Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:35:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un coup de fil de Côte d'Ivoire  (Lu 10198 fois)
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #15 le: 30 Novembre 2007 à 13:10:33 »

Pour le "rendu" du téléphone, il ne faut pas perdre de vue que vous voyez des imagettes de 90ko environ, tout comme si elles venaient du D3. En résolution native on plafonne à 800ko, pas de quoi tirer des posters 60x90cm. La température de couleur est en général mal gérée par l'appareil (parfois reprise sur Photshop), mais l'exposition est généralement OK (parfois reprise aussi). Quelques limitations sur le temps d'exposition et le retard au déclenchement apportent un flou de bougé (certaines photos qui en souffrent trop ne sont pas publiées). Globalement, et pour des vues d'ensemble, le bilan est satisfaisant, équivalent d'un "Polaroid" qui permet de tirer le portrait et de montrer tout de suite le résultat au "modèle" ou de tirer un 10x15cm. "CriCri" a pris des photos sans "traumatiser" les gens avec un "gros-appareil-professionnel", il a pu se concentrer sur le cadrage. Encouragé par vos éloges, il en fera sans doute plus la prochaine fois, et qui sait s’il ne va pas acheter un APN?

Je vous propose la visite d'un élevage intensif de poules en 6 vues.

16.


17.


18.
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #16 le: 30 Novembre 2007 à 13:14:50 »

19.


20.


21.
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #17 le: 30 Novembre 2007 à 13:21:30 »

Voici le gombo à la jolie fleur. Le fruit (pareil à un piment, visible en haut de la photo) est utilisé pour faire une sauce (forte !)

22.


L'ananas de côte d'Ivoire, si réputé

23.


Et pour changer un peu, encore une photo de résidents

24.


A suivre
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 à 14:10:37 »

Oh merci à toi NamiBird et à ton collègue ivoirien pour ce partage ! Moi qui ne suis pas (encore) équipée de matériel numérique, je regarde avec envie ce qu'on peut réaliser avec un simple téléphone portable... Je suis en pleine réflexion...

Je suis très enthousiaste et très heureuse d'avoir partagé un petit moment en Côte d'Ivoire, pays si cher à mon cœur...
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #19 le: 06 Décembre 2007 à 12:59:07 »

je regarde avec envie ce qu'on peut réaliser avec un simple téléphone portable... Je suis en pleine réflexion...

Relis bien les limitations que j'ai décrites, auxquelles il faut ajouter que certains "téléphones" n'ont pas de mémoire extractible (impossibilité d'augmenter la taille du stockage). Quand la mémoire est extractible, c'est parfois avec des media peu répandus et chers (cf un autre collègue qui vient de succomber aux sirènes d'un téléphone... 5 Mpixels : je lui préfère grandement le 1er réflexe venu avec son kit objectif pour notre usage). Ensuite, il faut penser à l'énergie: avoir une 2ème batterie. Et j'insiste, un téléphone ne permet pas de photographier convenablement une action rapide et furtive, une scène sombre ou des animaux éloignés (ce qui est le cas le plus souvent). Bref: un téléphone c'est OK pour les paysages A CONDITION de ne pas vouloir tirer des grands formats.

Je suis très enthousiaste et très heureuse d'avoir partagé un petit moment en Côte d'Ivoire, pays si cher à mon cœur...
Je transmet ! Cricri me demande régulièrement le "score" de visites. Pour autant, il ne souhaite plus poster d'autres photos à présent (il faut dire qu'on a vu un partie très importante de ce qu'il a pris).
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 17:15:12