Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 20:12:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauritanie, dunes de l'Amatlich et canyon de l'Adrar  (Lu 36568 fois)
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #15 le: 03 Janvier 2008 à 19:53:45 »

Salut dric

Trêve de plaisanterie, j'ai hâte de voir la suite de ton carnet, c'est un pays que j'affectionne particulièrement après le Mali et le Burkina qui sont pour moi les pays d'Afrique de l'ouest que je préfère. Je pense visiter le Mali  en 2009!
Je suis le Dakar exclusivement pour regarder les paysages!

Bonne soirée!

Fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #16 le: 03 Janvier 2008 à 21:14:46 »

Merci à vous de l'intérêt que vous portez déjà à mon carnet de voyage.

Nous voici donc à Terjit, petit oasis de verdure paradisiaque où tout semble calme et reposant. La petite palmeraie a été transformée en auberge conviviale où pas mal de touristes se reposent tranquillement à l'ombre des palmiers près d'une petite source d'eau fraîche.





Le début de notre balade allait pouvoir enfin commencer. Nous ni étions pas trop préparés. Habillés en jean, avec le gros pull, fraîchement débarqués de France, sans bob ni lunette de soleil (restés dans le gros sac) sans eau ni crème solaire, nous commençons donc a marcher plein sud, en plein soleil et ce n'était pas trop prévu au programme, mais c'était une belle surprise.
25°c à l'ombre avec pour commencer juste un peu de vent et 2 heures de marche pour rejoindre le lieu de notre 1er bivouac.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #17 le: 03 Janvier 2008 à 22:52:58 »

Une jolie destination, de belles (premières) photos, un carnet qui s'annonce passionnant.
Merci pour ce partage.

Amicalement,
Seb
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2008 à 11:04:41 »

Ce 1er jour je n'ai pas trop pris de photo, j'ai toujours un petit temps d'adaptation d'une journée avant de me mettre en route Grimaçant. En quittant Terjit, nous avons dû grimper à flanc de falaise pour rejoindre un plateau aux allures lunaires, mais la vue de là haut était vraiment très jolie. On a toute de suite remarqué que notre voyage allait être accompagné par un vent puissant et ininterrompu, heureusement notre guide nous a fait marcher avec le vent dans le dos, ce qui nous aide encore plus à avancer. Les chameaux, déjà chargés, nous suivent de loin tranquillement mais surement.

En quittant Terjit.





vue du sommet.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #19 le: 04 Janvier 2008 à 11:21:14 »

Nous avons marché un petit moment entre 2 petites falaises. Grâce aux pluies abondantes de cet été, les nomades on pu planter quelques graines et nous croissons quelques petits champs de pastèques et de mil. La méthode est simple, les paysans attendent la pluie, plantent des graines et patientent tranquillement que la récolte veuille bien pousser en buvant leurs thé en plein soleil. La nature fait le reste, la seule chose qu'ils ont à faire c'est d'écarter les oiseaux qui en profitent pour venir se nourrir.

En fin d'après-midi, nous sommes arrivés aux pieds d'une petite dune. Un endroit parfait pour y passer notre 1er nuit à la belle étoile sur le sol mauritanien et y observer le 1er coucher de soleil dans le désert. Le manteau de poussière soulevé par le vent voile ce beau soleil le faisant disparaître assez rapidement.

La nuit tombée, il ne nous restait plus qu'a observer les étoiles mais là, la pleine lune est vite venue cacher ces quelques milliard de petits points lumineux dans le ciel.

1er bivouac.




Paysage de fin de journée.



Soleil couchant.



Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #20 le: 04 Janvier 2008 à 12:00:01 »

Salut dric

Trêve de plaisanterie, j'ai hâte de voir la suite de ton carnet, c'est un pays que j'affectionne particulièrement après le Mali et le Burkina qui sont pour moi les pays d'Afrique de l'ouest que je préfère. Je pense visiter le Mali  en 2009!
Je suis le Dakar exclusivement pour regarder les paysages!

Bonne soirée!

