Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:53:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon voyage en Namibie  (Lu 12662 fois)
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« le: 26 Juin 2006 à 21:34:45 »

Bonjour à tous

Un petit message pour parler de mon voyage en Namibie, je suis parti avec quelques idées toutes faites sur le continent africain Embarrassé j'ai bien vite compris qu'il fallait se méfier des idées toutes faites, j'ai trouvé un pays très propre bien des villes chez nous auraient des leçons à prendre.
La gentillesse des gens pour répondre et aider (j'en ai eu bien besoin une fois).
Le climat m’a donné quelques soucis au nord du pays, très beau et même chaud dans la journée mais la nuit Grimaçant nos duvets ne suffisait pas la température était négative, dormir avec chaussettes, tricots, etc, etc. Heuh?
Pour une première expérience du camping dur dur, mais bon une fois rentrés à la maison la carte de Namibie est revenue tout de suite sur la table dans la salle à manger.
Ma jojo pourtant encore plus frileuse que moi avait déjà fait l'impasse la dessus Souriant
J'ai bien du boulot en ce moment, normal je suis en retraite Roulement d'yeux mais je vais revenir vite pour parler un peu de mon itinéraire
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2006 à 18:32:42 »

Bonjour à tous
Mon voyage en Namibie.

Départ de paris le 10 mai, après une escale à Johannesburg ou grâce à Air France j'ai raté la correspondance pour Windhoek Faché 4 heures à roder dans l'aéroport) nous voilà Jojo et moi en Namibie  Sourire Sourire récupération du 4/4 et première nuit au Chameleon à Windhoek.

2 jour après avoir vu le contact pris tous les documents départ vers Sesriem avec le passage du Gamberg, et une étape à Solitaire faut penser à son estomac et au plein du 4/4.
Une bonne idée de la suite du voyage avec les pistes, la poussière l'Afrique quoi Clin d'oeil
Une première nuit en camping et ça c'est tout nouveau pour nous Heuh?

3 jour départ pour les dunes de Sossusvlei, une pure merveille de la nature pas beaucoup de monde sur le site et la chance de voir un troupeau d'oryx, bien sûr une ballade sur les dunes s'est imposée.
Retour au camping avec un crochet par le canyon, mais un peu déçus pas terrible Heuh?

4 jour départ Swakopmund re -arrêt à Solitaire (encore une petite faim) Passage à Walvis Bay pour voir les flamands roses, manque de chance pas un seul Faché à l'horizon. Tant pis on repart vers Swakopmund, nuit au Brigadoon cottage beaucoup plus confortable que la tente sur le toit du 4/4 Clin d'oeil Clin d'oeil
Je reviens bientôt pour la suite si je vous semble pas trop fatiguant Souriant

Smokey
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #2 le: 07 Juillet 2006 à 21:50:49 »

Encore... On est impatient de lire la suite Sourire

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #3 le: 17 Juillet 2006 à 14:13:54 »

Moi aussi smokey, j'aimerais bien lire la suite... Je me passionne particulièrement pour ces récits de voyages! Yes
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #4 le: 17 Juillet 2006 à 17:56:46 »

Bonjour à tous aujourd’hui il fait vraiment trop chaud pour jardiner un peu d'ordinateur bien à l'ombre Clin d'oeil

Jour 5 Une ballade sur la lune  Clin d'oeil plus exactement Walswitschia drive, une virée pour voir ces plantes qui sont centenaires, plusieurs heures de pistes avec des paysages tout à fait hors du commun.
Les gens du crus parlent d'un paysage lunaire pas d'animaux à part quelques babouins mais les vues récompensent cette piste interminable Sourire

Jour 6 Départ pour le Brandberg via Cape cross, un arrêt prolongé pour voir la colonie d'otaries et respirer leurs odeurs Grimaçant nuit à Ugab Wilderness Camping.

Jour 7 Pas un très bon jour je me suis un peu trop avancé pour voir un site Organ Pipes, des roches en formes de tuyaux d'orgue et manque de chance j'ai crevé à l'arrière et cerise sur le gâteau le pneu foutu Faché

Jour 8 Direction Otjitotongwe (ouf) une réserve de guépards, la visite avec le farmer pour distribuer la nourriture 18 guépards en semi liberté plus 3 autres dans la cour de sa ferme résultat 3 ânes par semaine en font les frais Triste.

