Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 21:46:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique Australe 15 janv - 15 mars ???  (Lu 5277 fois)
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« le: 19 Novembre 2010 à 19:48:33 »

Bonjour à tous.
Je ne choisis pas mes vacances et je veux absolument faire mes premiers pas en Afrique et pratiquer la photo dans cette Belle nature.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire que OUI, c'est formidable d'aller en Afrique Australe entre janvier et mars.
J'entends plutôt des avis contraires... mais je ne pars pas quand je veux Roulement d'yeux

J'envisage 2 mois de voyages. Budget: 3000€ par mois sur place.
Je sais que ce sera l'été, qu'il fera chaud dans le nord, et que les orages et pluies ne seront pas loin...

Où aller donc Heuh?
Je pensais louer un 4*4 avec tente de toit pendant 30 jours et passer un second plus calme au Mozambique pour plonger entre autre.
Quels seraient vos conseils pour ce mois de loc de 4*4 en indépendant?
Boucle Joannesburg - Kruger - Zimbabwe - Botswana - Joburg
Ou départ de Windhoek où les 4*4 sont moins chers peut-être Heuh?

Comme je ne suis jamais allé là-bas, je ne sais pas du tout ce qu'il en ait, alors je fais appel à vos bonnes âmes.
Merci Sourire
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010 à 20:11:21 »

Re bonsoir,

Les 4x4 équipés sont en général moins chers en les louant au départ de l'Afrique du Sud...

Citation
Je sais que ce sera l'été, qu'il fera chaud dans le nord, et que les orages et pluies ne seront pas loin...

Certes, mais photographiquement cela peut donner de très beaux résultats.

Pour le côté réserves sud africaines... Tu as plusieurs options.
Il y a le Parc National Kruger... 
Le Maputaland, ses réserves (la bonne saison aussi pour les célèbres tortues Luth et Caouanne)
Le Kgalagadi Transfrontier park, si tu envisages un saut en Namibie... Un passage aisé, via la frontière à Mata Mata.
Entre autre...

Pour le Zimbabwe c'est essentiellement pour les Vic Falls ? Pourquoi ne pas les tenter côté Zambie ?

Pour le Botswana... Je laisse les COWpains répondre.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 19 Novembre 2010 à 20:23:52 »

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire que OUI, c'est formidable d'aller en Afrique Australe entre janvier et mars.

Mais OUI c'est formidable d'aller en Afrique Australe entre janvier et mars, c'est formidable tout le temps d'ailleurs il faut juste savoir à quoi t'attendre.
Des pistes difficiles voire impraticables, des rivières qui débordent, des orages sur ta tête de campeur tous les soirs ou presque, de grosses chaleurs, des moustiques, des animaux plus dispersés, des herbes vertes mais plus hautes... Mais il y a toujours la magie de l'Afrique au rendez-vous.

Il y a quelques carnets de voyages effectués à ces périodes notamment au KTP et au Kruger je crois
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2010 à 17:29:52 »

Bonjour Bonjour chers amoureux de la Nature,

Sans aucune expérience de l’Afrique je prépare un voyage d’environ 2 mois en Afrique Australe.
Auriez-vous la bonté de jeter un oeil ci-dessous pour me dire si ça passe ou si je me mets le doigt dans l'oeil avec les parcours ci-dessous.
Dates : 15 janvier au 15 mars 2011
But : être dans les meilleures conditions possibles pour de belles photos animalières

Hyptothèses de départ :
1)   Il pleuvra trop pour visiter Caprivi – Chobe – Hwange            Qu'en pensez-vous?
2)   Loc. de 4*4 pour self-drive (3 semaines en Namibie + KTP)
3)   Loc. de 4*4 ou voiture non 4*4 pour self-drive AFS
4)   Petit tour au Mozambique pour aller plonger
5)   Besoin de trouver quelqu’un pour m’accompagner car trop dangereux tout seul          Qu'en pensez-vous?

PERIPLE EN NAMIBIE::::
Je pense louer un 4*4 au départ de Windoek pour une boucle d’environ 3 semaines.
Loc. de 4*4 en Namibie avec http://www.carhirenamibia.com/

Voyage Windhoek – Etosha                                   1 jour         
Visite d’Etosha                                                   6 jours      
Quitter Etosha – Cheetah Farm – Forêt Pétrifiée   1 jour   
Forêt Pétrifiée – Organ Pipes                           1 jour   
Route vers Windhoek puis vers Keetmanshoop   1 jour
Naukluft National Park Dead Vlei                        2 jours   
Route vers KTP                                                   1 jour   
Visite KTP                                                           6 jours   
Retour Windhoek                                           1 jour
SOIT TOTAL DE                 20 jours
Si trop de pluies vers Etosha, j'envisage de doubler le temps de séjour au KTP.

