Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 21:38:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFS : Kruger sud et Sabi Sand  (Lu 22036 fois)
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #15 le: 12 Novembre 2007 à 23:03:52 »

Vendredi 2/11

Lever 5H00 départ 5H20 c’est une longue journée qui nous attend. On prend H2-2 vers Malelane gate, un rhino dans les sous bois puis 3 rhinos ensemble vers Ship Mountain. Au point d’eau Voortrekker 9 lionnes dorment, on attend en vain un mouvement mais rien ne se produit on doit y aller.


On rejoint H3, on observe un groupe d’une vingtaine de girafes avec un girafon. On fait un dernier petit détour par Renosterpan bien nous en prend, on croise une maman rhino avec son petit.



9H30 Sortie de kruger par Malelane Gate et on prend la direction du Kruger Mpumalanga Airport où nous allons changer la Honda CRV pour une Nissan Tiida suffisante pour la route et les trois jours restants, et surtout 4 fois moins chère. De l’aéroport on rejoint la route nationale R40 que l’on suit jusque Acornhoeck où l’on prend la direction de Sabi Sand. Début de la gravel road, je mets en troisième, 50 km/h et  on arrive à 14h15 juste à temps pour le dîner.

Piscine, jacuzzi, fleurs partout, chambre spacieuse, douche double et douche en plain air, le paradis quoi ! Dîner, douche, repos et départ pour le premier Game Drive avec André le ranger et Thomas le pisteur.  Zèbres, Nyala, oiseaux, éléphants et apéro. Il fait noir, on trace les lionnes à travers tout dans la lumière des phares et des spots c’est un moment assez intense.



Souper autour du feu au Boma avec une bouteille vin choisie dans le cellier, très bonne ambiance. Au moment de se coucher j’installe les moustiquaires pour la première fois du séjour.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 12 Novembre 2007 à 23:50:48 »

Déjà une belle moisson d'observations animalières, dans le Kruger.
La baraka pour les félins : lion, léopard, guépard...  Sourire
Et le nouveau né de la hyène... Les yeux encore voilés.

Arrivée à Nkorho, chouette!  Tire la langue

Citation
départ pour le premier Game Drive avec André le ranger
Sacré p'tit bonhomme et grand ranger... Que l'on apprécie tout particulièrement!

Citation
Il fait noir, on trace les lionnes à travers tout dans la lumière des phares et des spots c’est un moment assez intense
.
Ca inaugure du bon... Tout cela
Etait-ce le groupe des 7 lionnes ?
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 23:52:44 »

départ pour le premier Game Drive avec André le ranger et Thomas le pisteur.

Avec le meilleur ranger du Lodge en plus Yes Yes. Dommage qu'il n'était pas avec Franky, car ces deux là font vraiment la paire.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #18 le: 12 Novembre 2007 à 23:59:54 »

Etait-ce le groupe des 7 lionnes ?

C'était un groupe de six, André n'a pas parlé d'une septième absente ou disparue.

Manu
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 13 Novembre 2007 à 15:30:47 »

Que de belles rencontres, j'aime beaucoup la photo du groupe de girafes et tes lionnes de nuits sont Yes Yes Yes J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #20 le: 13 Novembre 2007 à 17:17:36 »

Merci Mth pour ce fil qui fait du bien quand il fait froid comme aujourd'hui...
En plus il n'y a que de bons souvenirs et de belles rencontres dans cette région   Sourire Sourire

J'aime beaucoup tes premières photos qui laissent présager une suite intéressante

 J'aime J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2007 à 14:52:59 »

Eh ben... Sacrées rencontres que vous avez fait là ! J'ai adoré le groupir de gigi, LE LEO... Arghhhh tout le monde en voit sauf moi  Pleurs c'est formidable que la petite prenne des photos et belles en plus
Bref... La SUIIIIIIIIIIIITE
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #22 le: 14 Novembre 2007 à 19:31:40 »

Merci pour ce formidable safari et ces rencontres incroyables en peur de jours ! Les photos sont magnifiques et très parlantes ! Merci et on attend la suite avec impatience ! J'aime J'aime
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #23 le: 14 Novembre 2007 à 22:58:23 »

Samedi 3/11

Lever 5H00 départ 5H30.
Girafes, impalas puis on rejoint un autre véhicule qui observe les 6 lionnes, 2 sont sur une butte en hauteur. Un troupeau de buffles arrive et nous entoure ainsi qu’une lionne restée sur le promontoire. Tout à coup les buffles ont enfin senti les lionnes et s’encourent tous en même temps. On rejoint les lionnes un peu plus loin et on les observe jouer jusqu'à leur sieste. On continue le drive, thé café au milieu de la piste d’atterrissage. On observe un rhino mâle assez cool, il suit sa route et nous aussi. Retour au Lodge, petit déjeuner à l’anglaise, piscine et sieste jusqu’au dîner. Céline se chope un coup de soleil, eau crème et casquette pour la fin de l’après midi.




