Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 05:42:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigre du Bengale - Panthera tigris - Bengal Tiger  (Lu 117906 fois)
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #105 le: 07 Juin 2008 à 19:29:09 »

ce qui n'a pas été le cas, malheureusement pour ce villageois

Simba

Un des problèmes des réserves comme Bandhavgarh, c'est que le parc n'est pas vraiment fermé.
Les villageois, qui sont des paysans (sans sens péjoratif )  se promènent dans la réserve pour ramasser du bois.
Le soir, un humain à quatre pattes, est vu par le tigre comme une proie potentielle. Mais le tigre ne mange pas l'humain tué, la faute est à chaque fois chez ces villageois qui s'obstinent à rentrer dans la réserve alors qu'on leur dit que c'est dangereux.
En journée, beaucoup de monde se promène à pieds dans la réserve, et il n'y a pas d'accident.
Moi même, j'ai déjà (comme de nombreux touristes) à deux reprises, fait l'ascension à pied du fort de Bandhavgarh.
Dans notre camp, nous avons observé à deux reprises, vers 14H00, un tigre qui se promenait à 10 mètres de notre tente, la grille qui nous séparait faisait 1,5 mètres de haut.
Autant dire qu'il aurait été facile pour lui de sauter, mais pourquoi ? Le parc regorge de spotted dear qui sont des mets plus conséquents.
Un accident est toujours possible, mais à chaque fois, la faute est chez l'homme, non chez l'animal.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #106 le: 07 Juin 2008 à 19:57:04 »

Un des problèmes des réserves comme Bandhavgarh, c'est que le parc n'est pas vraiment fermé.

Une des nouveautés à Bandhavgarh, c'est qu'ils ont clôturé avec un nouveau grillage (1,80m). Comme me disait mon guide, c'est bien, comme ça les vaches ne peuvent plus rentrer, les tigres ne sortent pas. Il avait oublié les humains. Quelques jours après, le drame.

La clôture n'est pas une bonne solution pour les échanges génétiques, mais en Inde, la végétation est tellement abimée aux alentours, alors il vaut mieux empêcher les vaches d'entrer. Un fléau en Inde. + de 3 milliards de vaches sacrées qui détruisent tout.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #107 le: 08 Juin 2008 à 02:40:08 »

C'est ce qui m'avait le plus marqué... Le manque de clôture! Nous avons vu des rangers à pied et d'autres à vélo sur les chemins allant sûrement prendre leur tour de garde et je m'étais interrogée sur la sécurité
Impressionnante ta photo... Encore plus lorsqu'on lit le récit qui explique tout! J'aurais sûrement été terrifiée mais aussi certainement fascinée  Choqué
Heureusement que ton chauffeur a été à la hauteur et a eu la présence d'esprit d'accélérer sinon je n'ose imaginer la suite dramatique de l'aventure
Bravo en tous cas pour le cliché - du jamais vu et j'attends avec impatience la suite  Sourire mais je sais que tout ça prend du temps...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #108 le: 08 Juin 2008 à 11:58:39 »

Comme nous sommes entre photographes, quelques photos de +  Sourire

Bourrées de défauts,... mais que l'on voit rarement hormis celles prisent dans les parcs de vision avec des tigres dressés (c'est une parenthèse pour ceux qui font des livres sur un sujet et qui devant la difficulté vont au plus facile, sans le mentionner, portant tort à ceux qui ont des photos certes imparfaites mais réelles). ( Faché)

Donc, je vous mets 2 photos pour que vous jugiez du saut du félin. Avant/après, celle pendant étant ci-dessus.

Note: Dans l'intervalle, il y a également 3 photos supplémentaires dont 2 "parfaites"J'aime, mais que je réserve pour mon livre. Je pense que vous comprendrez.





Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #109 le: 08 Juin 2008 à 12:48:45 »

J'aime tes photos imparfaites, merci du partage Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #110 le: 08 Juin 2008 à 12:52:40 »

Note: Dans l'intervalle, il y a également 3 photos supplémentaires dont 2 "parfaites"J'aime, mais que je réserve pour mon livre. Je pense que vous comprendrez.

