Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:07:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On ne pourra plus dire qu'il n'y a pas de tigre en Afrique...  (Lu 2235 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 07 Mars 2008 à 15:26:30 »

Un article intéressant et surprenant :
"Espèce menacée, le tigre de Chine revit... en Afrique du Sud
le 10/12/2007 à 0h12 par Fran BLANDY (AFP)

Vive comme l'éclair, une tigresse de Chine du Sud surgit de la savane sud-africaine, où cette espèce en voie d'extinction est en train de revenir à la vie, aux antipodes de son habitat naturel.

Tigres de Chine Cathay batifole avec une autre tigresse, appelée Madonna, leur fourrure orange striée de noir apportant une touche inhabituelle parmi les hautes herbes de la brousse. C'est pourtant là que le 23 novembre, elle a donné le jour au premier rejeton, né à l'étranger, de cette race de félin menacée.

"La pluie les rend joueuses. Les tigres adorent l'eau", explique Li Quan, petit bout de femme dynamique, fondatrice d'un ambitieux projet de sauvetage de ces précieux animaux, très critiqué pour avoir osé les emmener si loin de leurs terres d'origine.

"C'est vraiment leur dernière chance. Nous tentons quelque chose d'inédit. C'est un pari. Cela ne marchera peut-être pas, mais au moins nous aurons essayé", déclare-t-elle."

La suite ICI
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2008 à 17:40:10 »

Merci Floflo... En fait il me revient que j'avais vu un reportage sur un "allumé" qui avait élevé des tigres en Afrique, probablement Afrique du Sud aussi mais c'était une initiative privée rien a voir avec de la conservation... Ca laisse rêveur quand on voit la taille de la Chine de penser qu'elle la fille doit acheter des terres en AFS pour faire une réserve...

Enfin, jusqu'à preuve du contraire je reste le seul VRAI tigre d'Afrique ! Sourire)

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 20:41:21