Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 09:57:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Carnetiste" de l'année 2007 : eRey  (Lu 9080 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 02 Décembre 2007 à 16:25:00 »

Très chers membres,

C'est avec le plus grand plaisir que nous avons l'honneur de vous annoncer le grand gagnant du concours d'excellence du "Carnet de Voyage" saison 2007. Il s'agit d'eRey pour son carnet de voyage : "Afrique de l'Ouest à vélo".

Les résultats du concours se trouvent ici : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,9955.0.html

Vous pouvez trouver ce carnet sur COW mais aussi sur son site.

A noter, ce carnet a également fait l'objet d'un petit article dans un journal régional - Le Terre et Nature -  sur le Parc national du Banc d'Arguin.

Félicitations à notre premier "carnetiste".

Bravo également aux autres nominés : LeTigre, Marariver & Simba.


Cliquer sur la photo pour découvrir tout le carnet

L'équipe de Colors Of WildLife
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2007 à 16:30:46 »

Bravo Manu, c'est bien mérité, ton carnet est si riche et singulier !  Sourire
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2007 à 16:48:09 »

Manu,

Tu sais ce que je pense de ton carnet, il incarne pour moi le carnet de Voyage et non un carnet de "vacances" ou le mental tient une place aussi grande que la chaleur, la fatigue et le nombre de kilomètres parcourus alors comme je sais que tu aime particulièrement cet auteur :

"J’avais trop longtemps attendu de pouvoir pénétrer un jour dans un monde jusque-là interdit, pour ne pas accueillir avec une émotion profonde l’occasion de pouvoir en franchir enfin les limites."
 - Cité dans : Le Désert Blanc [Théodore Monod]

Un petit mot aussi pour le carnet de Voyage ou plutôt carnet Humanitaire de Marariver qui m'a vraiment bouleversé, j'en profite pour mettre ce lien (que tu m'avais gentiment transmis)
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2007 à 17:43:01 »

Mes plus sincères félicitation pour ce récit d'une aventure peu banale.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 02 Décembre 2007 à 17:50:40 »

Félicitation Manu pour ce carnet "Afrique de l'Ouest à vélo"

J'avais écrit jadis deux choses que je réitère aujourd'hui :

Ahmadou Kourouma (écrivain ivoirien) a dit :
" Il y a dans la vie deux sortes de destin. Ceux qui ouvrent les pistes dans la grande brousse de la vie et ceux qui suivent ces pistes ouvertes".

Ta piste de brousse, a été celle effectuée, à la sueur de ton frond, aux muscles de tes guiboles et à la pêche de ton mental.

J'ai apprécié également tes photographies de cieux africains qui se déclinent en véritable palette de couleurs vives et chaudes.

Mais aussi, je ne pourrais oublier ce moment d'anthologie qui a vu la casse accidentelle de ton objectif  Grimaçant



Et enfin, félicitation aussi, aux autres participants de ce concours, finalistes ou non. Sourire
Un voyage duquel on ramène ses notes manuscrites (accompagnées ou non de photographies), avec ses émotions prises sur le vif, reste un joli don de soi, de son expérience, qu'on livre à d'autres.
Et enfin... Le présenter demande du temps (retranscription des notes sur PC, tri et traitement des photos...)
Alors, merci à tous, pour vos carnets de voyages et non de vacances!

Simba  Sourire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 02 Décembre 2007 à 20:28:51 »

Bravo Manu pour ce carnet et sa juste récompense!
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 11:26:38 »

Bien juste récompense effectivement... Un GRAND carnet pour un GRAND malade  Grimaçant blague à part, comme dit MCO ton carnet n'est pas un carnet de "vacances" mais bien un carnet d'un voyage initiatique au prix de ton courage
BRAVO !!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2007 à 12:57:14 »

Un carnet écrit "avec les jambes", ce n'est vraiment pas courant. C'est l'endurance morale et physique ainsi que l'Aventure humaine qui sont appréciés et admirés.
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #8 le: 03 Décembre 2007 à 14:02:47 »

Et bien moi aussi je suis très heureuse pour Manu car j'ai aussi adoré son carnet de voyage qui était si bien écrit et agrémenté de photographies merveilleuses ! Et en plus, ce carnet reflétait tellement l'effort, le courage et l'originalité du voyageur. BRAVO, sincèrement. Une plus haute marche de podium tout à fait méritée !

J'en profite pour remercier ceux qui ont apprécié mon "inoubliable voyage en Côte d'Ivoire" et qui ont voté pour moi.

Bravo aussi, bien sûr, à Simba et Le Tigre pour leur récit palpitant, leurs superbes photos et leur place de "dauphins" également tout à fait méritées.
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 18:49:01 »

Merci à tous,

J'ai eu grand plaisir à me replonger dans mon carnet de route et vous ressortir mes quelques petites mésaventures... Aussi bien positives que malheureuses - et malchanceuses...

Merci aussi à vous d'avoir lu ce carnet et d'y être revenu régulièrement pendant les... 6 mois qu'ont duré l'écriture. Un carnet de voyage étant - à mon goût - plus du partage qu'autre chose, je suis content qu'il vous ai plût...

Bravo à tous les autres également. Simba, LeTigre et tout particulièrement Marariver qui a réussi à nous émouvoir par son récit, montrant une autre facette d'un carnet de voyage trop souvent négligé... Celui du récit pur arrivant à nous transporter vers d'autres régions.

Bonne soirée
Manu
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #10 le: 05 Décembre 2007 à 19:49:18 »

Félicitations Manu !
Ton carnet était palpitant et il m'a fait apprendre beaucoup de choses !!!

BRAVO !!!

Et bravo également aux autres participants... Marariver pour m'avoir émue, LeTigre pour bien m'avoir divertie et Simba car à chaque fois je tombe sous le charme du récit et des photos... CONTINUEZ !!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #11 le: 06 Décembre 2007 à 20:18:58 »

Salut Carole,

Merci pour ce petit mot.

Je profite de mettre un lien de la biennale du carnet de voyage. Déjà passé (pendant Montier), mais à retenir pour l'année prochaine... Un ami y est allé, et d'après ses dires, il y en a qui sont terribles...
Journalisée
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2007 à 09:42:54 »

Bravo Manu!

Il est vrai que pédaler toute la journée et avoir le courage le soir de prendre des notes pour en sortir un superbe carnet de voyage, n'est pas un exercice banal! Un seul mot : Chapeau!

Et bravo aux "autres" qui ont eux aussi une bien belle plume.

Kaky et Danou
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #13 le: 14 Décembre 2007 à 23:09:25 »

Il est vrai que pédaler toute la journée et avoir le courage le soir de prendre des notes pour en sortir un superbe carnet de voyage, n'est pas un exercice banal! Un seul mot : Chapeau!
Merci, mais disons que trop de choses passent dans la tête dans la journée pour ne pas les coucher sur le papier. Je dirai même que cela en devient important de se vider un peu de ce que tu as pensé et repensé pendant toute la journée dans un carnet de route...

A noter, ce carnet a également fait l'objet d'un petit article dans un journal régional - Le Terre et Nature -  sur le Parc national du Banc d'Arguin.
Et je viens de retrouver le lien de l'article sur le site du journal:
http://www.terreetnature.ch/article/article.php?id_art=1052

Bonne lecture
Manu
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2007 à 16:41:23 »

Il n'est pas trop tard pour te féliciter pour ton superbe carnet de voyage de ton aventure hors du commun. C'est bien mérité Yes Yes Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 31 Août 2023 à 23:03:33