Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 12:53:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juillet en Afrique du Sud: besoin d'aide pour finaliser l'itinéraire  (Lu 18734 fois)
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 05 Mars 2008 à 15:45:44 »

Bonjour vous tous,
tout d'abord merci pour toutes les bonnes idées que j'ai pu trouver au fil de tous vos messages.
Nous partons en AFS cet été et serons sur place du 8 au 25 juillet soit 19 jours.
Voici ou nous en sommes côté itinéraire:
8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg
10/07 et 11/07 --> Le Pays Venda : le but voir les baobab et pouvoir traverser le Kruger du Nord au Sud,
VOILA la première interrogation: vaut il mieux se rapprocher de Musina (ou de Tzaneen) le 1er jour et le second rejoindre en visitant les différents parcs Pafuri gate (Sillonner dans ce secteur est il possible seul ou faut il prendre un guide ?)
ou est-il possible de rejoindre le 10 le Mapungubwe (grosse journée de route) rester dans le parc le 11 et rejoindre le Kruger le 12 (encore une grosse journée de route) ... Je me demande si je ne suis pas en train de me répondre en formulant la question, je la laisse, elle est écrite ..
12/07--> Nord Kruger (logement Punta Maria ou Shingwedzi ou ... rien de réservé encore, il semble y avoir encore pas mal de place dans le Nord)
13/07--> Olifants Réservé
14/07--> Skukuza Réservé
15/07--> Petriorskop Réservé
Ne faites pas la tête, je voulais suivre vos conseils et reserver dans des camps plus petits mais nous partons avec nos 3 loulous et les bungalows ou huttes ou ... pour 5 n'étaient plus dispos !!! Pour l'instant sur notre séjour, c'est le seul impératif, être dans ce secteur à ces dates là !!!
16/07--> Blyde river canyon (Pilgrims rest ?)
17/07--> Swaziland juste pour faire une halte, Mlilwane.
J'ai lu que certains d'entre vous sont allés directement jusqu'à Hluluwe, grosse journée roulante mais un jour de plus vers St Lucia, je n'arrive pas à me décider.
18/07--> Hluluwe
19/07 et 20/07 --> St Lucia
21/07--> Imfolozi
ENCORE une question, quelqu'un avait parlé de grands trous rempli de poissons qui se forment sur la plage à marée basse, où est ce ? A Cape Vidal, peut on se baigner en juillet ou l'océan est il trop dangeureux ? Est ce interressant de prendre un logement une nuit à Cape Vidal ?
22/07--> Vol vers Le Cap
23/07 et 24/07 Autour du Cap jusqu'à Hermanus
Quelqu'un avait loué avec une magnifique vue sur la montagne de la table, je ne retrouve pas le post alors s'il se reconnait ou si vous savez dans quelle ville il faut loger pour avoir ce super panorama, je vous remercie d'avance...
La aussi nous avons beaucoup hésité, le Cap ou le Drakensberg...je sais on revient toujours en AFS mais moi je ne sais pas quand, alors nous avons changé 10 fois d'avis et pour finir on a choisi le Cap
25/07 --> Vol vers JNB puis vers Paris
Voili, voilou, je pense que nous avons fait très classique, n'hésitez pas si vous trouvez qu'il y a vraiment trop de route ou des incohérences. Pas de soucis pour les petits ils sont habitués aux circuits en voiture et ils aiment plutot ça...
Encore merci à tous ceux qui ont postés de magnifiques carnets de voyages qui nous ont permis d'avancer dans notre projet, j'attends avec impatience vos critiques constructives
Amicalemant
Sophie

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 05 Mars 2008 à 17:01:37 »

Bonjour Sophie, Sourire

Bienvenue sur Colors Of WildLife,
Dès que tu as un moment, n'hésites pas à faire un détour par la section : Les premiers pas dans la savane

Pour ton iti :

Citation
8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg


2 jours me paraissent bien.
Pour le logement, je te conseille (si tu n'en as pas encore) l'Authentique French Guest House.
Bien moins cher que les Lodges en parc (hormis le camping, of course)
Proche du parc, réceptifs francophones
Tu trouveras les informations ici :

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,80.msg325.html#msg325


Citation
10/07 et 11/07 --> Le Pays Venda : le but voir les baobab et pouvoir traverser le Kruger du Nord au Sud,
VOILA la première interrogation: vaut il mieux se rapprocher de Musina (ou de Tzaneen) le 1er jour et le second rejoindre en visitant les différents parcs Pafuri gate (Sillonner dans ce secteur est il possible seul ou faut il prendre un guide ?)
ou est-il possible de rejoindre le 10 le Mapungubwe (grosse journée de route) rester dans le parc le 11 et rejoindre le Kruger le 12 (encore une grosse journée de route) ... Je me demande si je ne suis pas en train de me répondre en formulant la question, je la laisse, elle est écrite ..


