Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 04:21:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juillet en Afrique du Sud: besoin d'aide pour finaliser l'itinéraire  (Lu 18729 fois)
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #15 le: 09 Mars 2008 à 22:00:04 »

Wouhahou, merci pour tous ces renseignements...
Donc après vous avoir lu, voila où j'en suis :
Pilanesberg, Mapungubwe, je n'ai pas encore réussi à prendre de décision, les deux ou un seul en y restant un peu plus longtemps... Mais dans ce cas, lequel privilégier... Heuh? Simba 8 et 9 juillet c'est une période de vacance Sud-Af, est ce qu'il vaut mieux que je fuie Pilanesberg ?
Les trajets dans le Kruger... Tant pis, j'ai réservé les 3 nuitées et heureusement car il ne reste plus grand chose, si on y retourne, on prendra le temps de se poser !!! J'espère qu'on verra quand même plein d'animaux !!!
Le Swaziland, je comprends à vous lire qu'il vaut mieux une journée de plus vers St Lucia qu'une halte même sympathique à Milwane, c'est donc ce qu'on fera, merci Simba pour l'itinéraire. Y aurait-il un intérêt à aller dormir à Sodwana Bay ? Ou Cape Vidal qui est plus près de St Lucia suffit.
Le Cap: nous avons longuement hésité entre le Cap et le Drakensberg et dans les deux cas on risque le mauvais temps... donc ce sera le Cap !!!
Qui peut me dire comment on se procure la Wild Card, il faut l'acheter à l'avance ou à l'entrée du 1er parc traversé ?
A bientôt
Sophie (qui a hâte d'y être !!!)
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #16 le: 09 Mars 2008 à 22:41:59 »

Qui peut me dire comment on se procure la Wild Card, il faut l'acheter à l'avance ou à l'entrée du 1er parc traversé ?

Hello Sophie,

Tu trouveras tous les renseignements concernant la WildCard sur ce post : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,660.0.html

Tu peux l'acheter à l'avance ou directement sur place à l'entrée des parcs.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #17 le: 10 Mars 2008 à 01:38:12 »

Y aurait-il un intérêt à aller dormir à Sodwana Bay ? Ou Cape Vidal qui est plus près de St Lucia suffit.

J'avoue que je préfère nettement la région de Sodwana Bay à celle de Santa Lucia car beaucoup moins fréquentée avec de magnifiques plages désertiques. Mais si tu ne fais pas de plongée (récifs coralliens) et comme tu n'es pas à la saison de ponte des tortues autant rester dans la région de Cape Vidal où tu pourras faire des ballades à pied ou en 4x4 intéressantes. Tu vas déjà faire beaucoup de kilomètres...
Journalisée

Christine
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #18 le: 10 Mars 2008 à 14:14:50 »

Merci JP je l'avais raté ce fil... Donc on achète à la première Gate de parc concerné, noté !!!
Generuk, non pas de plongée mais on aime bien les masques, palmes et tubas, dès qu'il y a des jolis poissons... Mais je croyais avoir compris qu'il y avait des requins... Vous remarquez, courageuse mais pas téméraire!!!
A+
Sophie
Journalisée
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #19 le: 13 Mars 2008 à 18:46:57 »

Coucou vous tous,

voila ou j'en suis, si j'enlève le Mapungubwe

8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg
10/07 --> connaissez vous Lyon's Farm et De Wildt Cheetah, avez vous vous une préférence ?
              direction le nord jusqu'à  Makhado (?)
11/07 --> Le Pays Venda , peut etre parc des Baobabs de Musina ou Nwanedi,  le Big tree, nuit vers Pafuri Gate
12/07--> Nord Kruger  Shingwedzi
13/07--> Olifants Réservé
14/07--> Skukuza Réservé
15/07--> Petriorskop Réservé
16/07--> Blyde river canyon (Pilgrims rest ?)
17/07--> Hluluwe et on gagne une nuit sur St Lucia

Ou alors est ce que j'abandonne complètement le Limpopo et je fais plus classique :

8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg
10/07 --> Direction Blyde  soir au sud, peut etre Pilgrims rest
11/07 --> Blyde river canyon soir au nord vers une porte
12/07--> Kruger  il ne reste de la place qu'à Mopani
13/07--> Olifants Réservé
14/07--> Skukuza Réservé
15/07--> Petriorskop Réservé
16/07--> je peux faire Swaziland
17/07--> Hluluwe et je garde ma nuit gagnée sur St Lucia (ou je ne fait pas Swaziland et je gagne une nuit de plus pour aller vers Eshowe: peut etre Shakaland- si personne ne me souffle de ne surtout pas y mettre un pied...)