Je sais, je suis curieuse, mais tu peux nous en dire un peu plus, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche...
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #111 le: 08 Juin 2008 à 13:17:03 »

Avec plaisir Shaba.

Je suis en train de construire un livre sur le tigre qui paraitra l'an prochain. Le temps de retourner en Inde pour essayer d'avoir les photos qui me manquent. L'approche devrait en être différente de ce qui a été fait à ce jour (sans aucune prétention). Il me reste à régler encore quelques points importants. Je m'auto-éditerai pour rester maitre de mon ouvrage, son contenu et sa qualité. Une partie des recettes servira à financer le prochain ouvrage (déjà débuté) et 10% serviront à initier un projet personnel pour aider le tigre. Pour ces projets, j'en informerai en temps voulu ceux que ça intéresse (par l'intermédiaire de mon site et pourquoi pas, si j'en ai l'autorisation, ici même).

Voilà les grandes lignes de certains objectifs que je me fixe pour les années à venir. Sourire
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #112 le: 08 Juin 2008 à 13:33:26 »

Merci pour ces explications.

As-tu déjà publié (édité des livres) ? Si oui, lesquels, toujours en auto-édition ? Où fais-tu imprimer tes ouvrages, en France ou à l'étranger ?

Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #113 le: 08 Juin 2008 à 13:47:07 »

Non, c'est le 1er.
Tu sais, 5 ans ne sont pas de trop pour avoir 200 belles et intéressantes photos de tigre (pour des saisons, parcs, situations, environnement, comportements et individus différents). Et encore, j'ai de la chance. Et ne jamais oublier ceux qui me permettent de vivre ma passion: les guides et mes amis indiens.

L'impression se fera en Espagne. (j'habite à Toulouse)
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #114 le: 08 Juin 2008 à 14:10:24 »

Non, c'est le 1er.
Tu sais, 5 ans ne sont pas de trop pour avoir 200 belles et intéressantes photos de tigre (pour des saisons, parcs, situations, environnement, comportements et individus différents). Et encore, j'ai de la chance. Et ne jamais oublier ceux qui me permettent de vivre ma passion: les guides et mes amis indiens.

L'impression se fera en Espagne. (j'habite à Toulouse)

Oui, effectivement

Il y a aussi un imprimeur "Escourbiac" à Graulhet, c'est dans ton coin, il réalise des "beaux livres", avec une qualité d'impression  Yes

En attente du livre, donc......... au boulot..............
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #115 le: 08 Juin 2008 à 14:22:26 »

Il y a aussi un imprimeur "Escourbiac" à Graulhet, c'est dans ton coin, il réalise des "beaux livres", avec une qualité d'impression  Yes

Oui Shaba, le même qui a imprimé la page 133  Clin d'oeil Grimaçant

Effectivement, un magnifique travail (d'impression, de maquettes et de photogaphies) Yes


Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #116 le: 08 Juin 2008 à 14:42:05 »

Donc tu connais...........  Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #117 le: 08 Juin 2008 à 21:09:38 »

Whaouh !! Une expérience inoubliable en effet. On en ressort transformé j'imagine ... et heureux d'être en vie.

Le chauffeur avait-il coupé le contact ?

Quelle aurait été la réaction du tigre si tu avais été sur un éléphant ? Je pense que tu y aurais été plus en sécurité, non ?
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #118 le: 08 Juin 2008 à 21:14:05 »

Sur les deux photos, il charge quelque chose qui est de l'autre côté de la piste.
De quoi s'agit-il?
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #119 le: 08 Juin 2008 à 21:31:33 »

La seconde reste impressionnante et la proximité des véhicules, renforce cet effet.

Je te souhaite, une bien belle réussite avec ton projet de publication...
Un aboutissement (y en a t-il un, pour les passionnés ?) de plusieurs années d'approches, d'enseignements au contact de ce magnifique félin.

Pour ces projets, j'en informerai en temps voulu ceux que ça intéresse (par l'intermédiaire de mon site et pourquoi pas, si j'en ai l'autorisation, ici même).

Avec plaisir  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Septembre 2022 à 18:21:04