Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juin 2024 à 03:42:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Safari en Afrique Centrale et Australe en août  (Lu 2993 fois)
Ruben
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 19 Avril 2008 à 15:15:09 »

Bonjour,

Je vais partir au mois d'août prochain pour un trek en Afrique australe et je désirerais avoir certaines précisions sur le circuit que je vais entreprendre :

Jour 1 : Départ de Paris.
Jour 2 : Arrivée à Johannesburg.
Jours 3 à 5 : Départ de Johannesburg. Arrêt à Pilgrim’s rest puis direction Kruger National Parc (1 journée de visite dans cette réserve animalière), visite du Wildlife Rehabilitation Center, de Cheetah and Wild Dog Breeding Station et d’un parc à reptiles.
Jour 6 : Direction le Botswana et nuit à PALAPYE.
Jour 7 : route en direction d’Okavango et arrêt à Maun au Botswana.
Jours 8 et 9 : Arrivée dans la partie ouest du delta et des marais d’Okavango, puis en Namibie (Caprivi Strip). 2 nuits dans cette région magnifique et très peu fréquentée pour explorer le delta.
Jours 10 et 11 : 2 jours d’activités dans le CHOBE NATIONAL PARK, dont une matinée de visite en bateau.
Jours 12, 13 et 14 : 3 jours aux CHUTES VICTORIA (camping en Zambie). Nombreuses activités proposées en supplément de prix. Visite du marché de Livingstone.
Jour 15 : Continuation vers l’est pour passer la nuit dans les Makgadikgadi Pans. Randonnée en véhicule tout terrain dans les Pans.
Jour 16 : Retour en Afrique du Sud. Nuit à Pilansberg, près de Sun City.
Jour 17 : Retour sur Johannesburg, via Sun City & Lost City (si le temps le permet). Transfert à l’aéroport de Johannesburg et retour sur Paris.
Jour 18 : arrivée à Paris.

Pour ceux qui connaissent bien la région, je voudrais savoir si cet itinéraire vous semble à même d'offrir les principaux centres d'intêret de la région, quels sont les endroits éventuels que je pourrais ajouter à ce parcours afin qu'il soit encore plus complet, et s'il y a des zones à risques à éviter (la bande de Caprivi nottament).

Je vous remercie à l'avance des réponses que vous pourrez me donner.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 16:22:17 »

S'agit -il d'un voyage individuel ou organisé? Si c'est un voyage individuel tu veux faire beaucoup de sites en peu de temps.
-Un seul jour pour visiter le Kruger c'est vraiment peu. Privilégies dans ce cas le Sud car les animaux y sont visibles plus facilement et explores plutôt une région délimitée sans essayer de faire trop de kilomètres.
-Jour 6 et de la route sans vraiment d'interêt mais il faut bien la faire.
-Pour les jours 8 et 9 ton programme n'est pas détaillé . Je suppose que tu vas explorer le panhandle de l'Okavango mais à quel endroit et comment? N'oublies pas que dans cette région on voit seulement des oiseaux et des paysages. Les mammifères n'accèdent pas à l'eau car la végétation y est trop dense.Ce n"'est pas le coeur du delta. Pour le Caprivi strip pas de problème de sécurité particulier ces dernières années malgré les mises en garde du ministère des affaires étrangères français. Là aussi qu'y fais-tu? Si c'est pour le traverser sans s'écarter de la route principale celà n'a pas d'interêt particulier surtout que tu ne continues pas sur la Namibie. Il faut explorer un des parcs de cette bande et les petits villages traditionnels. Mais l'exploration du panhandle et  de la bande du Caprivi en 2 jours c'est vraiment beaucoup.
-jour 10 et 11 Fais plutôt ton excursion en bateau l'après midi les animaux venant boire et en particulier les éléphants sont plus nombreux.
-3 jours aux chutes Victoria c'est par contre bien tu auras largement le temps de faire de nombreuses activités Si tu as les moyens n'oublies pas le survol en ULM des chutes (uniquement possible du côté zambien)
-jour15 Là aussi peu de temps disponible car il faut rejoindre Makgadikadi
-jour 17 Pas de problème pour le retour vers Joburg le Pilanesberg et Sun City sont à 3h 30 de route. Mais le parc du Pilanesberg mérite une visite un peu plus approfondie qu'une 1/2 journée

Si tu peux essaye d'en faire moins autrement tu seras sans doute un peu frustré par les distances et le peu de temps consacré aux visites. Ou alors il faut considérer que ce voyage est une première approche de la région.
Journalisée

Christine
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 18:58:09 »

Je me trompe peut-être mais ce voyage n'a rien d'un 'trek'.
Comme dit Gerenuk, c'est un survol au pas de course de l'Afrique australe, avec son lot de route et de fatigue.
On peut toujours rajouter des choses, il y a tant à voir. Mais personnellement je serais beaucoup plus modeste et me contenterais d'une ou deux régions en en profitant pleinement. Mais c'est un autre voyage.
Journalisée
Ruben
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 à 19:27:09 »

C'est un circuit organisé, je pars avec un groupe donc ce n'est pas moi qui ai concocté cet itinéraire, mais je pense qu'il sera possible de le modifier un peu. 

Sinon, que pouvez vous proposer de faire à la place des étapes les moins intéressantes ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 22:00:54