Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 10:30:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De Johanesbourg à St Lucia: Paysages et Safaris  (Lu 35517 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #75 le: 04 Décembre 2007 à 16:34:17 »

Une famille de guépards J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
C'est un de mes rêves, je n'ai jamais vu que des adultes

Va à Phinda  Clin d'oeil 
Journalisée
Patrick Esbly
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 242



WWW
« Répondre #76 le: 04 Décembre 2007 à 16:53:59 »

Moi, je suis plutôt Afrique de l'Est, Kenya et Tanzanie Grimaçant Grimaçant Grimaçant
et entre deux voyages, il faut bien que je travaille un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
d'autant que j'ai refait quelques "investissements" photo Marteau Marteau Marteau
Enfin, j'essaie de faire comprendre à ma femme qu'au moins, je ne joue pas aux courses Rire Rire Rire
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #77 le: 04 Décembre 2007 à 17:08:06 »

Citation
Moi, je suis plutôt Afrique de l'Est, Kenya et Tanzanie
Ce sont des pays qui me tentent aussi, je ne suis pas raciste ni d'ailleurs Afrique pur et dur. Il y a tant à voir et notre vie si courte  Clin d'oeil

Citation
et entre deux voyages, il faut bien que je travaille un peu
Je pense que c'est la règle pour tous les membres

Citation
d'autant que j'ai refait quelques "investissements" photo
J'y pense aussi, mais j'avais prévu le coup et fais quelques économies.

Citation
Enfin, j'essaie de faire comprendre à ma femme qu'au moins, je ne joue pas aux courses
Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #78 le: 04 Décembre 2007 à 17:14:33 »

Enfin, j'essaie de faire comprendre à ma femme qu'au moins, je ne joue pas aux courses Rire Rire Rire

Le meilleur moyen, embarquer ta femme dans l'aventure photographique...
Quoique heu! Au début ça commence par un sac photo offert innocemment, à Madame  Grimaçant, pour porter la partie du matériel qui ne rentre pas dans le sac de Monsieur, avec la possibilité, pour la dite Dame de faire joujou avec l'ancien appareil de Monsieur...
Mais après le vent tourne... Et Madame fini par avoir aussi son sac plein à craquer et un partage égalitaire des appareils et des objos s’installe tout naturellement!  Grimaçant Grimaçant Une passion passionnément partagée mais qui flingue doublement le budget!
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Patrick Esbly
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 242



WWW
« Répondre #79 le: 04 Décembre 2007 à 17:17:07 »

Le meilleur moyen, embarquer ta femme dans l'aventure photographique...
Quoique heu! Au début ça commence par un sac photo offert innocemment, à Madame  Grimaçant, pour porter la partie du matériel qui ne rentre pas dans le sac de Monsieur, avec la possibilité, pour la dite Dame de faire joujou avec l'ancien appareil de Monsieur...
Mais après le vent tourne... Et Madame fini par avoir aussi son sac plein à craquer et un partage égalitaire des appareils et des objos s’installe tout naturellement!  Grimaçant Grimaçant Une passion passionnément partagée mais qui flingue doublement le budget!

Si cela, ne sent pas le vécu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #80 le: 09 Décembre 2007 à 16:42:03 »

Le système de stockage des photos sur COW ne fonctionnant plus pour une raison que j'ignore (Il me dit que ce n'est pas une image!), la documentation ne sera pas importante. J’ai récupéré quelques images mises en ligne précédamment…


Jour 17– 20 septembre : Phinda walking safari.

Dernière matinée à Phinda. Sam nous demande ce que l’on souhaite : On aurait souhaité voir des lionceaux mais ils se trouvent très loin du côté montagneux de Phinda à plus d’une heure de route, trop long pour la dernière matinée. Alors on choisit le pistage des éléphants, celui des rhinos nous ayant laissé un très bon souvenir.

On démarre et après un bon quart d’heure, Sam arrête le véhicule et saute hors de la voiture.



 Il nous dit : traces fraîches de guépard. Alors il prend ses repères puis reprend le véhicule et au bout de dix minutes de conduite dans le bush,



il nous montre le guépard caché par des branches. On aperçoit vaguement des petits jeunes. Il s’agit, en fait, du premier guépard avec les jeunes de deux mois.



Sam a la patience et l’expérience et il parvient à nous placer sur le chemin des guépards, qui finissent par se calmer et par jouer. Là, on les observe pendant 40 minutes. Puis Sam nous fait deux propositions : Black rhino tracking ou rentrer à pied vers le camp. Nous choisissons cette dernière option mais plus rien d’intéressant sur notre chemin.

On rentre déjeuner et on fait nos bagages pour se diriger ver Hluhluwe Imfolozi.

On quitte Jomo et Sam. Xolani nous reconduit au Forest lodge ou l’on prend la voiture et la route vers le Hilltop. En chemin on s’arrête à Hluhluwe, mais pas grand-chose d’intéressant.

On arrive au gate de Hluhluwe et on s’arrête au curio shop pour faire quelques achats souvenirs. Ceux-ci sont agrémentés de chants zoulous venant de derrière la palissade. J’en profite pour les enregistrer.



A notre arrivée au Hilltop, on me dit que je n’ai pas de réservation. L’émotion passée, je téléphone à mon agence sud africaine et Brett arrange très rapidement le problème.



Après décharge des bagages, on se met en route, pour faire un petit tour sur la route goudronnée. Nyalas et buffles. Ce sera tout pour notre premier essai.
 
Jour 18– 21 septembre : Hluhluwe.



On se décide pour la boucle Isivaveni (Circuit II). Les routes secondaires sont beaucoup plus faciles qu’au Kruger et on se sent plus à l’aise pour les prendre. Cette boucle nous apportera beaucoup de rencontres : nyalas, baboons, rhinos, koudous, waterbugs, phacos, rapaces, spatules, aigrettes, buffles.

