Colors Of WildLife

Made In Africa => Autour de l'Afrique => Discussion démarrée par: dunes le 10 Avril 2006 à 11:50:37



Titre: Découverte du Cameroun
Posté par: dunes le 10 Avril 2006 à 11:50:37
Si vous avez la chance d'aller dans ce pays vous y découvrirez un concentré d'Afrique qui réunit à lui seul toutes les "Afriques" :
 
Sur un plan socio-culturel : une multiplicité de cultures liée aux origines diverses des différents peuples et se traduisant dans l'art de vivre, les traditions, et l'artisanat de ses populations. Vous rencontrerez peut-être, les hommes du nord, Peuls et Kotokos, sans doute les hommes les plus grands du monde, et, au sud dans la forêt, les Pygmées, les hommes les plus petits.       
 
Sur un plan géographique et climatique : à l'ouest, un climat tempéré et des hauts plateaux. Au centre nord, un climat tropical et une savane à la faune variée et abondante. Au nord, un climat désertique et les étonnants massifs des Monts Alantika et Mandara. Au sud-est, un climat chaud et humide avec la forêt équatoriale où vivent les tribus pygmées. Au sud, des plages immenses de sable jaune à Kribi. Et au sud-ouest, les plages de sable noir de Limbe.
 
Sur le plan linguistique : le Cameroun inclut officiellement une partie francophone (8 provinces) et une partie anglophone (2 provinces), mais également une multitude d'ethnies (259).
 
Ce sont ces diversités qui donnent leurs richesses au pays, et si vous prenez le temps d'écouter, de voir, de palabrer, alors vous serez conquis par ce pays chaleureux qui vit si intensément et si passionnément.
 
Bonne visite, le Cameroun vous attend...

voir : Découverte du Cameroun (http://www.carnets-voyage.com/afrique-cameroun.htm)


Titre: Re : Découverte du Cameroun
Posté par: Simba le 10 Avril 2006 à 16:49:14
Voilà encore un pays qui me tente bien... :-[
Vu les nombreuses adeptes du Cameroun sur ce forum... Je sens que la découverte de ton carnet de voyage va faire un bien fou au moral des troupes!

Luxuriant, coloré, animé, diversifié... Que ce soit paysages, marchés locaux, bout de routes
Ah ces étales de maniocs... Ces ascensions au coeur de la forêt tropicale (4090 m pour le sommet, ce n’est pas rien!).

Merci pour cette plongée dans l'authentique Afrique.
De plus ton carnet est une mine d'infos pour qui souhaiterait préparer un voyage dans ce pays.