Transfert de Windoek à Joburg en avion.

VOYAGE AFRIQUE DU SUD 3 semaines… en 4*4 ou en voiture normale Heuh??
Au départ de Johannesburg. AVE QUEL LOUEUR SERIEUX ET BON MARCHE Heuh?

Voyage Joburg – Pilanesberg   1 jour   
Visite de Pilanesberg                   3 jours   
Route vers Kruger Nord           1 jour   
Kruger du Nord vers le Sud           6 jours   
Visite de  Sabie Sands                   3 jours   
Route vers Umfolozi                 1 jour
Visite du Umfolozi                   5 jours
Retour Joburg                           2 jours
SOIT TOTAL DE      22 jours

PS : c’est quand la fin des vacances des sudAfs en janvier ??

Billet d’avion : Heuh?? Où atterir et d’où repartir sachant que je pense ensuite aller plonger au Mozambique (s'il reste des sous) Heuh?

Quand vous dites que je dois bien préparer mon itinéraire. Cela veut-il dire que je dois avoir un plan global des zones que je souhaite visiter ? Et que une fois à l’entrée de ces réserves, je trouverai une carte détaillée me permettant de choisir les pistes en fonction des conditions météos? Ou cela veut-il dire que je dois avant d’être sur place trouver des cartes et choisir les pistes que j’emprunterai dans deux mois ?

 Sourire Merci de me donner vos impressions quelles qu'elles soient.  Yes ou  No J'en ai besoin étant super novice.
Désolé pour ce message long comme le bras. J'espère tout de même recevoir des messages de votre part.
MERCI
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 29 Novembre 2010 à 18:19:00 »

Salut Regis,

bon beaucoup de questions et beaucoup de réponses à apporter  Clin d'oeil
Mais on va essayer de débrouissailler tout ça

Citation
Quand vous dites que je dois bien préparer mon itinéraire. Cela veut-il dire que je dois avoir un plan global des zones que je souhaite visiter ? Et que une fois à l’entrée de ces réserves, je trouverai une carte détaillée me permettant de choisir les pistes en fonction des conditions météos? Ou cela veut-il dire que je dois avant d’être sur place trouver des cartes et choisir les pistes que j’emprunterai dans deux mois ?

Il me semble que l'achat d'un plan est quelque chose d'obligatoire avant de partir
en attendant tu peux déjà visualiser sur le net grâce à celui-ci http://www.big5.ch:8080/ka-map/
tu as l'AFS, le Bots et la Namibie dedans

La visualisation d'un plan te permettrait déjà d'éviter quelques erreurs de parcours

Commençons par la Namibie:

effectivement Caprivi est très incertain à cette période de l'année. ça passe, ça passe pas... c'est seulement une fois sur place qu'on le sait

Bon après tu vas faire une boucle Windhoek Windhoek, du nord au sud peu importe le sens..
j'enlèverai 1 jour ou 2 à Etosha pour aller visiter les merveilles du Damaraland que tu éludes complètement.
En quittant Etosha, si tu veux faire la ferme des guépards il faut y rester pour la nuit.
Les animations ont lieu en fin de journée
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 29 Novembre 2010 à 18:28:13 »

Je poursuis avec un nouveau post - impossible de faire des longs posts avec IE8- ça vous le fait aussi ?

Au Damaraland les paysages sont superbes et la faune abondante. tu peux aussi essayer de voir les éléphants du désert.
Brandberg white lady lodge offre une excursion abordable

Les sites forêt pétrifiée, Organ Pipe, Twyfelfontein sont tout proches les uns des autres et se visitent disons en 1 matinée

Après tu redescends pour le Naukluft et les dunes. Pourquoi vouloir repasser par Windhoek ?
il faut passer par la côte. Il y a aussi des choses intéressantes à faire

Au KTP il y a pas 36000 pistes, une seule en fait que tu es obligé de suivre même si c'est inondé
Il y a quelques carnets sur Cow d'afficionados (Vahine - Pikasso, Simba, Shaba qui l'a fait aussi en mode mouillée)

Attention aux temps de parcours. KTP- Windhoek il faut 7 à 8 h00 depuis mata mata
faut ptet prévoir un stop entre les 2, surtout si tu dois prendre un avion et rendre la voiture au préalable

'tain ça recommence  Diabolique
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2010 à 18:35:39 »

Pour la partie AFS, c'est assez bien équilibré
5 jours à Umfolozi me paraissent beaucoup mais la région est riche avec notamment Santa Lucia, Cap Vidal et de très sympas petits parcs comme Ndumo par exemple si tu aimes les piafs. a cette saison ce doit être un bonheur.