L’après-midi, on fera la Mansiya (Circuit I) qui nous permettra d’arriver à un pont avec de l’eau de part et d’autre : hamerkop, weaver, bateleur, nyalas sont au rendez-vous.

Ces deux boucles nous ont apporté beaucoup de satisfaction.

Zèbre


milan




outarde




ombrette


Jour 19– 22 septembre : Imfolozi et St Lucia.

Un dernier tour vers Imfolozi. : Beaucoup d’animaux sur la route goudronnée dans Hluhluwe mais nada dans Imfolozi qui est vraiment très, très sec.

On n’insiste pas car on a fait le plein d’images et on se dirige vers St Lucia. Arrivée à la guest house réservée en novembre et confirmée le 20 août : Pas de place. Je fulmine mais rien à faire. La proprio téléphone et nous trouve un autre hébergement du même niveau et assez proche Ambiance africaine. La proprio est sympa et nous réserve la ballade sur l’estuaire pour le soir et les baleines pour le lendemain à 13H.

La ballade sur l’estuaire est anecdotique et permet de voir des hippos, deux crocos, un aigle pêcheur et une aigrette.

Dîner à l’Ocean basket, un peu bruyant, mais superbe plat de poisson et l’on s’en sort à moins de 25€.

Jour 20– 23 septembre : St Lucia.

On fait une petite promenade sur la plage. C’est dimanche et il y a beaucoup de monde.

On rejoint le magasin central pour le départ de la croisière baleine sans nos appareils photo. On sait qu’il tourne un DVD sur ce que l’on va voir. On monte dans le bus et des personnes parlent anglais avec un accent français : ce sont cinq jeunes en travail pour une période déterminée.

On se rend sur la plage pour le départ. On monte dans le bateau qui doit passer la barre. Tout se passe bien et, bientôt, on aperçoit des dauphins, puis deux baleines que l’on suit assez longtemps. Puis, coup de chance, deux autres baleines sont en train de s’ébattre, à grand renfort de splash avec leurs nageoires. Très beau spectacle.

Retour, dîner à l’Ocean basket puis bagages car demain c’est le retour.

Jour 21– 24 septembre : Le retour.

On quitte la chambre d’hôte après un copieux déjeuner. On se dirige vers le magasin pour retirer notre DVD, mais il n’est pas prêt. On nous l’enverra par la poste.

On quitte StLucia et arrivés à l’autoroute, je suis distrait et ne tourne pas ou le gps me l’indique. Je continue une centaine de mètre plus loin et fait demi tour, a un endroit ou les bus s’arrêtent pour prendre des passagers, et fait un stop pour prendre de l’eau dans le coffre. A peine rentré dans la voiture, deux voitures de polices s’arrêtent, des policiers en sortent. Aie ! Qu’ai-je fait ?

Monsieur, vous risquez d’être dévalisé et que l’on prenne votre voiture ici, vous devriez partir. Comme quoi, il y a aussi de bons policiers.

Départ pour Durban. A l’aéroport, pas de contrôle au niveau poids et autres. On arrive a Joburg mais l’aéroport domestique est pas mal loin de l’international et après il y a le passage des passeports. Bref il nous reste à peine 20 minutes pour faire les dernières emplettes.


Merci à vous
fendleroc
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #81 le: 09 Décembre 2007 à 17:16:39 »

Le système de stockage des photos sur COW ne fonctionnant plus pour une raison que j'ignore (Il me dit que ce n'est pas une image!)

Je viens de charger une photo pour tester et tout fonctionne normalement Heuh?

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #82 le: 09 Décembre 2007 à 17:19:43 »

Merci Louis pour cette suite!
Cela fait du bien de repartir avec vous en Afrique du sud pour quelques instants!
En un dimanche parisien, pluvieux, froid, de décembre, à 17 heures 15 ça fait du bien de repartir avec vous pour un petit tour!!
Amicalement,
Bastien N.
 
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #83 le: 09 Décembre 2007 à 17:35:36 »

Je viens de charger une photo pour tester et tout fonctionne normalement Heuh?
JP Clin d'oeil

Je viens de contrôler et cela fonctionne à nouveau effectivement, il ne voulait pas uploader en disant que ce n'était pas une image  Heuh? Heuh? Heuh?
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #84 le: 09 Décembre 2007 à 18:25:32 »

Ouahhhh!!!!! Quel délicieux moment je viens de passer par ce triste dimanche pluvieux. Magnifique carnet de voyage qui reflète bien la diversité rencontrée tout au long de votre voyage.
J'ai particulièrement aimé la diversité des écosystèmes croisés, forêts, lacs, océan... et j'espère avoir l'occasion de faire une fois un walking game sur les traces des rhinos, quoique rien que de voir pour une fois les rhinos de près me suffira pour le prochain voyage Clin d'oeil
Merci à tous les deux Louis et Saki pour ce fabuleux partage.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #85 le: 09 Décembre 2007 à 21:30:47 »

Merci pour ce beau carnet qui m'a bien fait revivre les très bons moments passés en AFS il y a juste un mois. Sourire
Je le savais déjà, mais là y a pas photo, faut que j'y retourne  Clin d'oeil
 
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #86 le: 12 Décembre 2007 à 18:12:38 »

Sacré beau voyage Louis... Merci pour ton carnet  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #87 le: 22 Décembre 2007 à 13:05:10 »

Merci Louis, que de souvenirs ravivés... Mmmhhh… ca va faire longuet avant un nouveau départ.
Bravo en tous cas pour ce carnet. !
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 21:08:58