Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 11:25:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tanzanie, Parc National de Ruaha ?  (Lu 5445 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 23 Février 2008 à 12:22:45 »

En regardant un peu les différents parcs de Tanzanie, j'ai vu ce superbe parc assez éloigné des voies de migration des gros TO et qui du coup, me tente bien.

Certains d'entres-vous y sont ils allés ?

 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #1 le: 24 Février 2008 à 21:44:54 »

ET oui j'y suis allé et c'est très très bien pour celui qui veut être seul dans la nature. Pour exemple j'ai vu 45 lions pour 25 touristes en 3 j! Et les touristes tu ne les vois pas sur les pistes. Bon hormis ça c'est très loin de tout donc si tu y vas en voiture achètes toi un dos de rechange. Les Lodges sont hors de prix mais comme je te connais je te conseille les bandas qui sont gérées par les rangers du parc et tu vas adorer. La faune y est variée, pas tout le temps facile à voir mais ça fait partie du charme. Il y  a vraiment deux saisons distinctes : une faite pour les oiseaux et l'autre la sèche meilleure pour les mammifères.

Regardes un peu mes photos, il y a des paysages de Ruaha. C'est un parc connu pour les éléphants, les koudous, lions et hippotragues et bcp d'oiseaux sans parler des lycaons (que je n'ai pas vu)...
Il y a pleins de choses à dire sur ce parc. N'hésites pas à me poser des questions. Perso c'est un de mes préférés
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 24 Février 2008 à 21:54:51 »

Merci Kouisac, tout ce que tu dis confirme ce que je pensais... Le corolaire en étant que ça coute la peau du... d'y aller  Triste

(A ma connaissance, on peut pas voir JUSTE tes photos, il faudrait lister tous tes messages pour les revoir !)
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #3 le: 25 Février 2008 à 10:49:21 »

Citation
Le corolaire en étant que ça coute la peau du... D'y aller 

Tout est relatif... Car le tarif d'entrée est bcp moins cher que les parcs du nord. Les bandas c'est moins cher que le camping... Soit si je ne m'abuse entre 20 et 25$. Une voiture avec chauffeur et cuisto tourne autour de 150$. Je sais que tu aimes voyager seul mais un compagnon ou deux te réduira le coup de transport.

Si tu veux je te peux te donner le coût exact de mon trip là-bas avec le programme.

PS : j'avais oublié il y a plein de girafes, hippos et crocodiles.



Au bord de la Ruaha River en camping, la belle vie!
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 25 Février 2008 à 18:27:52 »

Les bandas c'est moins cher que le camping...

Je pense que c'est moins cher que les "Tented Camp" qui sont des tentes de luxe mais que c'est plus cher que le "camping" comme j'ai fait au Kenya

Citation
Soit si je ne m'abuse entre 20 et 25$. Une voiture avec chauffeur et cuisto tourne autour de 150$. Je sais que tu aimes voyager seul mais un compagnon ou deux te réduira le coup de transport.

Ce coup là, madame Tigre vient  Grimaçant Grimaçant
 
Citation
Si tu veux je te peux te donner le coût exact de mon trip là-bas avec le programme.

Je veux bien, je t'envoie mon mail direct, merci d'avance !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #5 le: 26 Février 2008 à 02:08:49 »

Je ne connais pas encore ce parc, mais j'avais étudié un peu la question, il m'en reste ces 2 liens.

http://www.tanzaniaparks.com/fr/ruaha.htm

http://www.game-reserve.com/tanzania_ruaha_np.html

Mais sur google il y en a plein d'autres.


