Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 02:07:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dauphin bleu et blanc - Stenella coeruleoalba - Striped Dolphin  (Lu 117256 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #30 le: 02 Septembre 2008 à 17:28:25 »

Désolé de "polluer" ton topic Franck, mais je ne pense pas que tu m'en veuilles. Clin d'oeil

Si vous voulez - essayer - de faire qqchose pour les dauphins de l'Amazone je ne peux que vous encourager vivement à aller sur le site de la WDCS (Whales and Dolphins Conservation Society ) à cette page  et à signer la pétition pour ne pas que les Norvégiens (eux ils ont un réel problème avec les cétacés !  Diabolique) capturent des dauphins de l'Amazone afin de les mettre dans un aquarium...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #31 le: 02 Septembre 2008 à 17:46:36 »

mais je ne pense pas que tu m'en veuilles. Clin d'oeil

Pour ce genre de choses tu peux "polluer" à loisir  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #32 le: 10 Octobre 2008 à 21:00:58 »

Désolé de "polluer" ton topic Franck, mais je ne pense pas que tu m'en veuilles. Clin d'oeil

Si vous voulez - essayer - de faire qqchose pour les dauphins de l'Amazone je ne peux que vous encourager vivement à aller sur le site de la WDCS (Whales and Dolphins Conservation Society ) à cette page  et à signer la pétition pour ne pas que les Norvégiens (eux ils ont un réel problème avec les cétacés !  Diabolique) capturent des dauphins de l'Amazone afin de les mettre dans un aquarium...

Pour info, cette pétition à participer à l'abandon de cet envie d'aquarium pour dauphins... Toujours ça de fait !

Prochain combat la création d'une zone de protection pour les mammifères marin c'est ici

Merci !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #33 le: 14 Octobre 2008 à 12:17:39 »

Pour info, cette pétition à participer à l'abandon de cet envie d'aquarium pour dauphins... Toujours ça de fait !

Voilà une bonne nouvelle qui m'avait échappé  Yes

Océane est en mer pour quelques jours, j'espère qu'elle ramènera quelques photos pour que je puisse continuer à alimenter ce fil.
Hier, la lumière n'était pas bonne du tout (ciel gris toute la journée), mais elle a pu s'offrir quelques instants magiques de nage avec des dauphins bleu-et-blanc mais aussi des dauphins de Risso.

@+

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #34 le: 14 Octobre 2008 à 12:39:16 »

Question. Elle nage vraiment avec les dauphins ou elle se met à l'eau et advienne que pourra ?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #35 le: 14 Octobre 2008 à 13:32:26 »

Zab', pour ces sorties, il s'agit en fait d'une mission scientifique organisée par des amis photographes professionnels, avec un but bien particulier, faire le plus de photos possibles (en surface et sous l'eau), dans le but de réaliser un ouvrage sur les cétacés de Méditerranée.

Donc ils se permettent quelques plongées avec les cétacés, lorsque ceux-ci sont coopératifs et tolèrent leur présence. Ils nagent donc au milieu des cétacés.
Il faut tout de même savoir que les dauphins bleu-et-blanc sont assez farouches avec les plongeurs et restent donc rarement plus de quelques minutes à leur contact.

C'est l'occasion pour moi de rappeler qu'il faut faire très attention aux organismes qui vous promettent des nages avec les dauphins: il s'agit d'un attrape touriste, la majorité des organismes ne connaissant rien aux cétacés et entrainant un dérangement conséquent.
Et en aucun cas, il ne faut chercher à toucher un cétacé, sauf si c'est lui qui initie le contact. Cela pourrait être pris pour une agression, et vous pourriez avoir à le regretter (un coup de caudale ou de rostre bien place peut être mortel).

