Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 10:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche des gorilles au Rwanda  (Lu 49550 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #90 le: 22 Février 2008 à 09:32:49 »

Oh lalalalalala !! T'as vu ça JP ?? Il change d'objectif en pleine jungle !!

Et oui! Que veux-tu, je reste un indécrottable du non changements d'objos en pleine brousse  Grimaçant (et surtout dans des réserves très poussiéreuses comme le KTP) : 3 boîtiers, 3 objos pour 2 et on jongle avec ça!
Ceci dit le changement de mains est parfois tout aussi chargé de compromis!  Souriant
Le seul changement que j'opère est le retrait des multiplicateurs en Réserve Privée.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #91 le: 22 Février 2008 à 09:41:52 »

Citation
J'en aurais bien fait plus, mais c'est quand même 250 US$ par sortie (à l'époque)

Je pense qu'aujourd'hui, le permis visite gorilles est à 500 US$.
Il me semble également que les prix ont été uniformisés entre la RDC, le Rwanda et l'Ouganda.
Chinook peut-elle confirmer ?  Roulement d'yeux

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #92 le: 22 Février 2008 à 17:33:06 »

3 boîtiers, 3 objos pour 2 et on jongle avec ça!

Non mais JP ça va pas du tout ça !!
Je pense que tu devrais de suite acheter un 4eme boitier...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #93 le: 22 Février 2008 à 17:35:43 »

Citation
Chinook peut-elle confirmer ?

Chinook confirme  Pleurs

C'est bien 500 USD dans les 3 pays : Ouganda , Rwanda et RDC Congo
Journalisée

Chinook
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #94 le: 22 Février 2008 à 17:42:59 »

500 $ par personne ou pour le groupe ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #95 le: 22 Février 2008 à 18:39:10 »

500 $ par personne ou pour le groupe ?

C'est 500$ par personne par sortie. Sachant que tu restes une heure avec les gorilles ça te fait du 337 euros de l'heure... Ouais c'est cher pour des gros trucs poilus !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #96 le: 22 Février 2008 à 18:51:39 »

Akagera est le nom du parc.

Yes, j'va enlever mes moufles, promis ! Sourire

Citation
J'en aurais bien fait plus, mais c'est quand même 250 US$ par sortie (à l'époque), ça calme un peu. La grande majorité des touristes n'en font qu'une voire exceptionnellement 2.

Je savais que c'était 500$. Maintenant ma politique perso est que quitte à dépenser X milliers d'euros pour aller au milieu de l'Afrique, c'est ballot de rabioter pour qques centaines d'euro de plus. Par contre il est clair que les TO "classiques" EUX ne font que le minimum de ce qui coute cher et LA effectivement les clients ne feront qu'une seule sortie. 


Citation
J'ai effectué deux autres voyages avec TI, un en Inde qui s'est très bien passé et un autre en Ouganda qui ne s'est pas bien passé (j'aurai peut-être l'occasion d'en parler). Depuis nous sommes en mauvais terme !

E ce qui me concerne je suis preneur des bonnes mais aussi des mauvaises expériences. Tu peux tjs raconter l'histoire sans donner le nom du TO dans ton récit public, ceux qui le voudront pourront te le demander par mp

Merci beaucoup des réponses, tu l'auras sans doute compris je prospecte tranquillement dans l'idée d'un éventuel futur voyage là-bas...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #97 le: 22 Février 2008 à 21:08:18 »

Tu peux tjs raconter l'histoire

C'est juste une question de manque de temps.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #98 le: 23 Février 2008 à 09:35:30 »

C'est 500$ par personne par sortie. Sachant que tu restes une heure avec les gorilles ça te fait du 337 euros de l'heure... Ouais c'est cher pour des gros trucs poilus !

   Je m'autocite parce que forcément je pense pas mal aux coûts de tout car à 337€ le billet, la note monte vite... Seulement le choix est tjs le même : se fader des dizaines d'autocars de touristes pour voir un truc totalement bidon ou y laisser "la skin de son ass" pour voir qqchose de rare...

Et puis de toutes façons, pour protéger les animaux, quelles autres solutions ont les pays pauvres où déjà les gens arrivent tout juste à survivre, à part les transformer en "poule aux oeufs d'or" ?

Même si une bonne partie du blé fini probablement dans des coffres Suisses, ça marche quand même puisque les politicards vont s'échiner pour préserver cette rente...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #99 le: 25 Février 2008 à 13:56:24 »

J'ai vu hier un peu par hasard la fin de l'émission 'les derniers jours de ...' sur France5, et cette fois c'était sur Diane Fossey.
C'était intéressant. Je savais déjà que la dame était assez controversée, que tout le monde reconnaissait son travail mais que son comportement était limite.