C'est un parc intéressant car à la croisée Afrique de l'est de l'ouest et du sud , le 2ème plus grand de Tanzanie,
ce n'est pas le parc le plus simple à visiter, il y 2/3 ans ils enregistraient +/- 1000 visiteurs dans l'année...c'est dire si c'est sauvage et  vierge!  Outre le fait que c'est assez touffu a part le long des rivières, les animaux sont réputés très craintifs, car pas habitués à des humains inoffensifs en 4x4 et se sauvent plus rapidement qu'ailleurs. Donc question photos, faudra être rapide... Kouisac confirmera mais je crois avoir noté qu'il y a pas mal de tsé tsé.
Pour voir des mammifères la saison juillet-octobre est bonne, pour les oiseaux c'est janvier-avril.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #6 le: 26 Février 2008 à 14:26:14 »

Un parc vraiment intéressant  et pas trop fréquenté par les "hordes" de touristes. Les animaux n'y sont pas trop craintifs en tout cas moins qu'au Selous (ce qui est normal car le territoire du Selous comprend une réserve de chasse).
En effet Teddybear présence de  nombreuses tsé tsé surtout au Nord
Nous avions séjourné au Ruaha River Lodge (2004) : situation très agréable mais les prix ont explosé avec l'inflation et un réaménagement des bandas et du Lodge… Seul point intéressant il organise des fly campings qui te permettent d'être vraiment en pleine nature et de visiter des parties du parc qui ne seraient pas accessibles depuis le Lodge.
Le Tigre je te conseille vraiment la saison sèche (végétation vraiment très touffue et beaucoup de pistes impraticables dès les premières pluies abondantes)
Journalisée

Christine
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #7 le: 26 Février 2008 à 18:23:30 »

Merci de vos avis...
C'est vrai qu'on touche bien là l'ironie de la situation : plein de minibus à touristes = embouteillage autour d'un guépard MAIS bestiaux habitués et qui n'en ont cure.

Par contre, peu de minibus = pas d'attroupement MAIS moins d'animaux car ils ne sont pas habitués et flippent...  Indécis

Gerenuk, pourrais-tu me rappeler à quelle époque on considère que c'est la période sèche au Kenya ? Parce que la je suis un peu paumé...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #8 le: 26 Février 2008 à 18:52:06 »

Seul point intéressant il organise des fly campings

Ca a un rapport avec la mouche tse-tse ?  Heuh?  Marteau Marteau

Question complémentaire, ce sont des parcs faisables en self-drive ou faut-il absolument passer par des chauffeurs locaux ?
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 26 Février 2008 à 19:05:59 »

Ca a un rapport avec la mouche tse-tse ?  Heuh?  Marteau Marteau

Joli  Yes

Citation
Question complémentaire, ce sont des parcs faisables en self-drive ou faut-il absolument passer par des chauffeurs locaux ?

Tiens, ça me fait penser à lancer un débat ... Enfin débat est un bien grand mot, disons plutôt un topic la dessus...

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11335.msg63627.html#msg63627
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #10 le: 26 Février 2008 à 19:14:47 »

Le Tigre
Je dirai pour la saison sèche de juin à mi - Novembre mais depuis quelques années les premières pluies peuvent être précoces.

Lauritz
Dans ce cas fly camping : camping itinérant dans des sites non aménagés (toilettes chimiques transportables douche à l'ancienne tout disparait dès le départ des clients) et non ouverts à d'autres campeurs. En fait  les camps sont toujours installés aux mêmes endroits permis par l’administration du parc.

 
Journalisée

Christine
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #11 le: 27 Février 2008 à 09:43:52 »

 
Citation
Kouisac confirmera mais je crois avoir noté qu'il y a pas mal de tsé tsé

Je confirme les tsé-tsé ce qui a permis de préserver la faune ds cette région d'ailleurs.
On avait trempé nos vêtements de l'insecte écran et tout c'est bien passé.

Je confirme aussi ce que disait gerenuk, pour découvrir certaines parties du parc (le nord en particulier) il faut faire des fly campings. Etant donné que la plupart des hébergements sont dans la partie sud le long généralement de la Ruaha River.
On peut faire des ballades à pied aux abords de celle-ci et c'est très sympa, ça permet d'approcher les crocos et hippos de façon complètement différente. Je le conseille vivement. Départ du Headquater jusqu'à l'entrée du parc.

Citation
Question complémentaire, ce sont des parcs faisables en self-drive ou faut-il absolument passer par des chauffeurs locaux ?


Oui c'est possible de le faire en self-drive
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Janvier 2024 à 22:02:07