Bon il te reste un mois pour te peaufiner un chouette parcours  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2010 à 21:31:08 »

Bon supercool MisterLove (sacré pseudo ça!)
Vraiment super la carte http://www.big5.ch:8080/ka-map/
J'en ai des différents pays. Ce sont des cartes ITM au 1:1.600.000, on y voit pas mal de choses, mais ce n'est vraiment pas aussi détaillé que celle que tu m'as envoyé.

Avec quel genre de cartes partez-vous sur le terrain?Heuh?Heuh?
Ont-ils de bonnes cartes à l'entrée des réserves??  Ou vaut-il mieux venir avec les siennes?

Merci pour tes réponses, cela m'aide dans le calcul des distances.

J'ai lu un carnet de voyage de Simba dans le KTP. Ils sont restés 14 jours avec JP en saison humide alors je me dis que 6 jours, ce ne sera pas de trop.

Pour la skeleton coast qu'y a-t-il à voir ?? J'ai peur d'y perdre du temps sur les pistes. Alors que je pourrai en gagner en filant tou droit sur Windhoek, mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir là-bas.

PS : question subsidiaire : si jamais ça passe dans le Caprivi... Que faire!!! S'y engouffrer jusque la Zambie et laisser tomber une partie du Kruger par exemple. J'ai l'impression que cette zone nord est juste magnifique. A ne pas manquer ?
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 29 Novembre 2010 à 23:18:33 »

Ont-ils de bonnes cartes à l'entrée des réserves??  Ou vaut-il mieux venir avec les siennes?

Oui les cartes des parcs sont largement suffisantes
Je les ai pas retrouvé sur le site ? Si tu veux je les ai en pdf, je te les envoie par mail..

Pour la skeleton coast qu'y a-t-il à voir ?? J'ai peur d'y perdre du temps sur les pistes. Alors que je pourrai en gagner en filant tou droit sur Windhoek, mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir là-bas.

Tu n'as pas de cartes, mais tu n'as pas acheté de guide non plus apparemment ?
Tu t'attèles quand même à un voyage qui demande un minimum de préparation
Quand tu regardes la carte la question ne se pose pas pour rejoindre le Namib Naukluft depuis le Damaraland
A voir : des paysages fantastiques, des animaux sauvages en liberté partout, les éléphants du désert
Sur la côte sortie en bateau, safari marin et virée dans les dunes

Pour caprivi, je ne tenterai pas le coup mais bon chacun voit midi à sa porte.
Chobe est très riche en animaux c'est vrai mais tu ne devrais pas en manquer au vue de ton parcours
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2010 à 10:37:26 »

Merci à tous pour votre aide, notamment double merci à Vinny.
Oui je n'ai pas encore de acheté de guide type rough guide ou lonelyplanet... C'est que je suis à Prague en ce moment. Pas sûr de les trouver en français. Quoique en anglais ce serait bien déjà. J'ai vu sur le site du lonelyplanet qu'on pouvait en acheter en ligne (pdf) mais pas sûr que ce soit pratique une fois en brousse...
Donc oui, je ne suis pas au top de la préparation  Embarrassé
Mais bon Prague la nuit sous la neige, ouah c'est beau!
Je pense bientôt rentrer en France pour finir de planifier ce voyage et notamment passer par Paris pour rencontrer certains d'entres vous en chair et en os.
PS: je ne pense pas tenter le Caprivi non, pas envie de risquer le super embourbage de 4*4 à ma première sortie africaine.
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Pepita
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 0

Localisation :
Alsace


« Répondre #10 le: 30 Novembre 2010 à 18:10:58 »

Je ne peux apporter ma contribution que pour la Namibie. J'y étais du 10/02 au 4/03 (en 2008).

