Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 05:56:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier voyage en Afrique du Sud  (Lu 16057 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #30 le: 23 Octobre 2007 à 14:44:23 »

... Ce a quoi j'ajoute des "détails" du style :
La Wild Card : chez national / alamo, à chaque location, vous recevez des rewards sur votre Wild Card. à chaque bureau de location on vous dit "je ne sais pas le faire d'ici, tout sera fait quand vous restituerez le véhicule"… Evidemment, à l'arrivée, on nous dit "ah non, désolé, ce n'est pas possible pour les réservations faites depuis l'étranger" (avec une Wild Card internationale, le comble)

Autre exemple savoureux ?
Comme cela arrive souvent, quand vous venez prendre possession du véhicule, on vous annonce qu'il n'y en a plus dans la catégorie réservée... Et bien croyez le ou non, pour la première fois de ma vie, on a essayé de me refourguer un véhicule de catégorie INFERIEURE... Du jamais vu. Faché
Allez , j'arrête, on va dire que je suis un mauvais bougre  Rire
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #31 le: 23 Octobre 2007 à 14:59:54 »

La prochaine fois prends un vélo, au pire tu perds les vis des plateaux Grimaçant Grimaçant

Je suis déjà sortis...
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #32 le: 23 Octobre 2007 à 15:11:11 »

Citation
0n remet notre 4X4 à Upington, l'employée n'est même pas présente pour vérifier l'état du vehicule, et on est debité sur notre carte de crédit en rentrant en Belgique : 50 euros !!! Motif , nettoyage du vehicule.

Me méfiant  Grimaçant J'ai fait nettoyer ma voiture à St Lucia. Je n'en revenais pas, nettoyage extérieur et intérieur pour trois fois rien, je ne sais plus le prix mais +/_ 20 rands
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #33 le: 23 Octobre 2007 à 15:26:06 »

Yes... Mais, le pire c'est que échaudés par l'expérience de l'année précédente on avait nous même frotté l'interieur. Mais bon quand personne n'est présent pour récupérer le véhicule et qu'on te le facture après ton retour.... Indécis
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #34 le: 23 Octobre 2007 à 15:33:00 »

J'ignorais que la Wild Card fonctionnait avec les loueurs de voitures ?  Roulement d'yeux

Pour NA... Une expérience n'est pas l'autre et toutes les infos sont bonnes à être confrontées...
A JNB, nous avions réservé un 4x4 avec boite de vitesse manuelle...
La première présentation a été un véhicule à boite automatique que nous avons refusé.
Le gars de l'Agence, s'est dépatouillé pour nous ramener ce que nous avions initialement demandé
A UPT : nous avons obtenu directement le bon véhicule et le N° de GSM du gars (que l'on pouvait joindre en cas de problèmes éventuels)
A la remise du véhicule, nous avions dépassé l'horaire de base (le vol ayant été retardé) et il ne nous a rien été facturé en plus.
Certes d'habitude, notre référence est Avis... Mais comme tu l'as souligné, la location de 4 x 4 étant élevée, c'est chez NA que nous avions dégoté les meilleurs tarifs.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Saki
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #35 le: 23 Octobre 2007 à 15:41:15 »

Citation
qu'on te le facture après ton retour....

Tu prends une photo de ton véhicule intérieur/extérieur et si des frais non justifiés te sont réclamés tu peux tjs envoyer chez l'organisme payeur.

En l'occurrence, nous ils avaient facturé un one way alors qu'il était déjà payé. Ici on n'est pas passé par VISA, mais par l'agence qui nous l'avait réservée.
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #36 le: 24 Octobre 2007 à 15:30:13 »

Sourire Bonjour

Je vais expliquer un peu le problème rencontré.
Après une longue nuit dans l'avion Roulement d'yeux,je regarde bien quand même l'état de la voiture a JNB
un enjoliveur de roue  n'est pas très bien mis en place je m'en aperçois que le lendemain, quelques attaches plastiques sont cassées, pour pas le perdre je l'enlève, à la restitution à Durban la première phrase "vous êtes responsable "c'est partit pour une déclaration de dommage Faché enjoliveur (cap)
Casse!!! Il réceptionnaire me dit que j'aurai du retourner à  JNB  pour le faire constater un marrant celui-là
A mon retour une facture de 500 rand pour un pneu "damage loss tyres"
la responsable à Autoescape jointe au téléphone me dit qu'ils ont leurs barèmes, que doit-il se passer si une voiture revient avec une bosse la caution des 5000 rand doit y passer!!!
A mon avis Autoescape doit les pressurer avec leur commission et National se récupère comme il peut sur le dos du client, la bonne combine entre eux Choqué
J'ai eu l'occasion d'avoir affaire plusieurs fois à National/Alamo aux USA par autoescape sans jamais le moindre problème, sûr que la prochaine fois je vais bien regarder le véhicule à fond avant de partir

Smokey
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #37 le: 24 Octobre 2007 à 18:55:26 »

Bin, je n'avais jamais eu de prob avant non plus... Et Simba et JP non plus. Mais malheureusement, il semblerait que là, ça commence à déraper...
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #38 le: 17 Novembre 2007 à 14:59:04 »

Malgré ces désagréables arnaques, tu as fait un voyage superbe et tu le racontes très bien ! Un séjour d'aventures et de découvertes en Afrique, c'est toujours inoubliable ! Merci pour ce partage ! J'aime
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Février 2024 à 20:30:13