Là je laisse le soin aux "Mapungubwéens" de répondre  Clin d'oeil


Citation
12/07--> Nord Kruger (logement Punta Maria ou Shingwedzi ou ... rien de réservé encore, il semble y avoir encore pas mal de place dans le Nord)


Idem, pas encore testé ces camps du Nord, d'autres COWpains pourront te rencarder.


Citation
13/07--> Olifants Réservé
14/07--> Skukuza Réservé
15/07--> Petriorskop Réservé


OK... Juste que changer de camps, tous les jours, ça fatigue un peu... Mais bon, quand on a peu de jours sur place et que l'on souhaite baliser une partie du parc.
Olifants vers Skukuza... Longue journée (enfin, nous on roule comme des tortues)

Citation
16/07--> Blyde river canyon (Pilgrims rest ?)

Blyde vaut le détour.
Pilgrims rest, jamais été...
 
Citation
17/07--> Swaziland juste pour faire une halte, Mlilwane.
J'ai lu que certains d'entre vous sont allés directement jusqu'à Hluluwe, grosse journée roulante mais un jour de plus vers St Lucia, je n'arrive pas à me décider.


Je te conseillerais de faire l'impasse sur le Swazi, surtout si ce n'est que pour un jour...
Faut passer la frontière etc.

Citation
18/07--> Hluluwe
19/07 et 20/07 --> St Lucia
21/07--> Imfolozi


Hluhluwe et Umfolozi sont deux réserves collées.
Je suggère donc de grouper 2 jours pour ces réserves (avec logement en parc si disponibilité) et 2 jours à St Lucia


Citation
22/07--> Vol vers Le Cap
23/07 et 24/07 Autour du Cap jusqu'à Hermanus


Ok, une idée du "programme" ?

Citation
Quelqu'un avait loué avec une magnifique vue sur la montagne de la table, je ne retrouve pas le post alors s'il se reconnait ou si vous savez dans quelle ville il faut loger pour avoir ce super panorama, je vous remercie d'avance...


Je pense que c'est Sawaddeekha (voir son carnet de voyage)

Citation
Encore merci à tous ceux qui ont postés de magnifiques carnets de voyages qui nous ont permis d'avancer dans notre projet

Tout le plaisir est partagé

Voilà pour une première réponse

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #2 le: 05 Mars 2008 à 17:58:56 »

Une Mapungubwéenne au rapport !
- Faire Pilanesberg -Mapungubwe en une journée est tout à fait possible environ 7 heures de route Reste à savoir si tes enfants apprécieront une telle journée de route.
Tu peux toujours t'arrêter au parc de Marakele (3 heures de route du Pilanesberg) pour voir une des plus grandes colonies de nidification des vautours chassefientes. Les chalets sont au bord d'un petit lac de retenue avec oiseaux (très agréable)
Au Mapungubwe  tu verras de nombreux baobabs et tu choisiras sans doute le camp de Leokwe (pour ses bungalows familiaux) situé dans un très beau cirque rocheux Mefies-toi dans cette partie du parc beaucoup de pistes sont uniquement 4x4 mais il y a de quoi s'occuper même sans 4x4.
N'oublie pas d'aller faire un tour dans l'autre partie du parc près du Limpopo Forest camp où se trouve un affût vraiment très productif pour la vision des animaux (des plus petits mangoustes au plus gros éléphant)... Les enfants seront ravis Généralement quand tu ne loges pas au Limpopo Forest camp (uniquement tentes pour 2 personnes) on ne t'indique pas l'entrée de la piste conduisant à cette partie du parc? Il faut demander cette indication à la réception

- Mapungubwe -Kruger Punda Maria Gate une bonne matinée (africaine càd avec départ vers 7 h du matin) Possibilité de ravitaillement à Messina (j'ai oublié le nouveau nom )

- Pas de problème pour circuler dans la région de Punda Maria sans guide
La partie Nord du Kruger peut être très ingrate en saison sèche car les grands troupeaux d'herbivores l'ont souvent délaissée; Mais en Juillet les rangers n'auront pas encore commencé les feux d'avant saison des pluies
2 endroits à recommender la région de Parfuri et les environs de Shingwesi particulièrement en suivant la rivière du même nom
Je recommande plutôt le camp de Shingwesi à celui de Punda Maria (avec des bungalows un peu vieillots même s'ils ont été reloockés.)
Tu peux essayer si tu trouves de la place le camp de Bateleur.
Satara est vraiment un camp bien placé pour les fauves mais on n'est plus dans le nord.

