Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 11:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigre du Bengale - Panthera tigris - Bengal Tiger  (Lu 117252 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« le: 12 Janvier 2008 à 10:51:16 »

Bonjour à tous,

Voici un félin qui impressionne par sa puissance:
Longueur: mâles, 2.7- 3.6 m de la tête au bout de la queue.
Hauteur au garrot: 97 cm
Poids: mâle, 180-300kg

Bien plus gros que tous ce qu'on peut voir en Afrique.

Photos prises en Inde dans le parc de Bandavghar

1.


2.


3.


4.


Journalisée

lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #1 le: 12 Janvier 2008 à 10:58:32 »

Il me semblait bien qu'il y avait un tigre sur COW. Il faudra qu'il débroussaille un peu son jardin.  Souriant

Quel animal superbe et majestueux ! Merci pour ces belles photos qui le mettent bien en valeur.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #2 le: 12 Janvier 2008 à 11:21:29 »

Enfin des photos du gros chat rayé, je les attendais avec impatiente et je ne suis pas déçue J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #3 le: 12 Janvier 2008 à 11:48:30 »

Un félin qui impressionne non seulement par sa beauté, mais également par la puissance qu'il dégage.
J'y ai lu, que le tigre du Bengale a besoin d'un espace vital étendu sur lequel il peut vivre et chasser. (territoire pouvant aller jusqu'à 100km² pour un mâle)

C'est apparemment aussi un excellent nageur! Qui a des photos dans l'eau ?

Le rugissement d'un tigre peut porter à plus de 2km... Le lion, lui jusqu'à 5 km max. Tire la langue

J'aime beaucoup la première pour ses couleurs et l'apport végétatif, dans lequel, il se confond à merveille.
Les autres, ne sont pas en reste non plus.

Comment sont organisés les safaris, à ce titre. Quelques infos ?

Amicalement
Simba  Sourire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #4 le: 12 Janvier 2008 à 19:00:33 »

Magnifique félin, dont malheureusement les jours sont probalement comptés tout au moins en liberté
voyage par Obj nature également je suppose ??
Journalisée

Patrick
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2008 à 19:10:56 »

Superbes photos Christophe, et je mesure l'exploit pour être également allé là-bas et n'en avoir rapporté que 2 photos réussies  Triste.
C'est beaucoup plus difficile qu'un safari africain.

Je ne sais pas pour Christophe, mais nos conditions d'observation étaient très discutables.
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 à 20:58:07 »

En effet, voyage effectué avec Objectif Nature.

Sur 3 parcs visités (et 3 jours de safaris dans chaque), nous n'avons vu qu'un tigre à Ranthambore mais impossible de le prendre en photo, rien vu à Khana et vu 2 jours de suite le tigre que j'ai posté à Bandavghar. C'est un animal très difficile à voir, la forêt étant très dense.

Pour ce qui est des safaris, nous étions dans des 4x4 de 4 places assez exigües je dois dire (voiture du type Toyota Vitara). Aucune voiture n'est équipé de radio pour que le guides se passent des infos comme c'est la cas en Afrique.
Organisation des safaris: rassemblement de toutes les voitures très tôt le matin à l'entrée des parcs. Dès que les portes ouvrent, c'est la ruée, tout le monde fonce on ne sait pas pourquoi mais c'est la course. Dans chaque 4x4, il y a un chauffeur et un guide. Lorsqu'un tigre est repéré les 4x4 se rassemblent au fur et à mesure et on arrive vite à 30 véhicules chacun essayant de passer devant l'autre, la folie, à l'Indienne quoi   Marteau Marteau
En conclusion, pas facile pour la photo.
Le bol absolu est de tomber sur un tigre et qu'aucun autre véhicule ne passe par là. Nous n'avons pas eu cette chance  Pleurs Pleurs

Sinon, il y a les Tiger show en Elephant mais là encore organisation à l'indienne: il faut d'abord aller à un point de rendez-vous où se trouve l'organisateur des tiger show pour prendre des infos sur la présence des tigres, si par chance les mahouts ont en trouvé un, vous avez un ticket (comme à la boucherie) en fonction de votre place d'arrivé au lieu de rendez-vous. Ce numéro détermine l'ordre de passage sur les éléphants (c'est un peu pour cela qu'il faut arriver dans les premiers le matin à l'entrée du parc). Lorsque vous êtes sur l'éléphant et que le tigre n'est pas parti, le mahout vous amène à quelques mètres du fauve et là, il faut mitrailler parce qu'il ne reste que 5 à 10 minutes et repart chercher de nouveaux touristes (ceci est aussi fonction du backchich que vous lui donnez).

Petit conseil pour ceux qui veulent aller en Inde: tout marche au backchich et si on paie, on peut tout avoir même des Tiger show privés mais nous ne le savions pas à l'époque.

 
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2008 à 11:17:38 »

Un jeune de 15 mois... Vu à dos d'éléphant  Sourire dans le parc de Bandhavghar

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #8 le: 14 Janvier 2008 à 13:07:34 »

Citation
Lorsqu'un tigre est repéré les 4x4 se rassemblent au fur et à mesure et on arrive vite à 30 véhicules chacun essayant de passer devant l'autre, la folie, à l'Indienne quoi   
En conclusion, pas facile pour la photo.