  • Avion : Air Namibia est le plus direct (départ d'Allemagne) et le moins cher. Si couplé à l'AFS, il y a plus de possibilité à Jo'burg (et la location est moins chère là-bas)
  • J'avais un 4x4 avec tente, mais si tu ne vas pas au-delà d'Opuwo (et ni la bande de Caprivi) ce n'est pas forcément nécessaire. Mais c'est un confort.
  • 6 jours à Etosha c'est long, et pour ce qui nous concernait, les animaux ne sont pas regroupés autour des points d'eau (vu qu'il pleut souvent). Mais y'a de quoi faire ! (Bon on n'a pas vu d'éléphant de près la-bas et on n'était pas les seuls à les chercher...)
  • Va jusqu'à Opuwo et dans le Damaraland, tu ne seras pas déçu.
  • Pluie : plus on va vers mars, plus on a de chance d'avoir de la pluie (surtout vers le Nord). Mais la pluie ne nous a pas gêné, même pour aller à Epupa (un peu de stress quand même quand la veille du départ d'Opuwo il est tombé des trombes d'eau). Le loueur vous fera un topo sur le panneau "lit de rivière" : avec les pluies vous comprendrez ! (au nord est)
  • Il vaut mieux préparer son itinéraire (au moins pour les temps de route), mais il n'est nullement conseillé de réserver à cette période. J'avais un itinéraire précis avec des réservations, mais nous l'avons modifié et pas eu de soucis pour trouver des emplacements (ou lodges car on a fait les 2). Y'a qu'à Epupa que les sites étaient fermés (réservations conseillée) car pas beaucoup de touristes à cette période (on étaient les seuls là-bas...). Pour le nord ouest (que je pensais pouvoir faire) on me l'avait plus que déconseillé sur un forum.
  • Location du 4x4 chère car il faut penser aux assurances optionnelles (conseillées). Budget...
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 01 Décembre 2010 à 20:42:44 »

Quelques infos pour la partie sud africaine...

Citation
Voyage Joburg – Pilanesberg   1 jour   
Visite de Pilanesberg              3 jours   
Route vers Kruger Nord           1 jour   
Kruger du Nord vers le Sud      6 jours   
Visite de  Sabie Sands            3 jours   
Route vers Umfolozi                1 jour
Visite du Umfolozi                   5 jours
Retour Joburg                        2 jours
SOIT TOTAL DE      22 jours

Perso, je resterai 3 nuits au total au Pila (en ce compris la 1ère journée de route JNB - Pila) et non 4.
Le parc recèle un paysage superbe... Et tu pourras y rencontrer de nombreux rhinos! Sa superficie est relativement petite... 3 nuits suffisent donc.

Du Pila vers Kruger... A mon avis tu devras faire une étape au centre... Genre vers Orpen... La route est tout de même longue !
Attention que Sabi Sand se trouve accolé plus au moins au centre du parc... A toi de bien ficeler ton itinéraire dans le Kruger pour ne pas monter, descendre et remonter ensuite inutilement...
Pour Sabi Sand, la réservation préalable est obligatoire.

Je te conseillerais également de faire une étape à Nelspruit, après Sabi Sand... D'une tu pourras profiter pleinement du drive du matin sans te presser et d'autre part, la route qui relie Nelspruit à Umfolozi est longue (même en contournant le Swaziland).

5 jours Umfolozi... Disons 3... 1 jours à St Lucia et 1 à Mkuze par exemple.

Tu peux également passer par le Drakensebrg ensuite (oui faut encore trouver 2 nuits!  Grimaçant Ce qui te permet ensuite de repiquer sur JNB. Car Umfolozi -JNB en une journée... C'est chaud! (Longue distance)

J'ai lu également que tu projetais 6 jours dans le KTP... Pour une première approche (dans un circuit global) c'est pas mal...  Clin d'oeil
Il y a la piste de la vallée de Nossob et celle de la vallée de l'Auob. Plus les deux routes dunaires transversales... Et quelques pistes pur 4x4, si tu rends dans des camps tels que Bitterpan ou Gharagab.
Tu peux le combiner aussi avec le Botswana (comme Rooiputs - Polentswa...) et la Namibie comme déjà expliqué.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2010 à 20:59:22 »

Voilà, voilà, les choses se précisent.
Voici un itinéraire en deux temps, une quinzaine de jours avec une amie pour une boucle Windhoek-Windhoek puis une petite quinzaine de jours au KTP.

Merci de le parcourir avec votre recul ou vos connaissances pour me donner vos impressions.
A vot' bon coeur et Joyeuses Fêtes!

Arrivée le mardi 8 février – Soleil se lève vers 6h40 et se couche vers 19h30. Soit de 12h30 à 13h00 de soleil par jour.
L’idée est de commencer par le nord, là où le « risque » de pluie s’accentue en avançant dans la saison.

J1
Arrivée en Avion à Windhoek à 7h25.
Transport navette loueur de voiture.
Récupération 4*4 équipé camping avec frigo et tente de toit.
Courses de ravitaillement Heuh? Que faire du 4*4 lorsque je serai en courses Heuh?
Départ de Windhoek vers 13h je pense.
Trajet jusque Otjiwarango (route B1 = 3h30 Heuh?)
Visite de la Cheetah Farm (laquelle, il y en a plusieurs Heuh? Où dormir en camping Heuh?)
Nuit en camping à la Cheetah Farm Heuh?