Drive du soir, pas grand-chose, l’orage menace, enfin on nous emmène voir un léopard, c’est une femelle de 9 ans qui n’a qu’un œil (Safari). Il commence à pleuvoir, on la suit quelques instants  mais il n’y a pas de lumière, mes batteries sont au plus mal, le flash et l’humidité doivent y être pour quelque chose. On la laisse et on rentre style Paris-Dakar sous la drache, il y a des éclairs de tout coté. On prend notre apéro à l’abri et on dîne. Un appel de lion dans la nuit, André allume un spot mais on ne verra rien. Au lit.


Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #24 le: 14 Novembre 2007 à 23:17:16 »

Dimanche 4/11

Lever 5H00 départ 5H30. Il fait super beau. Longue traque des traces des lions de hier soir mais il semble qu’ils soient parti en territoire interdit (de circulation pour nos ranger). Girafes, Rhino, et pas grand-chose sinon le soleil. C’était prévu les animaux se planquent après la pluie dixit André.



Déjeuner et à 10H00 départ vers Johannesburg. 17h00 on est devant la Guest House, il n’y a personne, j’attends un peu puis je téléphone c’est un répondeur. J’ai un doute sur l’heure prévue de notre arrivée donc je patiente. Céline s’ennuie à mourir ! Je fini par avoir notre logeur qui me dit qu’il m’a oublié et qu’il est au Kruger !  Toutes les autres Guest House du Lonly Planet aux environs sont pleines. On fini à l’Hôtel City Lodge sous l’orage. 21h30 Céline dort enfin.

Lundi 5/11 on rend la voiture, vols vers Addis-Abeba puis Bruxelles.

Voila qui termine ce premier (et beaucoup trop court séjour) en AFS.
RDV pour la suite dans les autres rubriques du forum.

Et merci pour vos visites et commentaires.

Manu et Céline
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 15 Novembre 2007 à 13:49:32 »

C'est déjà fini Triste qu'est ce que ces vacances ont passé vite Clin d'oeil merci à tous les deux pour ce beau carnet de voyage, plein de fantastiques et enrichissantes rencontres.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #26 le: 15 Novembre 2007 à 19:05:46 »

Court mais dense en rencontres ce séjour !!
Merci pour le partage via cet excellent carnet.

Amicalement,
Seb
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #27 le: 17 Novembre 2007 à 14:24:34 »

En effet, c'est court mais si intense en superbes rencontres animalières. Merci pour ce partage et toutes les magnifiques photos ! Yes Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #28 le: 17 Novembre 2007 à 20:09:33 »

Merci à vous 2 pour ce beau carnet et ces belles photos.  Sourire
Avec une mention particulière pour la petite Céline qui n'a sans doute pas fini de nous étonner  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 21 Novembre 2007 à 19:58:49 »

Je récupère, petit à petit, mon retard de lecture, dans la rubrique "Carnets de voyage".

Ils sont toujours trop couts les séjours, en ces terres sauvages africaines... Mais les images que l'on a capturé et les émotions que l'on a ressenties, restent fort heureusement encore longtemps en mémoire.

Safari... Une femelle bien courageuse que celle-là (elle a perdu son oeil à cause d'un autre ténor de Sabi Sand : Mafunfanjan (léo mâle adulte)).

Les nuits orageuses... Certes nous imposent de planquer le matos (pour ne pas qu'il morfle) mais qu'elle atmosphère intense... A chaque déchirement du ciel.
Nous avons vécu cela, l'an passé en compagnie du groupe des 7 lionnes (manifestement devenu un clan de 6).

Au plaisir de découvrir le produit de vos shoots, dans les rubriques...
Et Welcome à Céline et Gene, si elles souhaitent se joindre à nous...



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 20:24:09