Colors Of WildLife

Wildlife => Le monde animalier => Discussion démarrée par: BUDgeismar le 28 Avril 2009 à 09:32:26



Titre: Les derniers rhinocéros blancs du nord quittent un zoo tchèque pour le Kenya
Posté par: BUDgeismar le 28 Avril 2009 à 09:32:26
Le zoo de Dvur Kralové nad Labem a donné son accord pour le transfert de cinq rares rhinocéros blancs du nord vers la réserve Ol Pejeta Conversanci au Kenya. L'objectif de ce transfert est de tenter de sauver l'espèce rare du rhinocéros blanc du nord, qui est en voie d'extinction. En effet, les rhinocéros du zoo de Dvur Kralové ne parviennent pas à se reproduire. Le dernier petit est né en 2000. Toutes les tentatives, y compris la procréation assistée ont pour l'instant échoué. Mais les experts espèrent qu'en Afrique, dans un environnement naturel, le niveau des hormones femelles atteindra un niveau normal, et que celles-ci pourront ainsi se retrouver enceintes.

Les derniers rhinocéros de cette espèce, vivant en milieu naturel se trouveraient au Congo dans le parc Garamba (moins de 5 spécimens). En captivité, seuls les zoos de Dvur Kralové et de San Diego hébergent encore des rhinocéros blancs du nord. Concernant le "couple américain", la femelle est stérile et le mâle trop vieux pour pouvoir procréer. Parmi les six rhinocéros de Dvur Kralové, une des femelles ne peut pas être transférée dans de bonnes conditions. Les trois autres, ainsi que les deux mâles vont subir des examens médicaux vérifiant leur capacité à supporter le voyage, puis ils s'envoleront vers l'Afrique.

Les coûts de ce transfert en avion seront pris en charge par les fonds que l'organisation à but non lucratif, Back to Africa, recueillis auprès de différents sponsors.