Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 22:07:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche des gorilles au Rwanda  (Lu 49823 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #60 le: 09 Janvier 2008 à 22:37:48 »

Question photographie, c'est une gageure : peu de lumière, des contrastes marqués et un sujet principal très sombre et mobile.

Le flash étant formellement interdit, le pied photo également (comme le bâton, il peut être assimilé à un fusil de braconnier), j'ai recours à mon objectif le plus lumineux à son ouverture maximale (50mm f/1,8) avec une pellicule sensible poussée dans ses retranchements (Provia 400F poussée à 800). Je tente de contrôler ma respiration pour ne pas bouger, le résultat n'est pas garanti.





La pluie a le bon goût d'attendre la fin de l'observation pour tomber et encore, de façon tout à fait raisonnable pour la saison des pluies.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #61 le: 09 Janvier 2008 à 22:39:05 »

Nous revenons à l’hôtel un peu boueux mais rien de bien méchant.
La pluie tombe maintenant abondamment tandis que nous sommes à table. Une chape de brouillard s’est abattue sur la région rendant la visibilité quasi nulle, et avec le brouillard vient l’humidité et le froid.

Impossible pour l’instant de faire sécher nos chaussures ni de nous réchauffer sans électricité ni eau chaude, nous nous réfugions donc sous nos couvertures pour une sieste bienfaitrice.

Le soir venu, nous installons les chaussures devant le feu de bois du restaurant, histoire de pouvoir les enfiler au sec demain. Nous sommes toujours les seuls touristes mais le restaurant sert de bar pour les employés et les militaires des environs. La télé diffuse du foot et les informations du pays en anglais ou en swahili. L’ambiance est bonne mais la fatigue aidant nous retournons nous coucher.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #62 le: 09 Janvier 2008 à 22:58:29 »

Merci, JP et Simba, c'est effectivement une de mes préférées, bien que ce ne soit pas un gros plan.

Je suis fan des cadrages serrés, mais j'avoue que vous commencez à me filer sérieusement l'envie de capturer, plus souvent des plans plus aérés... Ceux où l'environnement apporte toute la majesté à l'animal.



Citation
La pluie a le bon goût d'attendre la fin de l'observation pour tomber et encore, de façon tout à fait raisonnable pour la saison des pluies.
Parce que les pluies africaines sur un sol volcanique, ça peut faire du dégât...
Chinook est revenue, si mes souvenirs sont bons, crue et crottée de sa rencontre avec les gorilles en Ouganda Clin d'oeil

La seconde photo, est très jolie... Juste les têtes mère et petit, sous l'arceau feuillu.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #63 le: 09 Janvier 2008 à 23:05:00 »

Reportage toujours aussi captivant et impressionnant agrémenté de belles prises de vue
Un grand bravo Vincent et merci du partage  Yes

Ben oui Simba faut savoir varier les plaisirs  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
leboubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 84


WWW
« Répondre #64 le: 10 Janvier 2008 à 15:50:40 »

Rahhhh j'adore la 2e de ton dernier post, avec ce mur vegetal au dessus du gorille !
Tres chouette, vraiment !!!
Journalisée

Mieux vaut une bonne bière qu'un faux marabout
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #65 le: 10 Janvier 2008 à 17:02:36 »

Itou... C'est ma préférée J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #66 le: 10 Janvier 2008 à 21:41:13 »

Itou... C'est ma préférée J'aime

Elle semble faire l'unanimité cette photo  Sourire
Comme quoi un super méga télé, c'est pas indispensable ! (mais c'est quand même bien  Clin d'oeil)
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #67 le: 10 Janvier 2008 à 23:16:13 »

Les photos sont toutes superbes... Mais ma préférée est la dernière... Avec en fond (si je ne m'abuse) le Sabinyo et le Muhabura... Et à droite une parmi les 1000 superbes collines du Rwanda...
Que d'émotions.
Merci pour ce partage.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #68 le: 11 Janvier 2008 à 01:06:56 »

Merci car tu nous fait vraiment vivre  ces rencontres magiques.
Tu me redonnes vraiment l'envie d'aller voir les gorilles au Rwanda ou ailleurs.
Journalisée

Christine
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #69 le: 11 Janvier 2008 à 14:30:16 »

Merci pour ce reportage, qui rajoute une envie de destination supplémentaire!
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #70 le: 12 Janvier 2008 à 10:01:50 »

Bonjour à tous

 Sourire  Je viens de lire ce sujet du début à la fin, un grand merci pour ce reportage Sourire,

Je suis pas au bout des découvertes sur l'Afrique Sourire Sourire Sourire Sourire

Smokey
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #71 le: 12 Janvier 2008 à 16:48:52 »

Jeudi 7 novembre Suite et fin

Même endroit de départ pour cette dernière journée de visite des gorilles. Cette fois ce sont des touristes que nous attendons près d’une heure. Il faut dire qu’ils ont des excuses car ils ont été bloqués à la frontière ougandaise ce matin. On connaît ça !

En attendant qu’ils arrivent, Véronique a pensé qu’il serait sympa d’inviter notre jeune chauffeur Jeandedieu à la visite car il n’a jamais vu les gorilles. Remis dans le contexte local, le prix demandé aux touristes est exorbitant mais pour les résidants rwandais c’est 25 fois moins cher. Cela reste encore cher et peu peuvent se le permettre mais pour nous ça ne représente pas grand chose.

Lorsque la répartition des touristes est enfin faite, nous essayons de voir, avant de le lui proposer, s’il peut venir avec nous. Hélas, aujourd’hui tous les groupes sont au complet et la règle est stricte : pas plus de 8 personnes par groupe. Nous avons raté le coche car hier nous étions tous seuls ! Dommage de ne pas y avoir pensé alors.

 
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #72 le: 12 Janvier 2008 à 16:50:23 »

Nous partons rencontrer le groupe Amahoro sur les flancs du volcan Visoke. Il a plu fortement durant une bonne partie de la nuit et du matin, annonçant une ascension plutôt boueuse. Nous partons confiants, mais les nouvelles des trackers ne sont pas très bonnes : les gorilles s'éloignent et grimpent de plus en plus haut sur les flancs du volcan. La montée paraît interminable mais nous finissons par arriver tout en haut du cratère. Les gorilles se sont réfugiés à l'intérieur, pour les voir il nous faut à notre tour descendre dans le cratère.

Heureusement ils ne sont pas loin car la progression sur une pente à 45° sur un lit de fougères et de buissons en tout genre, sous une pluie fine, est plutôt hasardeuse. Ils se sont enfin arrêtés et, une fois installés en équilibre précaire, nous pouvons enfin commencer à les observer.






Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #73 le: 12 Janvier 2008 à 16:55:23 »

Ils nous enchantent par leur comportement et leurs attitudes.







La brume et le brouillard qui montent dans le cratère ajoutent une note magique dans ce spectacle résolument sauvage.





Une fois de plus, nous les quittons à regret, les laissant dans leur royaume encore préservé.






Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #74 le: 12 Janvier 2008 à 16:58:59 »

Remarque globale : très, très belles photos surtout étant donné les conditions  Yes
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 00:02:47