Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 06:38:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors, quoi de neuf ?  (Lu 11614 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2008 à 19:38:32 »

Salut Lauritz,
ton raisonnement se défend

Les deux seules choses auxquelles je peux répondre c'est que pour moi il n'y a vraiment pas moyen de comparer les cailloux Canon et les Sigma. Je sais bien que certains considèrent que Sigma est une excellente marque et je n'entamerais pas le débat, l'idéal étant que chacun ait le matos qui lui convient, mais personnellement, à chaque fois que j'ai acheté un objo Sigma je l'ai revendu pour acheter Canon, je ne parle même pas de qualité optique je parle de confort d'utilisation et notamment de dureté de la bague de zooming

Avec un grand parc d'objectifs en circulation il y a forcement plus de chance d'en choper un d'occaz.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #16 le: 15 Janvier 2008 à 09:42:31 »

Bon, j'avoue quand même que j'étais un peu de mauvaise foi, vu que je suis un utilisateur de Pentax  Clin d'oeil  Embarrassé.
Je suis toujours en argentique (MZ-7) et je regarde bien sur avec attention tout ce qui concerne le K10D et le futur de la marque.

Je suis tombé sur ce petit comparatif qui n'a pas valeur de test définitif, bien sûr, car la qualité individuelle de chacun des objectifs testés peut être discutée. Mais cela donne quand même une bonne qualité de détail pour le Sigma 50-500 (je précise que je n'ai pas de relations commerciales ou autres avec Sigma  Clin d'oeil)
http://www.neomillenium.org/sigcan1/
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #17 le: 22 Janvier 2008 à 17:55:55 »

Bonjour,

Je suis heureux de voir que vous n'êtes pas tous en numérique depuis des années.

Pour ma part, je suis passé au numérique il y a un an maintenant, et je suis resté fidèle à NIKON. Ayant du mal à me séparer de mes cailloux, j'ai opté pour un D200 parce qu'il était le premier de ma gamme qui soit compatible avec les objectifs AI-S ….

En fait à l'utilisation, j'ai fini par investir dans des objectifs autofocus, j'ai arrêté le noir et blanc qui constituait 99% de ma production en argentique et donc mon labo à été remplacer par un ordinateur.

Bref petit à petit je m'adapte mais il faut trouver le temps de réapprendre.
Tout un challenge !!!

Donc pour le matos je tourne maintenant avec :
Un D200 ;
un 18-200 f3,5-4,5
un 70-200 f2,8 un vieux rêve concrétisé avant de partir en Afrique
un multiplicateur x1,7 mais le rendu avec le 70-200 me déçoit un peut …

Je rentre en France en mars pour les vacances et je réfléchis à un deuxième boitier d’occase (un D200) ou un D300 neuf (les 50 points de l’autofocus me font fantasmer).
Votre avis ?

Pour le rêve il y a toujours le 300 2,8 (d’occase) mais je n’ai toujours pas trouvé l'argumentaire qui fera mouche auprès de ma femme pour justifier la dépense ….
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #18 le: 22 Janvier 2008 à 19:22:08 »

un multiplicateur x1,7 mais le rendu avec le 70-200 me déçoit un peut …

Tu n'es pas le seul à être déçu de cette combinaison qui en plus ralentit fortement l'AF.

Sinon j'ai trouvé ce lien (en anglais)

Pour résumer : le gars raconte que pour obtenir de meilleurs résultats, il vaut mieux fermer au niveau ouverture et ne pas aller trop loin au niveau focale si l'on veut obtenir des photos avec un bon piqué.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #19 le: 22 Janvier 2008 à 19:29:52 »

Les multiplicateurs sont rarement satisfaisants... Il semble que le x1,4 Canon soit correct sur des cailloux de compet' (500 ou 600 mm) mais au dessus de 1,4 ... Roulement d'yeux
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #20 le: 22 Janvier 2008 à 19:35:01 »

Je crois que c'est le cas dans toutes les marques, les 1.4 semblent correct mais au delà c'est plus craignos. Les TC ne sont et ne resteront jamais qu'une solution de dépannage.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #21 le: 22 Janvier 2008 à 21:23:14 »

D'après les infos que j'avais collecté sur internet, il apparaissait que le x1,4 était très bon,le x1,7 était bon et le x2 était tout juste correcte.
Après l’essai je confirme que ces informations doivent se comprendre avec l'utilisation d'un super télé. On en revient donc à la question du 300 f2,8. Aaaaaaaaaaaaaaach !!!!!!!!!!!