J2
Trajet vers Etosha, entrée Anderson (route C38 = 2h Heuh?)
Installation à Okaukuejo pour une ou deux nuits.
Self-Drive fin de journée et peut-être game drive nocturne à 600N$
Nuit à Okaukuejo.

J3
Self-Drives matin et soir. Et journée si supportable et si vaut la peine).
Nuit à Okaukuejo ou Halali.

J4
Self-Drives matin et soir. Et journée si supportable et si vaut la peine).
Nuit à Halali

J5
Self-Drives matin et soir. Et journée si supportable et si vaut la peine).
Nuit à Namutoni

J6
CHOIX A FAIRE :
Morning Drive puis sortie d’Etosha par Von Lindequest Gate ou par Andoni. Puis route B1 vers Ondangwa. Ravitaillement. Route vers Ruacana Falls C46. Une idée du temps de route ? Pas sûr que cette route vaille le coup. Idem pour Ruacana. (Puis le lendemain : piste entre Ruacana et Epupa… pas sûr que ça passe bien). Risque de perte de temps pour rien. Qu’en pensez-vous Heuh?
OU :
Nuit de J5 à Okaukuejo au lieu de Namutoni et sortie d’Etosha par Andersson Gate.
Puis route longeant le sud du parc d’Etosha pour rejoindre la C35 allant vers Opuwo et Epupa Falls.
Environ 8h30 de route entre Okaukuejo et Epupa.
Nuit à Epupa Falls. Quel camping Heuh? Omarunga Camp Heuh?

J7
Visite village Himba avec guide Himba. Des conseils pour un guide-traducteur???
Epupa Falls.
Trajet Epupa-Opuwo (3h) + Trajet Opuwo-Sesfontein (2h30)
Ca me paraît un peu beaucoup en une seule journée, non ? En même temps, pas sûr de vouloir dormir à Opuwo.
Nuit à Opuwo ou Sesfontein (ou re-nuit à Epupa Falls. Zen, profitons Heuh?)

J8
Quelle route pour relier Opuwo à Sesfontein (via Hamutenja ou via Otjikondavirongo Heuh?).
Trajet vers Khorixas / Twyfelfontein (soit de 3h30 à 9h00 selon lieu de départ).
Visite Forêt pétrifiée et Organs Pipes le soir.
Nuit à Aba Huab Camp Heuh?

J9
Re-visite pétrifiée et Organs Pipes (le matin cette fois = nouvelle chance pour belles photos).
Trajet via Khorixas et C35 pour rejoindre Hentiesbaai (direct par C35 ou par C34 et Cape Cross). Environ 4h de route. Visite Cape Cross Seal Reserve.
OU
Trajet par Skeleton Coast (= plus cher car droits d’entrée, C34= galère Heuh?, temps de route jusque Cape Cross Seal Reserve???)
Nuit vers Hentiesbaai. Conseils pour où dormir Heuh? Jakkalsputz Camp Site Heuh?

J10
Trajet vers Swakopmund (C34) = 1h.
Sandwich Harbour en 4*4 + croisière Heuh?
Flamants roses de Walvis Bay = OUI.
Nuit à Swakop Heuh? Alte Brücke Rest Camp Heuh? ou Auberge de Jeunesse.

J11
Aller à Spitzkoppe Heuh? Par quelle route Heuh?
Trajet vers Solitaire et Sesriem/Sossulvei. Temps de route : Heuh?
Visite des dunes.
Nuit sur place à Sesriem Camp Site Heuh?

J12
Re-visite le matin cette fois des dunes 45, Sossulvei, Sesriem

J12  +  J13  +  J 14
3 jours de rab pour faire quoi Heuh?Heuh?
  Aller dans le sud… ça fait un peu court peut-être.
  Avoir plus de liberté et rester plus longtemps à différents endroits. Oui je pense.

J15
Je laisse mon amie à Windhoek ou elle reprend l’avion.
Ou je la laisse à Mariental, elle prends un bus pour Windhoek (ça existe j’imagine) et je continues vers le KTP.
Ou je remonte à Windhoek chercher un autre partenaire de voyage puis nous filons 13 jours au KTP.  Souriant
 
J28   Souriant  vuvuzela  Sourire
Je rends la voiture et je reprends mon avion de Windhoek à 21h15.

Merci  Yes








Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 05 Novembre 2020 à 21:53:57