Amitiés

Sophie
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #20 le: 17 Mars 2008 à 11:13:41 »

Hello, je suis vraiment d'accord avec les conseils donnés par mes petits camarades !!
*** Le nord du Kruger, souvent décrié est très intéressant ; et a choisir, les bungalows de Shingwedzi sont top !
*** Ne pas traverser le Swaziland, mais le longer (formalités spéciales, routes dantesques, etc...) l'itinéraire donné par Simba est bien le meilleur; nous l'avions également employé a diverses reprises... Après avoir tenté une première fois de traverser le Swazi.
*** Loges à Mfolozi si tu en as l'occasion ; je te recommande Mpila, en tented camp , c'est super !

*** Pour Cape Vidal , je conseille d'y passer la nuit. Les bungalows sont vieillots (mais ils étaient en cours de réfection en juin 2007), mais le cadre est sublime, et la réserve très belle (Samango monkeys !!!)

PS voila notre "tente" à Mpila

Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #21 le: 17 Mars 2008 à 15:20:42 »

Shakaland une reconstitution de l'habitat  et un spectacle de danses zoulous C'est sur c'est plus que touristique. Il faut aimer (personnellement je ne suis pas trop fan)...  Mais ce n'est pas inintéressant.
Pour avoir assisté de loin à des danses zoulous improvisées lors d'un meeting électoral (d'ailleurs ne jamais se mêler à ce type d'événement mais notre voiture était bloquée dans un embouteillage) c'est plus qu'impressionnant. D'ailleurs le présumé futur président d'AFs Zuma est d'origine zoulou.
Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #22 le: 17 Mars 2008 à 19:00:12 »

Shakaland est sympa, mais j'ai 1000 fois préféré Simunye !!!
Journalisée
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #23 le: 19 Mars 2008 à 10:17:11 »

Ca y est ça avance un peu dans la réflexion, on passe par le nord Kruger mais on ne va pas jusqu'à Mapungubwe. On entrera au Kruger par la Pafuri Gate, en cherchant des logements, je suis tombée sur le Pafuri Rivercamp je cite le web "on the banks of the Mutale River (tributary to Limpopo) just outside the Kruger National Park. Located in rural Venda, next to Makuya Nature Reserve and 4 km from the Pafuri Gate of the Kruger Park"; Quelqu'un a t'il testé ou entendu parler ? Ou avez vous une autre adresse dans le secteur ? Dans l'idée on va essayer de se rapprocher le plus possible du pays Venda Makhado ou Tshipise sur 1 jour pour le lendemain voir les baobabs de Musina, peut être le parc Nwanedi et le big tree.
Je vous dis la suite dès que j'en sais plus !!!
Amitiés
Sophie
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #24 le: 19 Mars 2008 à 15:04:08 »

Non je ne connais pas ce camp mais il existe de nombreux camps à l'extérieur du Kruger. Je connais par contre le Pafuri camp tenu par wilderness safaris sur les rives de la Luvuvhu
Très bon camp mais à 2500 Rands par pers et par jour tout compris  y compris activités.
Ce camp associe les communautés villageoises Makulelehttp://www.pafuri.com/
Journalisée

Christine
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #25 le: 12 Avril 2008 à 19:13:25 »

Coucou vous tous...
nous avançons dans notre préparation, voila où nous en sommes

8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg : Authentique French GH - Nous y serons un mercredi soir et il y a possibilité de faire un Bush Braï dans la Pilanesberg, quelqu'un a t'il deja essayé, est ce qu'il ne va pas faire trop froid ?

10/07 --> direction le nord jusqu'à  Makhado (auriez vous déja testé un hébergement dans le secteur ?), sinon il y a un grand camping à Tshipise mais j'ai peur que ce soit vraiment très long comme étape.