Et perturbateur pour l'animal aussi, je suppose... Toute cette agglutination motorisée ?



Sympa ta photo Floflo... Clin d'oeil
Y a intérêt à bien tenir sur sa monture...
5 à 10 minutes de temps d'observation, comme le précisait Chris ?
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2008 à 13:50:20 »

Oui... En rajoutant un petit tip on peut rester quelques minutes de plus mais c'est tout de même très court  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2008 à 22:05:39 »

Pour compléter les infos de Chris, voici le compte-rendu que j'ai fait à mon agence en février 2005 à propos des 2 réserves que nous avions visité :

Bandavgahr

Le site est très beau mais la majeure partie recouvert de forêts touffues. Le tigre s'y réfugie et est donc invisible depuis une voiture. Il faut vraiment avoir de la chance pour le voir, le plus souvent furtivement quand il traverse la route. Quand on arrive à le localiser en bordure de route, ça reste assez loin et toujours derrière des branchages ou des buissons. De plus la réserve est surpeuplée de touristes pour très peu de tigres (même si elle est censée être la meilleure pour l'observation du tigre) alors on arrive à des scènes très limites où une quarantaine de 4x4 se massent au même endroit pour tenter d'apercevoir un morceau de l'animal, se gênant les uns les autres et créant un climat d'agressivité et de frustration. C'est alors que le Tiger Show commence.

Deux éléphants sont amenés près du tigre (qui généralement fait la sieste et reste donc sur place) et tour à tour les touristes peuvent s'approcher au plus près. Mais ça ne dure que 2 à 3 minutes, en s'arrêtant devant le tigre seulement une quinzaine de secondes.

Auparavant les chauffeurs ont fait la course pour arriver à décrocher l'ordre de passage le plus bas. Nous n'avions pas pu faire mieux que 25ème ce qui fait qu'il a fallu attendre plus d'une demi-heure notre tour. Une mère et ses deux jeunes avaient été localisés mais quand notre tour est venu, la mère et un jeune étaient partis et le jeune restant était couché dans la végétation.

C'est quand même à cette occasion que j'ai pris mes meilleures photos !

Coté tarif, c'est plutôt du racket : 600 roupies par personne pour 15 secondes d'observation ! A Corbett, nous avons payé 250 roupies une sortie éléphant supplémentaire d'une durée de 2 à 3 heures.

Corbett

Superbe site, bien plus sauvage que Bandavgahr. Nous avons de loin préféré l'ambiance nature qu'il y régnait comparativement au coté plus Thoiry de Bandavgahr (j'exagère un peu mais c'est l'idée). L'éloignement du site et le coté sommaire des infrastructures limitent la fréquentation et c'est tant mieux.

Il est vrai qu'une fois arrivé à la porte de la réserve il faut encore 3heures de route pour atteindre Dhikala, ce qui fait 5 heures de route après la sortie du train à Lalkua (et non pas 2 comme indiqué dans le programme). Les sorties éléphant et 4x4 nous ont permis l'observation des animaux dans de meilleures conditions qu'à Bandavgahr, la réserve comportant de grandes zones herbeuses et de rivières. Et nous n'avions au maximum que 4 4x4 autour de nous.

Un site à privilégier !

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2008 à 10:47:13 »

J'ai du avoir de la chance alors parce que ce que tu décris sur Bandhavghar, je l'ai eu à Ranthambore... J'ai adoré Bandhavghar, nous étions quasiment tous seuls alors qu'à Ranthambore il y avait la queue dès le matin pour rentrer dans la réserve et le peu de tigres que nous avons eu c'était au milieu de 15 jeep et camions
Nous avons eu de la chance car nous n'avons pas du tout attendu pour monter sur le dos des éléphants et nous y sommes restés presque 15-20 minutes
J'ai également beaucoup aimé le relief de cette réserve, l'étendu et le calme... Mais peut-être y sommes nous allés à une bonne période (avant Noël), nous étions 2 avec le naturaliste du Lodge qui était passionnant  Sourire
C'est toujours bien de comparer les expériences  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2008 à 10:55:28 »

Je pense que tu as eu beaucoup de chance Floflo.
Nous y sommes allés en Février.

Pour illustrer les 40 4x4 autour d'un fauve (la photo n'est pas top) :


Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2008 à 11:52:24 »

Je pense que tu as eu beaucoup de chance Floflo.

C'est aussi mon avis.

Question réserves, à mon avis, Ranthambore est à éviter car c'est la plus accessible depuis Dehli et donc la plus surpeuplée (de touristes). Bandhavghar est bien réputée mais nos expériences montrent que ça a tendance à devenir comme Ranthambore. Kanha est très bien cotée aussi mais je ne connais pas. J'ai beaucoup aimé Corbett au pied de l'Himalaya pour son coté sauvage et ses safaris de 3 heures à dos d'éléphant, mais c'est vrai que c'est plus difficile d'accès.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2008 à 11:58:04 »

Ah la vache la photo est parlante... Quelle horreur!!!! Et bien tant mieux si j'ai eu de la chance alors  Tire la langue
Nous y avons passé 3 jours formidables et vu près de 9 tigres dans d'excellentes conditions (pour eux et pour nous)
Je retournerais surement en Inde mais je comptais essayer d'autres réserves (Corbett en fait partie)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 00:50:08