- Se baigner à Cape Vidal oui mais attention aux requins très nombreux dans le coin. Il n'y a pas de filet anti requin à cet endroit à ma connaissance... 
Journalisée

Christine
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 05 Mars 2008 à 18:01:59 »

Là je laisse le soin aux "Mapungubwéens" de répondre  Clin d'oeil

Hello,
ferais je partie des Mapungubwéens ? Mais oui  Sourire

Bon si tu pars tôt du Pila tu arriveras en milieu d'après-midi au Mapungubwe, ça fait effectivement une bonne journée de route mais une route très facile, bien droite, bien goudronnée, à la sudaf quoi.  Sourire

Là tu verras plein de baobabs, attention pour loger dans le parc vaut mieux réserver
1 journée complète dans le mapungubwe est bien, 2 seraient mieux.  
Attention ce parc est divisé en 2 parties donc il y a 2 entrées... Me suis fait avoir !

De là tu peux rejoindre le Kruger (Pafuri Gate) via Musina c'est pas si loin et route toujours aussi roulante.
En route tu peux effectivement visiter le pays venda et le fameux "Big tree" le plus gros baobab du monde soit disant. c'est assez dur à trouver mais les villages que l'on traverse sont sympas.
je te renvoie aussi sur mon carnet pour cette partie
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 05 Mars 2008 à 18:02:39 »

Argh ! Devancé sur le fil par generuk  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 05 Mars 2008 à 21:18:53 »

Merci Simba pour ces éclaircissements,
tu sais que c'est en te pistant que j'ai atterri sur ce site et depuis je passe mon temps libre à vous lire , regarder les superbes photos, inventer des itinéraires...

l'Authentique French Guest House : il faut que je les recontacte maintenant que nous avons enfin décidé de faire le Pilanesberg en début de séjour, le premier contact a été très sympa, et avec tout ce que j'avais lu de positif sur eux... 

Lorsque tu dis faire l'impasse sur le Swazi, c'est ne même pas le traverser ? ou c'est le traverser d'une traite ?

Olifants vers Skukuza... Longue journée : c'est à dire combien d'heuresss ? nous aussi je pense qu'on va rouler comme des tortues !!!

Pour le Cap, je n'ai pas encore bien réfléchi, c'est que l'on a beaucoup hésité entre y aller ou non, et comme il fallait quand même bien prendre une décision...Et si j'ai bien compris sur place je vais trouver un temps de Bretagne, donc tout va dépendre du vent et des nuages...
Mais nous aimerions voir la montagne de la Table, le cap de Bonne Esperance, la colonie de manchots (d'ailleurs on se demandait si on allait pas dormir au Simon's Town Backpacker), nous aimerions aller jusqu'à Hermanus (peut etre voir des baleines, sortie en bateau ?) et ... s'il reste un peu de temps, peut etre Cape Angulas ou Franschhoek. En fait nous ne sommes au Cap qu'une après midi, 2 jours entiers et une matinée donc si vous avez des idées sur comment exploiter au mieux ces quelques jours.

A suivre...
Sophie
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #6 le: 05 Mars 2008 à 21:29:13 »

Juste une petite remarque avant de prendre une décision, en juillet la météo n'est pas toujours clémente dans la région du Cap. Il peut faire froid et même neiger.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #7 le: 05 Mars 2008 à 21:43:18 »

Bonjour Sophie,

Juste une remarque sur ton itinéraire : il me semble bien trop dense en changeant quasiment tous les jours d'endroit.
je trouverais plus judicieux de rester plusieurs nuits au même endroit de manière à pouvoir faire des night drive ou des morning drive (5h du matin !) en toute quiétude et pouvoir récupérer dans la journée, plutôt que reprendre la route pour arriver à l'étape suivante.
Je sais pour l'avoir déjà fait que la fatigue s'accumulant on ne profite plus bien des merveilleux endroits traversés.
Mais bon, bien sûr c'est toi qui vois.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #8 le: 05 Mars 2008 à 21:45:18 »

c'est en te pistant que j'ai atterri sur ce site

Je laisse des empreintes ?  Tire la langue Clin d'oeil
Quoi qu'il en soit, ravie de t'accueillir parmi nous et de t'aider à peauffiner ton trip... C'est un peu voyager aussi.