11/07 --> Le Pays Venda , peut etre parc des Baobabs de Musina ou Nwanedi,  le Big tree de Sagole, nuit au Pafuri Rivercamp dans une safari tent
12/07--> Shingwedzi
13/07--> Olifants
14/07--> Skukuza
15/07--> Petriorskop
16/07--> Milwane Swaziland
17/07--> on peut dormir à Mkhuze,il y a de la place, est ce que ça vaut le coup... ou alors on se rapproche le plus possible de Hluluwe pour etre tôt le lendemain dans la réserve
18/07-->  Imfolozi, j'ai suivi les recommandation de Kgalagadiste et fait une résa à Mpila, mais ils englobent dans le prix de la résa l'entrée dans le parc et comme j'ai acheté la wildcard je ne devrais pas payer cette entrée, je leur ai renvoyé un mail mais je ne vois pas revenir de réponse... je suis un peu ennuyée...
19/07 --> Cape Vidal
20/07et 21/07--> St Lucia (ou peut etre que le 21 on pourrait se rapprocher un peu de Durban, auriez vous une adresse à recommander entre st Lucia et Durban ?)
22/07 Durban avion à 11h pour Le Cap, nous avons presque envie de nous poser pour les 3 nuits dans un BandB de Simon's Town, ça a l'air d'etre tout pret du Cap.

Qu'en pensez vous, toutes les critiques sont les bienvenues
Amitiés
Sophie

Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #26 le: 12 Avril 2008 à 21:44:58 »

-C'est un peu normal q'umfolozi ne te réponde pas car la wild card ne marche pas dans les parcs dépendant de la province du Kwazulu Natal au contraire des parcs nationaux des parcs de la province du Cap ou des parcs du Swaziland. Ellze ne marche pas non plus pour le Pilanesberg.

-Pour le logement à Mahado que j'appelle encore Louis Trichardt (vous trouverez d'ailleurs les 2 noms sur les pancartes routières) pourquoi
ne pas loger à la Ben Lavin Nature reserve (camping chalets huttes) C'est beaucoup plus agréable que de loger en ville. Cette petite réserve est surtout reputée pour son avifaune riche mais possède des antilopes. Pas d'animaux dangereux donc on peut y circuler à pied ,en voiture ou en VTT que l'on peut louer sur place . Je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps il faut donc vérifier que l'hébergement y est toujours assuré;

-Le parc de Mkhuze est un parc du Kwazulu Natal un peu oublié des touristes (donc pas de wild card) mais fréquenté par les photographes à cause de ses affûts notamment celui de Kumasinga très fréquenté par les animaux et de ses grands pans (il y a toujours de l'eau même en saison sèche)  C'est une bonne étape et jusqu'à l'entrée d'Hluhluwe(Memorial gate) il y a à peu près 2 h à 2 h 30 de route . Après il te faudra traverser tout le parc d' Hluhluwe en ne suivant pas toujours la route goudronnée(n'oublies pas les pistes ,qui te raméneront de toute façon à la route principale, et où les animaux sont plus visibles),puis le corridor reliant lees 2 reserves avant d'atteindre le camp de Mpila à Umfolozi.

-Simon's Town est en effet une bonne solution pour se loger dans la région du Cap

Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #27 le: 13 Avril 2008 à 17:10:58 »

-C'est un peu normal q'Umfolozi ne te réponde pas car la Wild Card ne marche pas dans les parcs dépendant de la province du Kwazulu Natal au contraire des parcs nationaux des parcs de la province du Cap ou des parcs du Swaziland. Elle ne marche pas non plus pour le Pilanesberg.

Tiens pourtant dans un post précédent, JP faisait état du fait que dans la newsletter qu'il avait reçue, on y parlait de l'extension de la Wildcard pour pas mal de parcs du KZN (c'était tout nouveau) dont Umfolozi/ Hluhluwe... Me trompe-je ?
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #28 le: 13 Avril 2008 à 17:13:05 »

22/07 Durban avion à 11h pour Le Cap

Tu peux également te renseigner sur la possibilité de le prendre à Richard's bay... On l'a fait l'an dernier pour aller à Jobourg, mais je ne sais pas s’ils volent également vers le cap. Heuh?
Le cas échéant, tu gagnes du temps, des kilomètres, et leur aéroport est vraaaiment peinard Choqué))
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #29 le: 13 Avril 2008 à 17:30:43 »

Tiens pourtant dans un post précédent, JP faisait état du fait que dans la newsletter qu'il avait reçue, on y parlait de l'extension de la Wildcard pour pas mal de parcs du KZN (c'était tout nouveau) dont Umfolozi/ Hluhluwe... Me trompe-je ?

Confirmé par Sawa, qui l'a expérimenté en live il y a peu  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Mars 2021 à 03:03:24