Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 18:50:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 86322 fois)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #15 le: 29 Janvier 2008 à 20:29:08 »

Ah! Enfin, il débute ce carnet de voyage.  Yes
Après avoir eu des nouvelles régulières en direct d'Afrique du Sud, on l'attendait avec impatience.

Citation
je commence par les photos "souvenirs" pour ensuite vous montrer les zanimaux, histoire de garder le suspense

Filoute!  Tire la langue

Je note que tu as déjà goûté aux vins locaux.
Une première immersion au Cap, vivement l'océan, les parcs.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #16 le: 30 Janvier 2008 à 09:52:35 »

Enfin bon d'un autre coté c'est quoi la spécialité culinaire d'Afrique du Sud, à part le biltong ?

L'amarula !! Bon soyons sérieux  Lèvres scellées

Il y a le Boboti qui est un mélange de viande, de coco, d'oeuf, de piment, de curry, d'oignon... On y rajoute du chutney, de la mangue, parfois des raisins... Aussi les plats "cape malay" d'inspiration Malaise/Thaïe.

A part ça, le braaaaaaaaaai évidemment  Tire la langue : le BBQ est omniprésent, ainsi que la viande qui va dessus. On a goûté (végétariens interrompez votre lecture ici) du kudu, de l'impala, du springbok, de l'autruche of course, et de l'éland.

Et sinon ? Partout des pizzas, des hamburgers, beaucoup de féculents je trouve (frites, pâtes, patates,...).

Au bord de la mer, tout ce qui en provient : moules, langoustes, poissons divers, calamars...
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 30 Janvier 2008 à 11:22:52 »

Lundi 03/12/07

On arrive à se lever à une heure raisonnable mais malgré tout trop tard pour pouvoir assister à une conférence. (Edit : entre nous je ne peux pas dire que ça me désole outre mesure  Rire)

Après un petit-déjeuner au CTICC (excellent café Illy, bonnes pâtisseries et chouette terrasse), on se rend Pierre et moi à l’office du tourisme où on achète notre WildCard (depuis le temps que j'en rêvais, de celle-là!).

Après pas mal de palabres et un pénible rassemblement des troupes une fois de retour au CTICC, nous nous mettons en route à 6 (on prend les mêmes qu'hier soir et on recommence), en van avec chauffeur, pour Simon’s Town, Boulders Beach et Cape Point.

On s’arrête à Kalk Bay, petit port de pêche, où justement des pêcheurs (quel hasard !) jettent des déchets de poisson à un fur seal. Les eaux du port, qui se termine par deux petits phares, sont très claires, couleur turquoise. A Muizenberg, d’où on surplombe la mer, on voit d’autres fur seals qui nagent dans les vagues, ainsi que nombre de surfeurs. Un homme payé par le gouvernement (d'après ses dires) passe ses journées en haut de Muizenberg avec des jumelles et une radio : c’est un « shark watcher » chargé d’avertir les surfeurs en bas si un « grand blanc » devait s’approcher. Malheureusement pour nous et heureusement pour les surfeurs et les fur seals, il n'y en avait pas.

A Simon’s Town, qui est une petite ville balnéaire prisée des retraités de la région, on fait un petit tour, mais c’est à Boulders Beach que nous déjeunons, au Seaforth. Vue sur Boulders Beach et ses eaux turquoises. Des dizaines de sternes et de cormorans sont posés sur les rochers et nous les observons aux jumelles. La colonie de manchots du Cap est à quelques centaines de mètres de là ; la plupart prennent le soleil ou font la sieste dans leurs nids de sable. Ils sont nettement plus grands que les petits manchots bleus de NZ (qui sont les plus petits du monde, donc quelque part ce n'est pas surprenant). On les observe longuement en détaillant bec, plumage et « ailes ».

Vient ensuite le moment de descendre la péninsule jusqu’au Cap de Bonne-Espérance, anciennement dénommé Cap des Tempêtes. On comprend pourquoi une fois qu’on y est : pour l’instant il fait calme mais on ressent tout de même la puissance des vagues ; elles doivent déferler avec une violence inouïe en cas de tempête. Arrivés au bout de la péninsule, à Cape Point, après avoir dépassé les deux croix plantées par Bartolomeu Dias et Vasco de Gama, nous avons un point de vue fantastique sur les falaises. Droit devant nous, le Pôle Sud – nous en sommes plus près que de chez nous !