Citation
Lorsque tu dis faire l'impasse sur le Swazi, c'est ne même pas le traverser ? ou c'est le traverser d'une traite ?

C'est de ne pas le traverser du tout, mais de le longer (je saurais te retrouver l'itinéraire exact pour descendre de Neslpruit à St Lucia ou environs)
Pour une traversée, cela ne vaut pas le coup... Frontière à l'entrée et à la sortie et je dois dire que c'est plutôt au rythme polé polé (ce qui engendre une perte de temps)

Olifants vers Skukuza : 145 km... C'est faisable, mais nous on roule à 20, 30 km/h et tout dépend sur quelle scène tu tombes.

NB : un peu du même avis que Vincent, je l'avais déjà sous entendu (dans ma 1ère réponse)

Simba  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #9 le: 05 Mars 2008 à 22:00:48 »

Bonsoir les Mapungubwéens et les Mapungubwéennes,

Pilanesberg -Mapungubwe en une journée est tout à fait possible environ 7 heures de route : j'imagine que c'est sans compter l'arrêt casse croute, gouter et j'en oublie surement... Ca fait vraiment une grosse journée. Sans oublier qu'il faut faire les courses avant d'arriver... Je ne sais pas trop.

Oui Vinnylove c'est bien le big tree que nous voudrions trouver, j'ai aussi vu qque part la photo d'un bar dans un baobab, c'est pour ça qu'on pensait éventuellement à une halte vers Tzaneen

Gerenuk pas de soucis pour les pistes, nous avons fait une réservation de 4x4, nous sommes 5 et on risque de manger du km, donc on a préféré. Dans le Kruger Shingwesi ou Bateleur, c'est noté. Satara on n’a pas pu, c'était complet.
Cape Vidal... Les requins, c'est pour ça que l'information sur les grandes flaques à marée basse m'avait plu !! Est-ce intéressant d'y dormir une nuit ou vaut il mieux rester sur St Lucia ?

Bon en parlant de dormir
A Bientôt
Sophie
Journalisée
me_myself_i
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
somewhere south

Limpopo-Lipadi (Botswana)


WWW
« Répondre #10 le: 06 Mars 2008 à 07:36:15 »

Hi there,

En quelques mots :

Pilanesberg : mouais, mais réserve privée certes mais pour moi plus intéressante à Welgevonden un peu plus au nord et moins de route ensuite pour Musina.  À Welgevonden, je conseille Mondhoro (je ne connais pas en revanche les prix pour les non-résidents)

Kruger : Moins bouger. Dans le Kruger, il faut savoir se poser.  Les prédateurs sont souvent entre Skukuza et Lower Sabie (léopards, lions).

Blyde River (Pilgrims'Rest) : ça vaut le coup d'oeil pour la photo, mais ne s'y arrêter la nuit que si nécessaire.

Zwaziland : pourquoi pas, mais pas essentiel.

Hhuluwe/Umfolozi & StLucia: absolument.  Peut-être plus StLucia car vous aurez déjà vu les Big 5 sous toutes les coutures depuis votre arrivée.

Par contre, le Cap en hiver, bof bof... C'est la pluie par vagues de dépression tous les 3 jours, donc sympa un peu comme la Bretagne en été quand on passe entre les gouttes...


Voilà, voilà...  Bon voyage!!
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 06 Mars 2008 à 11:50:25 »

c'est bien le big tree que nous voudrions trouver, j'ai aussi vu qque part la photo d'un bar dans un baobab,

Tu trouveras, quelques photographies et explications ici :

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1188.msg9800.html#msg9800



J'ai retrouvé le trajet Nelspruit- St Lucia (en contournant le Swazi) :

Compter 6h30 – En roulant bien tt en respectant les vitesses.
Nelspruit vers Barbeton (R40)
Barbeton vers Badplaas (R 38)
Badplaas vers Lochiel (R 541)
Lochiel vers Warbuton ( N 17 - portion autoroute)
Warbuton vers Piet Retief ( R 33)
Piet Retief vers Pongola vers St Lucia (N2 autoroute)



Pilanesberg : mouais

Les + (avis personnel)

Zone free de risque de paludisme
Ce parc national est intéressant surtout pour son importante population de rhinocéros blanc, que l'on peut observer de près.
Le paysage est sympa également
Petite superficie, ce qui permet de bien baliser les pistes en self drive
Des Hides intéressants, où il se passe souvent quelque chose, en termes d'observation animalière
Droit d'entrée, démocratique : 15 Rd / voiture + 20 Rd/personne
Photographiquement, la lumière de fin de journée, conjuguée au paysage, est très intéressante
Halte Intéressante, quand on vient d'avoir un long vol international. Pilanesberg n'étant pas très loin géographiquement.
NB : on peut y réaliser un survol en montgolfière (mais jamais testé)

