Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 02:51:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capetown (09.06) : demande de conseils  (Lu 4257 fois)
alby
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 28 Juillet 2006 à 14:40:22 »

Ma femme et moi seront à Capetown du 3 septembre au 9 septembre prochain .
Que me conseillez-vous pour visiter la région ? Location voiture ou tours organisés ?
J'ai 77 ans et je n'aimerais pas prendre des risques en étant seuls dans la nature .
J'ai peut-être tort !?!
Merci d'avance de vos réponses
Alby
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2006 à 16:43:15 »

Hello Alby,  Sourire

La région du cap est de loin la plus "occidentalisée" d'Afrique du Sud ... Les infrastructures routières y sont excellentes et il est aisé d'y circuler.
Capetown est une grande ville et comme toute grande agglomération, il y a pas mal de circulation (à ce titre c'est peut-être plus complexe)
La conduite se fait également à gauche.

Personnellement, je n'ai ressenti aucune insécurité dans cette région ...il faut éviter juste quelques coins et quartiers de la ville du Cap ou proches de celle-ci.
Et adopter des règles de prudence de base.
J'avais déjà répondu à ce propos dans le topic ci-joint :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,665.0.html

Dans la région du Cap ...Il y a moultes choses à découvrir :
Capetown :
- Table mountain
- Waterfront

Robben Island

La route du vin (Stellenbosch - Franschoek ...)

Boulders (manchot du cap)

Hermanus pour les baleines (c'est la bonne période en plus)

Toute la côte menant à la pointe du cap avec le Cap de bonne espérance

Plus loin, le Cap agulhas

Tout dépend, en fait de la manière don tu te sens à l'aise pour appréhender une région inconnue, conduite etc ...
Mais aucun risque de te retrouver en pleine pampa ...sans croiser de véhicules.
C'est une région assez fréquentée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2006 à 17:38:02 »

Bonjour Alby,
Quant à moi, je peux t'inviter à venir jeter un oeil sur mon blog pour y découvrir les albums photos (14/17/18/19/20/22) relatifs à notre voyage au Cap et ses environs. D'autres albums sont en préparation et il y a une rubrique "météo" pour les statistiques mensuelles. Et si le temps est de la partie, je te promets de superbes découvertes et vacances. A ne pas rater, une dégustation de vins sur la "route des vins".
Un très bon voyage à vous deux. Bien à toi.
Lered

www.afriquedusud05photos.com
Journalisée
alby
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2006 à 16:04:49 »

Merci Simba /merci Lered ,
Encore une question !?!
Pour notre voyage à deux/Capetown suivi de 3 jours au parc Kruger,combien de monnaie locale (Rand )devont nous prévoir en plus des paiements par carte de crédit?
Alby
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2006 à 18:49:25 »

Hello,
Je dirais de commencer avec 100 € (convertiseur : http://www.afriquedusud05photos.com/categorie-668307.html )
La grande majorité des commerces, lieux touristiques et resto prennent la carte Visa et les distributeur de billets (ATM) acceptent nos cartes de banques européennes. Dans les restos, vous devrez rajouter 10% du montant de l'addition (la "bill") pour le service. Ayez toujours sur vous des pieces de monnaie pour payer les petits pourboires (pompistes (4-5 zar), gardiens de parking (2-3 zar) et autres petits services de la sorte), et pour les mendiants (vous en verrez très peu). Ne rien donner aux enfants car cela les dissuade d'aller à l'école où des programmes d'aide leur sont proposés. Prévoyez des vêtement chauds si vous comptez "escalader" la Table Mountain. Si vous conduisez, soyez extremement prudent et adoptez une conduite défensive. Le sud-africain peut se réveler très égoïste au volant : "Moi d'abord, et les autres après". Vous pouvez brûler un feu rouge si vous ne vous sentez pas en sécurité et dépasser à gauche ou à droite, sur autoroute. N'oubliez pas que les autres peuvent le faire aussi.
Je ne veux pas vous alarmer, mais il vaut mieux faire preuve de vigilance au volant et tout se passera bien.

Voila, je vous souhaite un bon séjour et n'hésitez à demander d'autre choses.
Toutes mes amitiés. Lered
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mai 2022 à 15:09:06