Ce qu’on oublie généralement de dire au sujet du Cap de Bonne-Espérance, c’est qu’il pue  Non !!! Les déjections de milliers de cormorans lui confèrent en effet une atmosphère assez particulière ...  Un phare domine le promontoire ; la montée est fatigante mais la vue vaut le coup. Si nous faisons face au nord, toute la péninsule s’étend devant nous avec de l'océan de chaque côté. Dans notre dos : rien que la mer et ... le Pôle !
Sur le chemin du retour nous voyons des antilopes et des autruches, dont une maman avec des petits. (Edit : c'étaient les premiers animaux qu'on voyait donc on était tout fous, à les shooter comme des malades alors qu'ils étaient à 1 km. Pas la peine de mettre ces photos en ligne, c'est à peine si on distingue quelque chose, et on a fait bien mieux après).

Après un bref passage par l’hôtel nous allons dîner chez Ricks : sur du filet mignon de kudu, on boit une bouteille de Pinotage Jacobsdal.


Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 30 Janvier 2008 à 11:49:53 »

Vue depuis Muizenberg :

8.

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #19 le: 30 Janvier 2008 à 11:52:16 »

Tout au bout, le Cap de Bonne-Espérance :

9.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #20 le: 30 Janvier 2008 à 11:53:20 »

Le fynbos :

10.


Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 30 Janvier 2008 à 12:07:53 »

Le petit port de Kalk Bay :

11.


12.


Un résident de Kalk Bay :

13.


Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #22 le: 30 Janvier 2008 à 12:49:08 »

Bon alors c'est quoi au juste qu'on ne peut pas faire avec les pingouins ?

14.


Ceci dit elle vaut mieux que celle-ci concernant les chiens (environs de Cape Town, pris à la volée depuis le bus) :

15.


Bon OK j'arrête là  Lèvres scellées
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 30 Janvier 2008 à 13:11:43 »

Je suis beau et je le sais :
16.


Clin d'oeil :
17.


En couple, à la maison -- le VRAI cocooning !
18.

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 30 Janvier 2008 à 15:05:19 »

Génial ce début...  J'adoore les panneaux  Grimaçant et vraiment vous avez eu beau temps, le ciel est superbe
Trop choux ces manchots  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #25 le: 30 Janvier 2008 à 17:11:06 »

Bon alors c'est quoi au juste qu'on ne peut pas faire avec les pingouins ? ... Ceci dit elle vaut mieux que celle-ci concernant les chiens

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #26 le: 30 Janvier 2008 à 18:05:16 »

Ceci dit elle vaut mieux que celle-ci concernant les chiens

Reg' imagine : Pierre et moi qui arrivons face au panneau où y'a le mec et son chien...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Rien que d'y penser j'ai un début de fou rire alors en vrai, c'est coup à claquer !!!
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #27 le: 30 Janvier 2008 à 19:57:38 »

Reg' imagine : Pierre et moi qui arrivons face au panneau où y'a le mec et son chien...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Rien que d'y penser j'ai un début de fou rire alors en vrai, c'est coup à claquer !!!

Morte de rire... Surtout s'il y a un gars qui passe juste à côté en promenant son chien, en plus !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ah je ne savais pas qu'on avait un tel sens de l'humour en AFS  Grimaçant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 30 Janvier 2008 à 20:05:45 »

Le début qui appelle à une suite rapidos
Première immersion au Cap, pour ne pas trop dépayser et puis conférence oblige...
Ca commence à s'enchaîner comme j'aime avec les manchots du cap (et en effet le panneau est amusant  Grimaçant)
Et ensuite, ça se poursuivra par le bon bush que j'attends avec impatience  Clin d'oeil

Pour la recette du boboti, elle est sur COW.

Boboti - Plat typique d'Upington 

Amicalement
Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #29 le: 30 Janvier 2008 à 21:23:07 »

Mouais  Indécis ...
Moi, un pays où il est interdit de tendre la main aux manchots...
Ou d'oser une levrette...
Cela me perturbe un peu...
Désolé,
B.N.
P.S.: mais continue quand-même le carnet, à ce rythme là...
 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 02:39:38