Les -

Eviter ce parc les WE où période de congés de Sud Af, fort prisé et donc risque d'une importante fréquentation
Eviter les drives, réalisés par les Lodges du parc : véhicules de grande superficie, souvent bondés et bruyants
Lorsque des parties du parc, sont brûlées, pas très agréable et désertion des animaux

Simba  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #12 le: 06 Mars 2008 à 12:12:33 »

on peut y réaliser un survol en montgolfière

Très intéressant  Sourire Je le note.
J'ai testé au Kenya et en Tanzanie et j'ai beaucoup aimé.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 06 Mars 2008 à 12:42:54 »

Bonjour Vincent,

Quelques images (de la dite montgolfière) ici :

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,10896.msg59175.html#msg59175

Je pense qu'il s'agit de cette adresse (retrouvée dans un des journaux du Pila)

Gametrackers outdoor adventure

Info sur le site de l'Authentique French GH

"Une expérience inoubliable! S’il y a un endroit sur terre où vous devez essayer le vol en montgolfière, c’est ici! Le vol démarre au lever du soleil et plane au dessus du parc du Pilanesberg, où vous pourrez profiter d’un safari… vu du ciel! Après l’atterrissage, un somptueux petit déjeuner est servi dans un Lodge privé et vous recevrez un diplôme bien mérité...

Vol en montgolfière: R2700 par personne"


(Ouch! Le prix!  Marteau)



Citation
J'ai testé au Kenya et en Tanzanie et j'ai beaucoup aimé

Intéressée de partager tes aventures, vues du ciel

Amicalement
Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #14 le: 06 Mars 2008 à 13:32:14 »

Pour ajouter modestement ma contribution, je suis allé une fois au Cap en juillet.
Le plus gros problème climatique que j'y ai rencontré fut le vent.
Et qui dit vent, dit: pas de téléphérique pour monter sur la Table et nécessité de s'équiper de beaucoup de Mercalm pour aller faire de petites ballades en bateau, y compris à False Bay.

Sinon, les températures restaient suffisamment clémentes pour pouvoir camper sans problème.

Mais, moi, je suis un inconditionnel de cette ville, alors je ne peux que conseiller d'y faire un grand tour.

Sur la traversée du Swaziland, j'ai fait 2 itinéraires différents :
- Départ de Barberton (Af Sud), traversée complète du Swaziland dans la journée pour arriver le soir à Mkhuze. Cela fait une longue journée de route et le col au départ de Barberton était parfois délicat (en juillet, il ne devrait pas y avoir de problèmes de pluie). Cela m'a permis d'acheter quelques souvenirs artisanaux pas chers et surtout de récupérer de magnifiques pièces de monnaie locale  Clin d'oeil Les paysages dans la partie supérieure du Swaziland sont assez beaux et montagneux, après Mbabane, la route est très monotone.

- Départ de Kruger en début d'après-midi pour rouler jusqu'à Mlilwane et y passer la nuit. Nous étions repartis le lendemain matin après une petite visite à pied et route jusqu'à Santa Lucia sans problème.

La raison de ce 2ème itinéraire lors de mon second séjour, c'est que cette fois, j'y étais avec mes enfants et que je voulais éviter de leur faire passer toute une journée de route de "transition".
Mlilwane avait l'avantage de proposer un aspect beaucoup plus "familial" que le parc de Kruger. On peut s'y promener à pieds, en vélo, à cheval, le camp est régulièrement traversé par des autruches, impalas ou autre bubales et cela permet aux enfants de les voir de très près. Il y a aussi une mare à hippos et crocos juste en face du camp.
Ce n'est pas immanquable, loin de là, mais pour nous, ce fut tout de même plus reposant que le trajet direct.

Un point important aussi, avoir un tampon du Lesotho ou du Swaziland sur son passeport, ça n'a pas de prix pour les enfants (bon, pas que pour eux, j'admets  Souriant).

Enfin, sur le parc de Kruger, je recommande aussi Shingwedzi. J'ai été impressionné par le nombre d'oiseaux qu'on peut y trouver et, dans le temps, des hyènes tachetées et des lions fréquentaient les alentours immédiats. C'est aussi une zone où on trouve beaucoup (trop ? Heuh?) d'éléphants.
En tout cas, excellent voyage en perspective !
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 01:30:57