Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 10:27:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pangolin - Manis temminckii  (Lu 59940 fois)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #120 le: 02 Septembre 2016 à 22:22:32 »

Hé hé joli le Pangolin Vinny  Aime
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #121 le: 03 Septembre 2016 à 12:24:23 »

Bravo à vous deux, un graal que peu atteindront!  Yes Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #122 le: 03 Septembre 2016 à 14:52:52 »

Belle observation Gégé  Yes bravo !
En ce qui concerne les photos de Vincent je les avais déjà vues mais toujours aussi belles  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #123 le: 03 Septembre 2018 à 16:28:27 »

Lors de notre voyage en Afrique du Sud avec BelAfrica, en avril dernier, alors que nous étions en train de photographier un groupe de lionnes, notre guide reçut un appel radio.
Tout à coup, il devint presque hystérique, démarra la jeep, recula à toute vitesse en me disant : "Philippe, you know pangolin ?" (Avec l’accent ça donnait panegoline), je fus un peu surpris du démarrage subit alors que la lumière du soir sur le groupe de lionne était extra, et il me fallut quelques instants pour comprendre la question ! Mais oui, il me parlait bien d’un pangolin, une espèce très rare, qui subit le braconnage de façon intensive et qui est aujourd’hui en grand danger d’extinction. Je me souvins alors de l’exposition de Cedric Jacquet que j’avais vu à Montier sur cette espèce, et sur son travail pour tenter de les protéger.
Notre guide nous raconta que c’était la deuxième fois en 20 ans qu’il avait l’occasion d’en voir un, et que son père, malgré de nombreuses années passées comme guide en AFS, n’en avait jamais vu ! Quelle chance pour nous de pouvoir observer cet animal dans son milieu naturel !  J'aime
S’en suivit ensuite au moins 3/4 d’heure à foncer dans les chemins à bonne allure en sautant sur mon siège à chaque bosse, avant d’arriver enfin là où un autre guide avait découvert l’animal.
Il se faisait tard et la lumière commençait à manquer, nous apercevions de temps à autre le pangolin qui cherchait à se cacher dans la végétation. Difficile de faire une photo dans ces conditions et je m’étais résolu à simplement l’observer. Puis il se décida à bouger et à traverser la piste pour filer dans les fourrés. J’ai pu alors prendre quelques photos, pas vraiment bonnes dans ces conditions et avec un 500mm, mais en mesurant la chance que j’avais de croiser le chemin de cet animal si rare !
Voici donc deux photos d’un pangolin, libre et sauvage, dans la réserve de Sabi Sand, en Afrique du Sud. Merci de me pardonner la qualité très moyenne de ces 2 photos mais je n'étais pas en nuisette, moi Clin d'oeil

1


2
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #124 le: 03 Septembre 2018 à 17:55:04 »

Un animal devenu rare, c'est un bel hommage que tu lui fais  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #125 le: 03 Septembre 2018 à 19:23:31 »

Tu l'as eu en mouvement, c'est super !

C'est vrai que mon guide était aussi devenu à moitié fou quand on l'a appelé

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #126 le: 04 Septembre 2018 à 07:58:30 »

Magnifique rencontre qui devient rare en effet !! Un plus pour la deuxième  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #127 le: 04 Octobre 2018 à 11:38:57 »

Une sacrée rencontre et un guide manifestement passionné conscient de la rareté du moment !  Ko
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #128 le: 04 Octobre 2018 à 11:53:23 »

Une sacrée chance !
Merci Philippe pour ces 2 images  Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #129 le: 06 Octobre 2018 à 16:08:30 »

Merci Philippe de partager cette extraordinaire rencontre avec nous  Sourire
En apercevoir en milieu libre et sauvage reste une expérience d'une rare et intense émotion.

Cette chance s'est à nouveau présentée dans la réserve de Nkorho depuis ton séjour, heureux voyageurs et photographes qui ont pu la vivre.

Merci aussi à toi de nous rappeler à quel point cet animal constitue une cible hautement recherchée des braconniers et que la sauvegarde de cet animal si rare et si discret demeure un enjeu capital.

Dès que tu auras le temps et l’envie, n'hésites pas à nous partager d'autres images de ton voyage

Africalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Janvier 2024 à 08:20:42