Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juin 2024 à 17:02:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip en AFS en autotour avec un enfant de 5 ans  (Lu 5150 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« le: 06 Janvier 2012 à 12:36:16 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec plein de voyages et de belles images.

Voilà, j'envisage de partir en AFS en Septembre avec ma femme et ma petite fille de 5 ans. Nous pensons visiter Le Cap, Hermanus, gansbai puis aller vers port elizaberth avec arrêt à Garden Route Game lodge et Hlosi Game lodge.

C'est le première fois que je pars en autotour et  j'appréhende un peu surtout avec la petite. Avez-vous des retours d'expérience.

Merci
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2012 à 14:41:17 »

pas d'expérience avec un enfant...
mais sachant que la seule chose qui nous retient d'y aller avec notre petit de 4 mois , ce sont les moustiques et la malaria associée..
Avec une "grande" de 5 ans , et au vu des endroits que tu vas visiter (malaria free), je n'hésiterais pas une seconde !! Souriant
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2012 à 15:34:28 »

Je n'ai pas d'expérience sur l'Afrique du Sud, mais s'il y a une chose que je sais sur les voyages avec les enfants, c'est qu'ils s'adaptent partout, à condition de ménager dans le voyage des moments rien que pour eux, et pas uniquement des visites pour "grands" ou des affûs photos interminables.
Les longs voyages répétés en voiture les "saoûlent" aussi rapidement (mais bon en ce qui me concerne, ils sont comme leur père  Clin d'oeil )

Les miens ont respectivement 2 et 5 ans, et on a déjà fait l'Ecosse, le Maroc, la Tunisie en autotour, et ça s'est toujours très bien passé. Prochaine étape la Scandinavie en juin.

Par contre de mon côté, je suis preneur de retour d'expérience sur la tolérance au long voyage en avion.

Franck
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2012 à 17:17:14 »

ca depend beaucoup de l'age a mon avis...
Expérience perso : 9h30 d'avion à 3 mois = comme une fleur.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2012 à 20:16:37 »

ca depend beaucoup de l'age a mon avis...

Oui, je pense aussi. Plus simple à 3 mois qu'à 3 ans de les faire tenir en place pendant 10 heures à mon avis. Bien que les miens soient calmes dans les transports, 2 à 3 heures d'avions jusqu'à présent c'est leur limite, après ça commence à remuer un peu  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #5 le: 06 Janvier 2012 à 21:47:37 »

J'ai eu l'occasion de faire l'AFS avec mes filles quand elles avaient 4 et 6 ans puis 5 et 7 ans.....
Tout s'est bien passé concernant les vols, l'autotour, les trajets, etc....
Je pense que tu peux y aller sans crainte

Tu peux jeter un oeil à mes carnets de voyage de l'époque, pour te donner une idée du parcours (juste ne pas faire attention à la grosse boulette qui nous est arrivé la première année! Clin d'oeil)

Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2012 à 12:11:40 »

Idem, nous avons fait un parcours similaire à celui que tu envisages (en ne montant pas plus haut que Durban sur la côte pour éviter le KZN où la malaria est présente) avec nos deux fils de 3 et 7 ans à l'époque : c'était du bonheur. Les hébergements sont adaptés aux enfants, on y mange de tout, on se sent finalement en sécurité (surtout en dehors des grandes villes) et le pays est un émerveillement pour eux.

Je te conseille un stop à Addo Elephant Park et un passage obligé par Boulder beach. À Durban à cette saison la mer est "baignable" et la visite de l'aquarium et du marineland vaut le coup avec des enfants (surtout qu'à cette période il n'y a personne). Si tu remontes à Joburg (c'est loin !), une nuit passée au Lion Park est un bon moment à vivre avec des lions vus de prêt, des caresses aux petits et donner à manger aux girafes. Mon petit qui a presque 4 ans de plus s'en souvient encore !

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2012 à 23:08:47 »

Merci pour vos retours d'expériences. Je suis un peu rassuré, je vais encore peaufiner l'itinéraire.

Apochris, super tes carnets de voyages.
Journalisée

me_myself_i
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
somewhere south

Limpopo-Lipadi (Botswana)


WWW
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2012 à 11:34:20 »

Hello Chris,
J'habite au Cap depuis très longtemps et j'ai emmené mes enfants bourlinguer dès l'âge de trois mois avec les précautions d'usage bien sûr (chaleur, soleil, etc).  Je confirme donc que le voyage prévu ne demande aucune préparation particulière.
La plupart des lodges en revanche ne permettent pas l'accès aux activités pour les jeunes enfants mais peuvent arranger un "day care".
Aussi, risque quasi nul de malaria partout en Afrique du Sud avant Octobre-Novembre.

Bonne préparation de voyage,
bruno

PS: etape magnifique sur la route de PE=> Nature's Valley, 30/40km après Plett
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juillet 2022 à 16:02:34