Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Mai 2024 à 01:12:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où loger pour prendre l'avion de Durban le matin ?  (Lu 5896 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« le: 28 Novembre 2007 à 15:42:02 »

Coucou c'est encore moi !

Je pars dans 3 jours mais j'ai quand-même besoin de vos avis ... Voilà : suite à un changement d'horaire, nous décollons à midi de Durban.

On pensait tout d'abord passer notre dernière nuit à St Lucia, mais je me demande si dans ces conditions ce serait vraiment sage ?

L'avion décolle à midi, donc faut être là vers 10.00 max parce qu'il faut rendre la voiture de location et faire le check-in. J'ai regardé sur Shell Geostar qui me donne 03h19 de route entre St. Lucia et l'aéroport de Durban. Donc on devrait partir à 06.40 de St Lucia, même un peu avant pour garder de la marge.

Je me demandais donc s'il ne serait pas plus judicieux de passer la dernière nuit plus près de Durban mais pas dans la ville même. On serait plus relax pour prendre l'avion le matin. J'avais pensé à Ballito, où j'ai trouvé le Sugar Cane Resort (sur www.hostelz.com).

Qu'en pensent les experts ??
Encore merci à tous et promis après je posterai des trucs constructifs sur ce forum Clin d'oeil



Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 16:20:20 »

En partant à 7h00 de St Lucia, tu arrives vers 10h30 à Durban (3h30, c'est largement suffisant). En ajoutant encore une demi-heure de marge, cela te fait 11h00. Tu es donc à une heure avant le départ dans le pire de cas, ce qui est largement suffisant pour un vol intérieur. Les check-out voitures sont en plus super rapide dans cet aéroport.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 16:23:22 »

Surtout que le check out pour les voitures est généralement des plus simplistes :on rend les clés et carnet de maintenance c'est tout 5mm et c'est fini.
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 16:44:37 »

Attention d'avoir suffisamment de temps pour la correspondance. A Joburg il y a une sacrée distance entre l'interrieur et l'international plus les contrôles
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 16:54:25 »

Attention d'avoir suffisamment de temps pour la correspondance. A Joburg il y a une sacrée distance entre l'interrieur et l'international plus les contrôles

Merci Louis... Au départ on avait 3 heures puis suite à un changement d'horaire c'est devenu 2, et là c'était vraiment trop court surtout qu'on devra récupérer nos bagages et les ré-enregistrer. Donc j'ai fait changer nos billets ; on part à midi de Durban et on atterrit à 13h à JNB. On aura environ 6 heures de transit. Il y a des navettes entre les terminaux ou c'est faisable à pied ?
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 16:55:52 »

Merci JP et Gerenuk ! Vous me rassurez. Je préfère en effet passer un max de temps à St Lucia plutôt que d'aller passer la dernière nuit dans un endroit "moyen".

 Sourire
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 17:06:48 »

Merci Louis ... au départ on avait 3 heures puis suite à un changement d'horaire c'est devenu 2, et là c'était vraiment trop court surtout qu'on devra récupérer nos bagages et les ré-enregistrer. Donc j'ai fait changer nos billets ; on part à midi de Durban et on atterrit à 13h à JNB. On aura environ 6 heures de transit. Il y a des navettes entre les terminaux ou c'est faisable à pied ?

Pas de navette  à pied sans aucun problème en 5 mm
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 17:11:43 »

Citation
Pas de navette  à pied sans aucun problème en 5 mm

Moi sais pas comment tu as fait Christine mais il m'a fallut plus de temps - 10 à 15 min en courant et avec une personne qui connaissait l'endroit - et pas tellement bien indiqué. Pourtant j'ai l'habitude, avec les USA, des transferts  Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 17:15:28 »

Sans doute parce que je commence à bien connaître l'aéroport de Joburg Grimaçant Grimaçant mais tu as raison 10mm est une meilleure indication de temps
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 17:31:02 »

Merci à tous les deux... 10-15 minutes ça va, c'est pas comme Heathrow ou Madrid où il faut prendre une navette qui va d'un terminal à un autre...

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 18:01:01 »

Ce qu'il y a c'est que l'aéroport de JNB connait pas mal de travaux en ce moment (en vue du Mondial 2010), depuis notre passage à tous, cela a peut-être encore évolué...
La liaison se fait à pied.

6h en transit... Un temps royal pour relier les deux terminaux!  Grimaçant
Petit conseil... Dès l'ouverture du Tchek... Passez-Y, cela vous évitera la file et la foule extérieure.
Le terminal pour les vols internationaux regorge de boutiques en tt genre, smoking lounge (toujours bon à savoir pour ceux qui...), snack and co! Pas le temps de s'embêter!
Et gaffe à la librairie, elle est aussi fatale que celle de Montier!  Clin d'oeil

Good trip.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #11 le: 29 Novembre 2007 à 09:43:20 »

Et gaffe à la librairie, elle est aussi fatale que celle de Montier!  Clin d'oeil

Librairie ? Vous avez dit librairie ? Houlàlà c'est en avion-cargo qu'on va devoir revenir, nous !!

Grazie mille pour tout  Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #12 le: 29 Novembre 2007 à 20:58:18 »

Librairie ? Vous avez dit librairie ? Houlàlà c'est en avion-cargo qu'on va devoir revenir, nous !!

Gaffe! Surtout à la surtaxe poids bagages, que cette pulsion livresque pourrait provoquer! (C'est du vécu!)  Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #13 le: 30 Novembre 2007 à 09:41:20 »

Le truc c'est d'avoir la carte Star Alliance et d'avoir droit à un supplément de bagages  Grimaçant
Hihihi...  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 21 Novembre 2022 à 02:38:19