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #36 le: 14 Octobre 2008 à 13:37:30 »

Je demandais juste parce que j'ai justement tenté l'expérience et qu'à part m’être gelée, j'ai mieux vu les dauphins depuis le bateau Clin d'oeil
J'en reparlerais dans mon futur carnet NZ Clin d'oeil un jour peut être Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #37 le: 14 Octobre 2008 à 17:07:35 »

j'ai mieux vu les dauphins depuis le bateau Clin d'oeil

Et la plupart du temps c'est exactement le cas, et j'insiste bien sur ce point dans les différentes conférences que je peux faire lors de sorties whale-watching chaque été (où d'ailleurs on n'organise pas de nage avec les dauphins, activité qui devrait de plus être interdite dans le futur Label Whale-watching qui est en train d'être mis en place).

Pour s'accorder ce magnifique privilège, il faut avoir une très bonne connaissance des cétacés, afin de savoir à quel moment on peut plonger, et surtout à quel moment quitter l'eau en décryptant les signaux d'énervement des animaux.
Ou alors pratiquer cette activité avec des experts vraiment reconnus en cétacés.
Le whale-watching est une activité touristique qui génère beaucoup d'argent, et pas mal de simili escrocs essaient d'en profiter.

@+

Franck

PS: j'ai hâte quand même de lire ton récit sur tes rencontres cétacéennes en NZ
Journalisée

purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #38 le: 14 Octobre 2008 à 18:50:41 »

J'avais raté ce fil.  Embarrassé

De biens jolies photos que tu nous proposes là Franck !! Merci pour le partage, et pour le travail que tu accomplis pour le bien des cétacés.
Il faut vraiment que je me décide à faire une sortie Cétacés avec Regard du Vivant l'année prochaine. J'ai déjà participé à leurs sorties piafs en mer. C'est bien sympa.
Je n'ai pas revu de dauphins depuis les Tursiops d'Arcachon, quand j'habitais Bordeaux.  Triste

Amicalement,
Seb
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #39 le: 14 Octobre 2008 à 19:13:39 »

De biens jolies photos que tu nous proposes là Franck !! Merci pour le partage, et pour le travail que tu accomplis pour le bien des cétacés.
Il faut vraiment que je me décide à faire une sortie Cétacés avec Regard du Vivant l'année prochaine.

Merci pour les compliments Seb!
Et je serais ravi de faire ta connaissance à l'occasion d'une sortie cétacé l'été prochain. On pourra parler d'Afrique et de photos au bord de l'eau...

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #40 le: 16 Octobre 2008 à 13:24:19 »

Océane est donc sortie 3 jours en mer, mais les dauphins n'ont pas été très coopératifs, tout du moins pour les photos de surface.

Voici quand même un Stenella dans la lueur du couchant



Franck
Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #41 le: 16 Octobre 2008 à 15:33:01 »

Bonjour Franck,

Pour des photos que tu trouves moyennes, elles sont vraiment réussies!
Les sauts de face auront une légère préférences en ce qui me concerne. Le Stenella est une perle très graphique, bravo!! J'aime
En dehors de l'aspect photo, j'ai appris des choses passionnantes sur les dauphins.Merci.
Amicalement.
Denis
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #42 le: 16 Octobre 2008 à 21:28:48 »

Merci Denis pour ces chaleureux commentaires  Embarrassé

Aujourd'hui j'ai été plongé dans les dauphins "jusqu'au cou" si l'on peut dire, car j'ai pratiqué l'autopsie d'un cétacé peu fréquemment rencontré dans nos eaux : la Baleine à bec de Cuvier (Ziphius cavirostris), qui comme son nom ne l'indique pas est en fait un grand "dauphin" (celui là 4 mètres pour 900 kg)

Malheureusement une forte probabilité que cet animal soit décédé suite à un traumatisme acoustique probablement dû à des émissions d'origine militaire (sonars ou missiles)

Franck
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #43 le: 16 Octobre 2008 à 22:57:58 »

Le métier de véto, ce n’est pas tous les jours roses, Franck.
Bien triste cette histoire, qui reflète une nouvelle fois l'ingérence de l'être humain et ses technologies.

JP
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #44 le: 16 Octobre 2008 à 23:41:07 »

Le métier de véto, ce n’est pas tous les jours roses

Vu l'hémorragie, aujourd'hui c'était même carrément rouge  Marteau Marteau
Bon allez, je suis crevé, je sors...

Franck
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Novembre 2022 à 02:51:06