Jour 9 Départ pour Okaukuejo (Etocha) encore une bonne journée de piste, et pas de pneu disponible à Outjo il va falloir que je fasse attention  ::)mais bon j'ai encore une roue de secours Souriant
Je reviens plus tard pour Etosha Clin d'oeil

A bientôt

Smokey
Journalisée
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #5 le: 18 Juillet 2006 à 13:28:06 »

On t'attendra avec impatience! Merci Smokey Yes
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #6 le: 26 Juillet 2006 à 13:12:45 »

Une bonne journée bien chaude Clin d'oeil pas de jardin avant ce soir.

Une première nuit à Okaukuejo
Jour 10 une surprise quand même pour nous réveiller de très bonne heure à cause du froid >:(les duvets ne sont pas assez chauds, la température doit être bien près de zéro), du coup départ de bonne heure pour une grande journée de voiture plein d'animaux.

Jour 11 Départ pour Halali, vu le peu de distance plein de détours beaucoup de zèbres, oryx, girafes etc. etc. Mais toujours pas un seul lion ou un éléphant en vue et pourtant c'est pas faute de chercher Clin d'oeil encore une nuit bien fraiche mais bon maintenant je couche avec mes chaussettes et un gilet Souriant

Jour 12 Départ pour Namutoni toute une journée à s'en mettre plein les yeux avec tous ces animaux et toujours pas de lion ni d'éléphant d'ailleurs sans doute une bonne raison pour que je revienne  Cool.

Jour 13 Une journée entière à la recherche de lion encore bredouille Pleurs

Jour 14 Départ pour le Mount Etjo arrêt à Tsumed eh oui j'ai normalement un pneu qui doit être dispo, encore pas de chance le pneu est en attente en Afrique du Sud Heuh? tant pis on repart.
Arrivé au Mount Etjo Lodge le petit extra du voyage un hôtel super chouette un safari organisé par l'hôtel avec, des rhinos, hippos, des gnous, normalement 3 heures de safari sauf que là le 4/4 a mal supporté le passage d'une rivière. Résultat une bonne heure à le sortir de là Grimaçant pas très facile vu qu'il faisait nuit, super repas avec une bonne bouteille de vin d'Afrique du Sud, la grande vie quoi

Jour 15 Départ pour Windhoek sur la B1 un peu long mais quand même moins dure que les pistes,
arrivés tôt ce qui nous laisse le temps de faire un tour en ville, envoyer les dernières cartes postales, acheter encore quelques bricoles et direction l'hôtel, surprise à 21heures on nous distribue à chacun une bouillotte qui est d'ailleurs la bienvenue

Jour 16 Restitution du 4/4 et départ pour l'aéroport avec l'escale à Jobourg.

Un voyage que ma Jojo et moi ne sommes pas près d'oublier

Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum
Smokey
Journalisée
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #7 le: 26 Juillet 2006 à 14:32:50 »

Ca on comprend que vous n'oublierez pas votre voyage... Merci pour le récit Smokey Yes
As-tu des photos à nous montrer ?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #8 le: 26 Juillet 2006 à 17:24:25 »

Finalement la bagnole a bouffé pas mal de pistes sans pneus de réserve... Comme quoi! Clin d'oeil

Hé... Oui, une bonne part de chance également pour tomber sur l'animal que l'on souhaite voir "à tout prix".
Il y a deux ans, on venait à peine d'arriver au Hiltop - Hluhluwe Park (self drive), quand 15 min plus tard un couple arrive à la réception du camp... Extasié il venait de tomber sur un Léopard qui traversait la piste !
La même piste... Juste un chouia plus tard.
Je ne te dis pas comme... Il y a eu un gros instant de frustration dans l'air.  Grimaçant

Quant au choix des pistes tout un poème... L'an passé (toujours dans Hulhluwe et en self drive...  FachéRire), on quitte la piste principale pour prendre des pistes de terre annexes... On bifurque à l'avant dernière piste... Mal nous en a pris ! Si on avait pris la dernière, nous serions probablement tombés sur une famille de lions. C'est en effet... Ce que le panneau de sightings de la Gate renseignait... Je te dis pas notre tronche  Pleurs quand on a aperçu le repérage indiqué par les rangers qui venaient de passer juste avant nous...

