Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 06:55:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigre du Bengale - Panthera tigris - Bengal Tiger  (Lu 118132 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #15 le: 15 Janvier 2008 à 17:39:46 »

C'est sur que vu sous cet angle là ça ne fait pas trop envie  Triste
Chris et Vincent vous venez de mettre une sérieuse claque à un vieux rêve que j'avais

Je crois qu'il y a aussi des réserves au Népal. Quelqu'un connait ? Y'a peut-être un peu moins de monde...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #16 le: 15 Janvier 2008 à 18:31:34 »

Bonsoir,

Petite experience personnelle...

Visite a Corbett / Bandhavgarh / Ranthambore en Novembre 2005...

Corbett (definitivement mon prefere!!) est exceptionnel! Gigantesque, magique, relativement peu visite (c'est loin des circuits habituels), tres forestier et relativement difficile d'y voir des tigres, mais en voir la-bas est un vrai bonheur.
Bandhavgarh & Ranthambore sont effectivement tres visites car ce sont les reserves ou l'on a le plus de chance de voir les felins (avec Kanha).
Ces 2 parcs n'acceptent qu'un nombre limite de visiteurs par jour et dans le cas de Ranthambore, a chaque vehicule est assignee une route pour la matinee ou pour l'apres-midi, avec interdiction d'en changer sous peine d'etre interdit d'entree!
Les pistes se croisant, aux endroits cles (riviere, lac, temple, colline) il n'est pas rare d'avoir des bouchons lors de l'observation d'un tigre (dont le territoire est parfaitement connu...). Mais rien n'empeche de se retrouver seul avec la bete. Sur 5-6 observations a Ranthambore, nous n'avons ete pris ds la masse qu'une seule fois.
Le TigerShow a Bandhavgarh sont une maniere de canaliser egalement le flot de touriste. pendant que les Mahout pistent la bete dans la foret, les touristes attendent a un point de rencontre ou des tickets numerotes sont distribues... et le TigerShow peut commencer. les premiers tickets sont les premiers a etre menes sur le site... et les autres esperent 'qu'il restera du tigre a voir' quand leur tour viendra.
A nouveau, ce n'est pas ideal et c'est organise a l'Indienne... mais ca permet une regulation stricte du nombre de personnes sur un meme spot et de ce fait un moindre derangement du tigre.
Si les TigerShow (payants, bien sur) assurent de voir la bete, ils peuvent effectivement rebuter certains... Rien n'empeche alors de sillonner le parc 'a l'Africaine' et esperer bien fort... Car il faut beaucoup de chance et de perseverance...

Et puis quand le tigre n'est pas la, il y a tellement de choses a voir! C'est fabuleux!

Je n'ai pas la chance de connaitre le Nepal, mais ce qu'il m'en a ete dit ne differait pas trop de l'Inde...



Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2008 à 18:38:20 »

C'est tout à fait ça Art... L'organisation n'a pas changé!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #18 le: 15 Janvier 2008 à 18:44:12 »

Vinnylove,

Même si l'organisation est à ch..., l'Inde n'en est pas moins un pays fabuleux.
Je compte bien y retourner pour visiter Corbett et voir le rhino unicorne.
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ?


Journalisée

Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #19 le: 15 Janvier 2008 à 18:53:53 »

Bonsoir Chris...

J'y retournerai egalement et passerai autant de temps que possible a Corbett et un peu plus au nord (Nainital, region fameuse pour son avifaune).
Pour le rhino, il faut soit aller au Nepal, soit a Kaziranga, dans l'Assam... La-bas, c'est du 100%... mais la region est peu sure il il faut prevoir un vol interne pour Kaziranga.

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #20 le: 15 Janvier 2008 à 19:16:17 »

Merci Art pour ces infos complémentaires  Clin d'oeil
Corbett semble remporter tous les suffrages, bien que ça doit être sacrément rageant d'y aller et de ne pas voir de tigre.
Combien de temps faut il y passer ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #21 le: 15 Janvier 2008 à 19:28:38 »

En effet, c'est très rageant de ne pas en voir. Après 3 jours de safaris à Ranthambore et 3 à Khana nous n'en avions vu juste un seul et de très loin.
Je te raconte pas la tête du groupe à table, tous déçus.
Heureusement qu'on en a vu à Bandavghar.
Je suis quand même revenu en France sur ma faim, je n'ai pas fait les photos que j'espérais.

