Et la voici de nettement plus près...
2.
Et comme souvent en Thaïlande... (Vous ais-je déjà dis que j'adorais ce pays qui est tout sauf ce que les gens en pensent ?) ces photos ont une histoire !
[la foule en délire] LAQUEEELLLLLLLEEEE ??
Bon, ok, alors voilà, c'était à l'occasion d'une marche dans un parc naturel de l'Est du pays. Après une journée sympathique, on était dans la benne du pick up pour retourner à la guest house. La nuit était tombé et c'est la bonne heure pour voir les reptiles qui se mettent sur la route pour profiter de la chaleur du goudron ... Et ça ne loupe pas, au bout de quelques kilomètres je vois en plein dans un virage, sur l'asphalte, un serpent d'une soixantaine de centimètres d'un joli vert fluo. Puis tout va très vite, Birdman (une des guides) stoppe la voiture, Lek (l’autre guide) descend, il enlève une de ses tongs et coince délicatement la tête du serpent sur la route, il le prend et revient vers la voiture avec le serpent à la main... Euh… Il fait quoi là ? S'il fait mine de monter derrière avec ça moi je saute ! Mais non, il remonte tranquillement dans la cabine et on redémarre. Là j'hallucine GRAVE les deux guides sont enfermés avec un serpent dans la cabine de la bagnole !
On s'arrête un peu plus loin, tout le monde descend et Lek pose délicatement le serpent au sol. Je lui pose LA question «Is it venimous ?» Je suis bien évidement sur qu'il va rigoler et me répondre « No, of course no» Et effectivement il rigole… Mais sa réponse est légèrement différente de celle que j'attendais : «Yes ! Deadly !» Je le regarde ébahi et... Je rigole aussi ! Sont fous ces Thaïs !!