Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 06:33:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors, quoi de neuf ?  (Lu 11564 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 12 Janvier 2008 à 12:24:16 »

Histoire de tenter (ré) insuffler un peu de vie dans ce topic autrefois vivant, j'ai bien envie de vous demander ce que vous avez de nouveau que ce soit en boitier ou en objo ou bien ce que vous compter avoir de nouveau dans les mois qui viennent...

Dans mon cas j'ai un beau 40D tout neuf que je n'ai pas vraiment encore utilisé, mais le fait de l'acheter avant le 31/12 permettait de bénéficier du cashback canon. J'ai monté dessus un verre de visée quadrillé ce qui devrait favoriser l'obtention de ligne d'horizon droite...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2008 à 14:49:52 »

Pour moi, dans l'année j'espère, investissement dans un pentax k10d+18/55+70/300 sigma f4 /5.6 dc apo. Yes
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2008 à 15:01:11 »

 Salut,
j'ai été un peu absent ces dernier temps et du coup je ne sais pas ce que tu as comme matos actuel mais je me demande - et c'est vraiment une interrogation - ce qui motive un achat dans une marque autre que les "deux" gros puisque ça sous entend forcément qu'on sera limité au niveau des objectifs à un moment ou l'autre... Sans parler du rachat/dépôt de bilan/arrêt de la marque qui rendrait le matos invendable...

Bien sûr si tu as déjà du matos pentax tout s'explique mais les deux objectifs que tu cites sont en général ceux qu'on achète au départ donc... Peux-tu m'expliquer pourquoi tu achète Pentax afin d'éclairer ma lanterne ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #3 le: 12 Janvier 2008 à 16:40:12 »

Un k10d me semble un très bon choix en cas de premier investissement. Si c'était mon cas, à la vue des caractéristiques du boîtier je me poserais en tout cas la question.
Stab, très bonne construction, très bonne qualité d'image et surtout un prix très concurrentiel !!! (j'en ai vu un à l'oeuvre en Afrique pendant trois semaines)
Concernant les objectifs pour ce boîtier, certes ce n'est pas le parc des 2 mastodontes, mais l'offre est bien là et de qualité.

Sinon pour parler de mon matos (vu que c'est le thème du topic), je suis passé du 350D au 40D juste avant de partir en Afrique Australe. Quel changement !!!
En projet, l'achat d'un 300 2.8 (Sigma, pas les moyens d'avoir un canon  Roulement d'yeux), accompagné de son 1.4x bien sur.

Amicalement,
Seb
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2008 à 16:57:41 »

C'est sur que 350 --> 40D y'a pas photo !!  Sourire
 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 12 Janvier 2008 à 17:04:46 »

Pour ma part le Père Noël a apporté un D200 d'occase, le changement n'est pas aussi flagrant par rapport au D80 que ce que vous semblez dire chez Canon, mais nous voilà parer à repartir en safari
En projet un 80-400 f 4.5 - 5.6, qui permettra de voir un peu plus loin  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 à 17:52:15 »

De mon côté, si boulot et argent reviennent, ce sera un 40D et un 300 (F4 L IS de Canon ou 2.8 de Sigma)... Reste plus qu'à...
Amicalement,
Bastien N.

 
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2008 à 18:16:52 »

Ah bon ? J'avais pourtant l'impression que le 200 était nettement plus pointu au niveau paramétrage...

Citation
mais nous voilà parer à repartir en safari
en projet un 80-400 f 4.5 - 5.6, qui permettra de voir un peu plus loin  Clin d'oeil

Puis je me permettre de te conseiller de faire + attention à l'ouverture qu'à la focale ?

Clairement vaut mieux un 300 2.8 qu'un 400 5.6 car même sans parler du superbe fond flou que tu peux obtenir en utilisant une grande ouverture, ça te permet d'utiliser des vitesses plus rapides et ainsi de bien figer le mouvement. Ensuite tu peux croper sans problème alors qu'avec ton 400 tu va shooter direct en gros plan mais si c'est flou c'est mort.

Par exemple, ton babouin dans le topic " je crois qu'il va pleuvoir" ou qqchose de ce genre, quand tu as cropé la tête en gros plan, on voit bien que les yeux ne sont pas impeccablement nets...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2008 à 18:27:15 »

Salut,
j'ai été un peu absent ces dernier temps et du coup je ne sais pas ce que tu as comme matos actuel mais je me demande - et c'est vraiment une interrogation - ce qui motive un achat dans une marque autre que les "deux" gros puisque ça sous entend forcément qu'on sera limité au niveau des objectifs à un moment ou l'autre... Sans parler du rachat/dépôt de bilan/arrêt de la marque qui rendrait le matos invendable...

Bien sur si tu as déjà du matos pentax tout s'explique mais les deux objectifs que tu cites sont en général ceux qu'on achète au départ donc... Peux tu m'expliquer pourquoi tu achètes Pentax afin d'éclairer ma lanterne ? 