Mais c'est tellement bon quand le bonheur succède à l'attente, voir à la frustration...  Souriant

Bien heureuse que vous soyez prêt à remettre vos petons sur ce continent, qui renferme moult merveilles.
Quelques images à partager ?
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2006 à 17:30:43 »

Et ben !! Quel voyage. La Namibie de toute façon ne peut pas laisser indifférente. C'est vraiment un super pays haut en contrastes et en rencontres. Si tu avais quelques photos à partager ce serait sympa. Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #10 le: 08 Août 2006 à 14:39:14 »

Merci Smokey pour ce moment d'aventure. Cela me met encore plus l'eau à la bouche, surtout que dans un peu plus d'un mois, nous y serons. Mais quel sont donc ces "organ pipes" dont tu parles, où est-ce ?
Bien à toi !
Lered
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #11 le: 04 Septembre 2006 à 09:32:59 »

Un peu de retard dans la réponse Souriant  le site des Organ Pipes se situe pas loin de Twyfelfontein, bon je n’en garde pas un souvenir impérissable vu qu’éclater un pneu et que cela m'a couté 87 euros Grimaçant
Mais tout le monde n'est surement pas aussi maladroit que moi Clin d'oeil.

Bon voyage  Souriant Souriant
Smokey
Journalisée
Ayong
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 0


Localisation :
France


WWW
« Répondre #12 le: 26 Février 2008 à 00:54:29 »

Hello Smokey !

J'avais lu avec plaisir ton voyage en Namibie, pays que je ne connais pas encore. Cette terre vous aurait elle envoûté ?

 Clin d'oeil
Journalisée
JyEmdé
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #13 le: 12 Avril 2008 à 00:19:18 »

Smokey,
Je viens de lire ton récit et je me rallie à la question de beaucoup de COW : as-tu des photos à partager Heuh??
Perso, cela fait trois ans que je regarde (et/ou reporte) un voyage tel que le tien en Namibie (1) pour une question de € !!!!
Nous voyageons à 4 (2 adultes et 2 enfants des 7 et 9 ans) et (si j'ai bien analysé le truc) la Namibie ne connait (pas encore ?) ni les chambres familiales, ni les réductions familiales. C'est pourquoi nous nous sommes rabattus en 2006 sur le Mexique et en 2008 sur l'Afrique du Sud. J'ai cependant rencontré le mois dernier à l'aéroport de J-bourg un consultant français (du Nord, un "Chti' " (très à la mode !)) revenant de Windhoek qui me disait que le gouvernement Namibien travaillait dans le sens d'une plus grande ouverture au tourisme (sans rien "casser", j'espère !!).
Donc Smokey : des photos, des photos !!!!

A bientôt
JyEmdé - Jean-Michel

(1) J'en ai tant entendu parler et ai vu tant de photos.........
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 12 Avril 2008 à 11:16:23 »

que le gouvernement Namibien travaillait dans le sens d'une plus grande ouverture au tourisme (sans rien "casser", j'espère !!).

J'espère bien qu'ils ne commettront jamais cette erreur... Mais bon la manne des devises que cela engendrerait peut les laisser perplexes à juste titre.

Jean Michel pour répondre à ton interrogation le meilleur moyen et le plus économique (à mon avis) en famille reste le 4x4 équipé double tente sur le toit.
Ca te permet de te déplacer, de dormir et de manger... Et surtout d'aller dans des coins plus sauvages et reculés encore pas massacrés par les touristes.
Autrement dans un circuit ultra classique la voiture de tourisme normale moins chère à la location et des petits Lodges ou Guest Houses pour passer les nuits. Il faut calculer !
La différence se fait surtout au niveau de ton parcours et de ce que tu souhaites voir en Namibie  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Novembre 2022 à 01:24:40