Que la vie est difficile parfois !!!!!!

Il ne me reste plus qu'à me rouler dans la boue (ça fait 5 jours qu'il pleut sans discontinuer sur le Gauteng) pour faire disparaître toute odeur humaine et à me rapprocher en rampant au plus prêt de mon sujet de prédilection. Tout en évitant soigneusement de me faire piétiner ....

Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #22 le: 22 Janvier 2008 à 21:28:09 »

D'après les infos que j'avais collecté sur internet, il apparaissait que le x1,4 était très bon,le x1,7 était bon et le x2 était tout juste correcte.

Bein j'avais aussi les mêmes infos et force est de constater que le 70-200 + TC 1.7 ce n'est pas la panacée universelle. Comme quoi les infos sur internet... Rien de telle que le terrain.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #23 le: 22 Janvier 2008 à 21:31:37 »

JP, merci pour le lien.

Ça me rassure un peu de voire que cela ne vient pas que de moi. Je commençais à me plonger dans les réglages de l'autofocus dans les menus de l'appareil pour trouver une éventuelle faille. L'étape suivante étant la grosse remise en cause perso ...
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #24 le: 23 Janvier 2008 à 09:41:33 »

le 70-200 + TC 1.7 ce n'est pas la panacée universelle.

Oui c'est aussi mon avis, je suis rarement satisfait des images faites avec. Mais parfois c'est mieux que rien quand le sujet est vraiment trop loin.
En particulier, c'est mieux que sans le x1.7 et avec un recadrage après coup.

Le x1.4 est sans doute le meilleur compromis.
Journalisée
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #25 le: 23 Janvier 2008 à 10:48:28 »

Quelqu'un peut il nous faire partager son expérience avec une focale fixe ? (Ce n'est pas vraiment le sujet de ce fil, alors merci pour toute indication directionnelle  Clin d'oeil )

En argentique j'avais tenté le doubleur avec un 180 f2,8 : Un horreur !!!

Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #26 le: 23 Janvier 2008 à 22:19:41 »

Le TC 1.4 avec les optiques fixes lumineuses, c'est en général du tout bon.

Sinon dans le style gros délire que je n'ai vraiment pas envie de tenter, il y a ceci (en anglais) pour combiner plusieurs TC Nikon.

Deux raisons pour ne pas tenter cette modification : la qualité obtenue ne doit pas être top et ensuite commencer à démonter les TC pour les bricoler ce n'est pas pour moi.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #27 le: 24 Janvier 2008 à 09:26:38 »

Effectivement c'est du gros délire.

Je ferai ça quand j'aurai trop d'argent et que je pourrai m'acheter des objectifs à détruire.  Grimaçant
Mais avant je me payerai toute la gamme des super télé NIKON. J'aime
Et aussi un télescope que j'adapterai sur mon boîtier comme ça plus besoin de bricolage ... Clin d'oeil
Et pour terminer un char d'assaut dont je ferai adapter la tourelle et remplacer le canon par un super mega supra télé de la mort qui tue .... Cool

Sérieusement, la perte de qualité doit être énorme. C'est certainement idéal pour la photo people dans les rues de Paris !

Je vais en rester au conseil précédent : "il vaut mieux fermer au niveau ouverture et ne pas aller trop loin au niveau focale si l'on veut obtenir des photos avec un bon piqué."

A+
Journalisée
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« Répondre #28 le: 24 Avril 2008 à 16:52:33 »

Pour répondre à la question originelle, un Sony alpha 700, et j'attends son grip et le Sigma 50-500 qui doit arriver prochainement...

Benji
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2022 à 01:53:54