J'ai appris qu'elle se sifflait 1 litre de whisky tous les jours, pour dit-elle trouver la force de continuer.
Elle était très malade des poumons et ne pouvait quasiment plus aller voir ses gorilles s'ils étaient à plus d'une heure de marche.
Elle n'en avait plus pour très longtemps à vivre. Ses colères étaient redoutables et elle s'était mis à dos à peu près tout le monde.
Les politiques rwandais bien sûr, qui n'arrivaient pas à la faire rentrer dans leur système corrompu. Mais également les chercheurs qu'elle avait formé.

En fait elle refusait catégoriquement l'émergence du tourisme des gorilles alors que tous les écologistes et conservateurs considéraient déjà que c'était la seule solution pour les sauver à terme.
Son assassinat reste non élucidé mais elle allait mourir très vite de toute façon.

Aujourd'hui tout le monde reconnait que sans elle il n'y aurait plus de gorilles et lui rend hommage même si elle n'a pas su gérer le long terme.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #100 le: 25 Février 2008 à 16:37:52 »

Bonjour Vincent,

A ce titre, je te joins le lien où Gaston évoque une anecdote avec D. Fossey

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,243.msg1571.html#msg1571

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #101 le: 25 Février 2008 à 17:09:14 »

J'ai vu hier un peu par hasard la fin de l'émission 'les derniers jours de ...' sur France5, et cette fois c'était sur Diane Fossey.
C'était intéressant. Je savais déjà que la dame était assez controversée, que tout le monde reconnaissait son travail mais que son comportement était limite.

J'ai appris qu'elle se sifflait 1 litre de whisky tous les jours, pour dit-elle trouver la force de continuer.
Elle était très malade des poumons et ne pouvait quasiment plus aller voir ses gorilles s'ils étaient à plus d'une heure de marche.
Elle n'en avait plus pour très longtemps à vivre. Ses colères étaient redoutables et elle s'était mis à dos à peu près tout le monde.
Les politiques rwandais bien sûr, qui n'arrivaient pas à la faire rentrer dans leur système corrompu. Mais également les chercheurs qu'elle avait formé.

En fait elle refusait catégoriquement l'émergence du tourisme des gorilles alors que tous les écologistes et conservateurs considéraient déjà que c'était la seule solution pour les sauver à terme.
Son assassinat reste non élucidé mais elle allait mourir très vite de toute façon.

Aujourd'hui tout le monde reconnait que sans elle il n'y aurait plus de gorilles et lui rend hommage même si elle n'a pas su gérer le long terme.

Je me méfie toujours des on dits post mortem, facile de critiquer les autres quand "ils ont traversé la rivière" Diabolique, je pense que les pressions qu'elle a subit ont dus être difficiles à vivre, quoi qu'on en dise c'était vraiment une femme exceptionnelle!!!!

PS: t'inquiète vibra, je ne m'en prends pas à toi!!!!!!! Grimaçant
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #102 le: 25 Février 2008 à 17:37:14 »

Je me méfie toujours des on dits post mortem, facile de critiquer les autres quand "ils ont traversé la rivière" Diabolique, je pense que les pressions qu'elle a subit ont dus être difficiles à vivre, quoi qu'on en dise c'était vraiment une femme exceptionnelle!!!!

Elle le dit elle même qu'elle buvait pour pouvoir supporter tous les pbs et les pressions qu'elle subissait. Le fait que ça soit une femme exceptionnelle, personne ne le conteste et tout le monde reconnait ses mérites... Mais déplore également ses excès. Les critiques n'étaient pas seulement 'post mortem' et c'est bien pour ça qu'il y a eu affrontement.

PS : t'inquiète vibra, je ne m’en prends pas à toi!!!!!!! Grimaçant

Pas de problème, je ne fais que rendre compte de ce que j'ai vu à la télé. Je sais que ce n'est qu'un point de vue.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #103 le: 09 Mars 2008 à 12:27:09 »

Hier, je feuilletais des anciens magazines photos et je suis retombé sur le mag Photofan (le magazine des passionnés d'images) n°17 (2 octobre - 5 décembre 2007) et je tiens à féliciter ViBra pour son reportage sur les Gorilles du Rwanda.

8 pages. Yes Yes

Demain, je vous scanne la couverture (vive le scan du boulot)

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #104 le: 09 Mars 2008 à 12:30:22 »

Merci JP je vais aller le ressortir de sa boite ! (Photofan pas Vibra  Grimaçant)
Et bravo pour ta modestie Vibra...  Yes Yes Yes


(Private joke : dites, concrètement si Vibra à fait 8 pages, on pourrait considérer qu'il est pro puisqu'il semblerait que pro ça soit à partir de 3 photos... Non ?  Tire la langue)
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 11 Août 2023 à 17:58:59