Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:19:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Abattage inutile et cruel des otaries en Namibie  (Lu 4979 fois)
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« le: 21 Juillet 2006 à 14:52:09 »

Source : IFAW le 21/07/2006 à 06h52

"IFAW condamne officiellement l’abattage annuel des otaries qui a commencé ce mois-ci en Namibie, le qualifiant de cruel et inutile. « Il est grand temps que la Namibie arrête de tuer les otaries à fourrure du Cap, » a déclaré Jason Bell-Leask, Directeur du bureau sud-africain d’IFAW.

Le gouvernement namibien justifie cet abattage annuel en prétendant que le trop grand nombre d'otaries menace l'industrie de la pêche locale  Triste. Or, plusieurs études scientifiques, notamment celles qui émanent du Canada, démontrent que le déclin des réserves de poissons est essentiellement dû à la surpêche, et non à la prédation des phoques et otaries.

Le quota d’otaries pouvant être tuées en Namibie a été augmenté cette année, passant de 5.000 mâles adultes et 65.000 petits au cours de la saison 2005 à 6.000 mâles adultes et 85.000 petits entre les mois de juillet et novembre 2006 Triste.

L’abattage a déclenché une large indignation et les protestations d’organismes de conservation et de protection animale, ainsi que celle des amis des animaux dans le monde entier.

L’abattage des otaries en Namibie est inutile et injustifié. Les pouvoirs publics namibiens n’ont pas l’ombre d’une preuve scientifique plausible qui permette de démontrer que ces populations d’otaries ont un impact négatif sur leurs réserves de poisson. En outre, les méthodes utilisées pour tuer les otaries sont d’une cruauté inacceptable et, de l’avis d’IFAW, n’accordent aucune attention aux problèmes de protection animale. IFAW demande instamment au gouvernement namibien de mettre un terme immédiatement à l’abattage des otaries a déclaré Bell-Leask.

Tous les organismes alarmés par ce massacre effroyable doivent travailler ensemble pour faire pression autant que possible sur le gouvernement namibien afin qu’il arrête cette chasse annuelle aux otaries. Les associations de protection animale les plus influentes du monde se font l’écho de millions de citoyens qui sont écœurés par ce massacre cruel. Le gouvernement namibien ne devrait pas être autorisé à ignorer cette voix.

IFAW a commandé une étude scientifique indépendante, qui effectue des recherches sur la situation actuelle des otaries à fourrure du Cap en Afrique du Sud. Cette recherche vise à démontrer dans quelle mesure les populations de pinnipèdes sont menacées, notamment par l'industrie de la pêche."
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #1 le: 21 Juillet 2006 à 15:34:29 »

Les colonies sont très importantes mais je n'ai qu'un mot pour qualifier ce massacre: SCANDALEUX  No  No  No
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2006 à 16:32:42 »

C'est minable, d'autant plus qu'il ne doit rien avoir de plus facile que de les tuer. Les ayant vu de mes propres yeux, je ne pense pas qu'elles sont la cause du manque de poissons dans l'eau. D'autant plus qu'il s'agit d'une côte parmi les plus poissonneuses du monde. Et l'une des colonies d'otaries les plus grandes du continent.  No Non Diabolique Pleurs
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2006 à 16:08:11 »

Ca me touche particulièrement car je les ai observées de longues heures à Cap Town en 2004 et je me suis prise d'une grande amitié avec l'une d'entre elles... Je me dis qu'elle est peut être morte... Pleurs

 Diabolique Diabolique
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2006 à 16:19:38 »

Classique : Yaka tuer tout ce qui mange du poisson, en mangeant quelques kilo de poisson/jour ces saloperies gênent les bateaux usines qui en ratissent quelques tonnes/jour...

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2006 à 16:32:32 »

L'homme est le meilleur ennemi de L'homme Faché
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2006 à 17:28:14 »

Dès que le fric est en jeu, tout est permis pour certains  No No No.
Dans la même série, et désolé si ce n'est pas en Afrique: l'Islande vient de décider de reprendre la chasse à la baleine... Non
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #7 le: 18 Octobre 2006 à 18:01:09 »

Dès que le fric est en jeu, tout est permis pour certains  No No No.
Dans la même série, et désolé si ce n'est pas en Afrique: l'Islande vient de décider de reprendre la chasse à la baleine... Non

J'ai entendu aussi.
Avec la Norvège, le Japon et les US encore un pays ou je n'irais pas dépenser mes thunes...

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #8 le: 18 Octobre 2006 à 18:09:00 »

Ben moi je pense y aller depuis des années (paysages irréels, merveilles géologiques, etc), mais ce ne sera pas encore pour cette fois. Snif.
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Février 2023 à 21:49:07