rappelle un peu (toute proportion gardée) certains paysages du Sud-Ouest des USA.

Tout ceci a été combiné dans le nouveau parc et très nettement étendu pour désormais quasiment encercler totalement la ville de Graff-Reinett (en passant, c'est une jolie petite ville qui comprend de nombreux bâtiments de l'époque coloniale).
Une bonne partie de ce qui a été ajouté au parc (Est de Graff-Reinett) n'est accessible qu'en 4x4 ou en rando). Je pense que, sur ton guide, cette partie ne doit pas être indiquée.

Les plans d'extension visent à rejoindre le Mountain Zebra Ntl Parc.  Celui-ci est le domaine des ... zèbres de montagne !  Clin d'oeil Bon, quand je l'ai visité, je n'en ai pas vu.
Sinon, là aussi, beaucoup d'antilopes variées (gnous à queue blanche aussi, springboks, elands). C'est une zone très montagneuse qui a, pour schématiser, 2 parties très différentes avec une vallée profonde entourée de hauts plateaux plus typiques du Karoo.

Enfin, le Karoo National Parc est situé lui à Beauffort-West mais je n'ai pas eu l'occasion de le visiter. D'après ce que j'en ai lu, il est très comparable au Camdeboo.

Attention dans cette région à bien viser pour l'approvisionnement en diesel (si nécessaire), l'essence est plus facile à trouver !
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 26 Novembre 2022 à 06:12:46