Salut

Je suis déjà en Pentax en argentique avec un mz50 et j'en suis très content, c'est vrai que Pentax est limité en objectifs mais je suis attaché à cette marque et je n'arrive pas à aller vers d'autres marques!!!!!!!Et puis le k10d a un excellent rapport qualité prix pour un budget moyen comme le mien et mes compétences limitées en plus!!!
Voilà, je dois être un peu fou!!! Grimaçant
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #9 le: 12 Janvier 2008 à 18:44:27 »

Ah bon ? J'avais pourtant l'impression que le 200 était nettement plus pointu au niveau paramétrage ... 

Oui ça c'est sur, je parlais plus de l'aspect général (viseur, écran...)

Citation
Clairement vaut mieux un 300 2.8 qu'un 400 5.6

Là je te suis bien volontiers mais y'a quand même 3000 € d'écart entre les 2 et là je te suis plus  Clin d'oeil
Je sais tout ça on en a parlé 100 fois déjà mais là c'est clairement un problème de budget

Citation
Par exemple, ton babouin dans le topic " je crois qu'il va pleuvoir" ou qqchose de ce genre, quand tu as cropé la tête en gros plan, on voit bien que les yeux ne sont pas impeccablement nets ...

Exact c'est pour ça qu'en 400 j'aurais pas eu besoin de croper et pour avoir la même image en plus nette non ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #10 le: 13 Janvier 2008 à 13:28:24 »

Je trouve que le choix des objectifs pour le Pentax est pas trop mal!!!


Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2008 à 13:50:44 »

Oui ça c'est sur, je parlais plus de l'aspect général (viseur, écran...)

Ah ça, pareil chez Canon, ce qui amplifie d'ailleurs la difficulté à changer de marque une fois que tu as les automatismes, quand j'ai touché le 40D je savais déjà faire les 3/4 des manips avec ton D200 j'ai du regarder pour prendre une photo !

Citation
Exact c'est pour ça qu'en 400 j'aurais pas eu besoin de croper et pour avoir la même image en plus nette non ?

Pas forcément, avec une lumière un peu juste, le boitier serait descendu d'une vitesse et ça aurait peut/être probablement été encore + flou...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2008 à 13:59:35 »

Je suis déjà en Pentax en argentique

Ok, c'est pour ça que je disais que je ne savais pas ce que tu avais, il est évident que lorsque on est habitué à la façon dont fonctionne une marque il est difficile de changer.

(Pour moi, même chose avec les GSM si je n'ai pas un Nokia je galère...)
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #13 le: 14 Janvier 2008 à 16:36:11 »

Salut,
j'ai été un peu absent ces dernier temps et du coup je ne sais pas ce que tu as comme matos actuel mais je me demande - et c'est vraiment une interrogation - ce qui motive un achat dans une marque autre que les "deux" gros puisque ça sous entend forcément qu'on sera limité au niveau des objectifs à un moment ou l'autre... Sans parler du rachat/dépôt de bilan/arrêt de la marque qui rendrait le matos invendable...


Je vais un peu jouer la provoc  Clin d'oeil

En fait, pour moi (j'insiste sur l'avis très personnel), un choix Nikon ou Canon ne peut pas se justifier par la large étendue de cailloux inaccessibles à la plupart des amateurs. Quelques exemples:
Canon:
500 F4.0 L IS 6000€
400 f4.0 DO IS USM 6000€
400 f2.8 L IS USM 7500 €
300 f2.8 L IS USM 4500€
600 f4.0 L IS USM 8300€

Nikon:
200-400 AF-S VR f4 G IF ED 6200€
300 AF-S VR f2.8 G IF ED 4500€
400 2.8 AF-S VR 8300€
500 F4 AF-S VR 7600€

Franchement, je trouve très bien que ces marques proposent des optiques de cette qualité mais ça ne sera jamais dans mon budget.

Alors, restent les objectifs de type 300 f/4 (qui sort cette année chez Pentax) ou le 100-400 de Canon mais qui n'ouvre qu'à 5,6 à 400. Sur cette plage de focales, on peut peut-être se baser sur le Bigma 50/500 quand on n'est pas Canoniste.

En conclusion, entre avoir un faible choix d'objectif et un grand choix d'objectifs que je ne peux pas me payer, je ne vois pas tant de différence que cela.

Concernant la pérennité d'un Pentax (ou d'un Minolta dans le temps), le fait que ces marques s'adossent désormais à des géants de l'électronique (Samsung pour Pentax, Sony pour l'ex Minolta) me donne plutôt de l'espoir dans ce domaine.
Samsung a visiblement des ambitions fortes dans le secteur des reflex numériques démontrées par la sortie d'un capteur Samsung qui va équiper le prochain K20D.
Je ne parierai pas sur l'existence de Pentax en tant que marque dans 20 ans mais j'ai l'impression très personnelle que Samsung ne laissera pas tomber un secteur où les marges sont visiblement nettement plus élevées que dans les compacts. L'avenir nous le dira.

Après, sur le choix de la marque, il reste bien sur à comparer les qualités propres des différents boitiers.

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2008 à 17:13:23 »

Salut lauritz

Entièrement d'accord avec toi!!!!! Souriant
Tu as quoi comme matériel photo ?
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2022 à 00:53:52