Fred

Cette année, pas de Dakar. Le comité d'organisation vient d'annoncer son annulation suite à la mise en garde du ministère des affaires étrangères français.
Personnellement, ça ne me manquera pas mais c'est surement un coup très dur supplémentaire porté au tourisme en Mauritanie.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #21 le: 04 Janvier 2008 à 12:23:02 »

Triste nouvelle pour l'économie locale. Si le Dakar est annulé, tous les vols dans ce pays vont être annulés  Triste
point-afrique s’en tenait au Dakar pour maintenir leurs vols, maintenant c'est foutu  Triste
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 04 Janvier 2008 à 12:45:44 »

Ahhhhhh les nuits étoilées dans le désert... Que de souvenirs qui remontent!! Il faut les vivre pour le comprendre
j'aime bien ce début de carnet, j'attend la suite avec impatience...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #23 le: 04 Janvier 2008 à 12:58:53 »

Décidément l'actualité africaine est morose en ce moment. Triste



Désolé pour la transition  Embarrassé
lozerefamily : en effet, le coup du siège façon bonbonne de gaz, c'est chatouiller le postérieur.  Rire

Une bien belle suite dric, où tu rends hommage, par tes images tant au ciel, qu'à la terre de ce désert.
La suite...

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
leboubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 84


WWW
« Répondre #24 le: 04 Janvier 2008 à 13:38:00 »

Ca fait plaisir à voir ces photos, d'un coin que j'aime bcp et qui fut ma 1ere "vraie" méharée ! Vite la suite !!!
Journalisée

Mieux vaut une bonne bière qu'un faux marabout
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2008 à 14:56:43 »

2ème jour : 7 heures du matin, 12°c

1er réveil dans le désert, le vent souffle toujours, il est même plus fort que la veille. Cela a pour effet de voiler un peu le ciel et le soleil, c'est pas super pour faire de belle photo mais çà a son charme. Il ne fait pas trop froid et la journée s'annonce chaude.

Après un bon petit déjeuner, la marche pouvait commencer. Cette fois nous étions prêt, bob, pantalon en toile et crème solaire ainsi qu'une bonne réserve d'eau et son micropure (obligatoire)






Toute la matinée nous avons dû résister au vent puissant qui soulève des tonnes de poussières, dans les yeux, dans la bouche, les oreilles de partout autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais autant manger de sable de ma vie Grimaçant
Nous nous dirigeons tout droit sur l'erg el Abiod (oued blanc en arabe) et faisons nos 1ères rencontres avec les nomades, dans un petit village dont j'ai oublié le nom. Nous sommes généreusement invités à boire un bon thé en compagnie de ses nouveaux amis.


Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #26 le: 04 Janvier 2008 à 15:10:55 »

Il n'y a pas beaucoup d'habitants, mais en Mauritanie les villages sont très étendus, en même temps, ce n'est pas la place qui leur manque  Souriant.
Village de pierre, taillé dans la pierre, on se demande presque où commence la limite entre le sol et les maisons. Une chose est sûre, cette contrée est très jolie. C'est la limite entre les rochers et le sable.








Notre guide nous a dit "cet après-midi, vous serez dans les dunes" et on est tous impatient de voir cela de plus près. Après avoir dit an revoir à nos hôtes, nous avons continués à marcher avançant de plus en plus dans le sable. Après 3 bonnes heures de randonnée, et à l'heure la plus chaude de la journée, nous nous arrêtons au hasard, à l'abri à la fois du vent et du soleil, pour la pause déjeuner bien méritée.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 04 Janvier 2008 à 16:40:56 »

Dric je suis admiratif de cet amour que tu portes au désert et à ses habitants.
Merci du partage et de nous faire vivre cette nouvelle aventure  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 04 Janvier 2008 à 19:43:35 »

Une suite qui nous emmène, au plus près du désert et de ses particularités.
Et comme mes prédécesseurs, il est très agréable de lire tes lignes teintées de passion, pour ton terrain de rando favori.

La photographie de cet homme avec le chameau est superbe.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #29 le: 05 Janvier 2008 à 09:45:16 »

 Clin d'oeil Superbe photos Sourire Sourire des paysages magnifiques

Que peut t'on voir comme faune dans ces régions ?

Smokey
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 18:21:29