Ceci dit, c'est comme ça avec les animaux sauvages, si ils veulent bien ils se montrent sinon tu rentres bredouille.
Journalisée

Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #22 le: 15 Janvier 2008 à 19:31:21 »

Bonsoir Vinny,

Pour un premier trip en Inde, il ne faut pas compter sur Corbett pour voir les tigres. c'est HAUTEMENT IMPROBABLES (meme s'ils ont plus d'une centaine recenses...).
Combien de temps  y rester??? Combien de temps resterais-tu dans le Kgalagadi pour un premier trip en AFS? tu pourrais y rester 2-3-4 semaines... ou 2-3-5 jours. Ce ne serait jamais assez, mais il y a tant de chose a voir... je dirais de prevoir un minimum de 3 jours complets sur place.
Attention, la faune n'est pas facile a voir la-bas, il y a de tres longues periodes 'vides'. Mais l'atmosphere est vraiment exceptionnelle.

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #23 le: 15 Janvier 2008 à 20:08:49 »

Citation
Combien de temps resterais-tu dans le Kgalagadi


Une éternité...  Embarrassé
Ah! Bon...C'est pas à moi, qu'à été posée la question...  Souriant

En tout cas, merci pour vos compléments d'informations à tous.
Grâce à vous, COW permet le partage de la richesse photographique, mais aussi celui d'une mine d'or (que dis-je de diamants) en termes d'informations de premier ordre, relatives aux expériences vécues.

Amicalement
Simba.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #24 le: 17 Janvier 2008 à 18:11:21 »

Les conditions se seraient- elles dégradées ces dernières années ? C'est vrai que petit à petit les safaris animaliers en Inde se sont développés. D'ailleurs pour cet hiver nombre de touristes français qui comptaient partir au Kenya se voient proposer l'Inde.
Pour notre part nos réserves préférées en Inde sont Kanha (moins fréquentée que Bandhavgarh et plus d'éléphants pour transporter les touristes) Corbett (pour ses paysages et son isolement) Kaziranga (réputée pour ses rhinocéros d'ailleurs très difficiles à voir mais belle population de tigres)  Kaziranga est vraiment notre coup de coeur mais pas toujours accessible car se trouvant dans une région un peu agitée
Pour Bandhavgarh en demandant à aller le plus loin possible de l'entrée du parc on est tranquille mais les tigres sont moins habitués à la présence humaine et donc plus "sauvages" et pas de possibilité de les suivre à dos d'éléphant (ils sont tous mobilisés pour les tigres de l'entrée)
Journalisée

Christine
indi
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Alsace

Photographe argentique (dias), scanner Epson Photo


« Répondre #25 le: 24 Janvier 2008 à 22:47:57 »

Voilà quelques photos de tigres prises en février 2006 à Bandavgarh.
Pour poursuivre le fil, lors de mon séjour je n'ai pas vu de tigres à Rathambor (nous avons appris que ces e...s de braconniers avaient fait une razzia et que le parc n'était ouvert aux visiteurs qu'autour des lacs à l'entrée, le reste du parc étant une "zone tir libre" pour les rangers en cas de rencontre avec les braconniers).
Pas de tigres non plus à Khana, que des traces et des fausses alertes...
Par contre Bandavgarh c'était le festival, des tigres sur chaque sortie pendant trois jours.
Résultat 5 jours chou blanc et 3 jours de bonheur, tellement bon que je remets ça fin mars pour 10 jours exclusivement à Bandavgarh.

1.


L'oeil du tigre...

2.
Journalisée

Sébastien
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #26 le: 25 Janvier 2008 à 03:21:42 »

De bonnes nouvelles de Ranthambore: environ 36 tigres dont 14 cubs.
Le chiffre est en hausse (25 en 2005) et c'est un des rares parcs où c'est le cas.

Pour Khana, tu n'as pas eu de chance, vraiment. :(

Sans indiscrétion, tu es à quelle date à Bandhavgarh ?
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 25 Janvier 2008 à 12:14:42 »

Bandhavghar - Dec 2006

Une jeune femelle de 2 ans
1.


2.


La mère du petit de 15 mois posté plus haut avec son autre cub de 15 mois également (femelle)
J'étais trop près  Indécis
3.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2008 à 13:44:54 »

Superbes photos, Floflo.

Pour la 3e, je ne trouve pas que tu étais trop près.
Dans les 2 premières, tu as très bien saisi le mouvement.
Pour le tirage, tu gagnerais en qualité si tu décentrais le tigre vers la droite (tu lui laisserai du champ devant le regard, et il ne serai pas centré "en plein dans la pastille")

La 1ère tigresse (2 photos) est une des filles de Chakhradara,
La 2e (3e photo) est Jhurjhura (bientôt 6 ans, en avril). (elle a un fils et une fille)
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #29 le: 25 Janvier 2008 à 14:41:16 »

Merci pour les noms... Je vais de ce pas les mettre sur mon site  Yes
je sais que je suis pleine pastille  Roulement d'yeux mais j'étais tellement stressée que j'ai pas vraiment cherché l'équilibre et si je recadre il me manque toujours un peu quelque chose  Pleurs alors je l'ai laissée comme ça  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Décembre 2022 à 01:59:29