Colors Of WildLife

Sur les pistes africaines => Préparer son trip africain => Discussion démarrée par: Ronin le 06 Décembre 2010 à 19:08:35



Titre: Trip Kenya / Tanzanie février 2010
Posté par: Ronin le 06 Décembre 2010 à 19:08:35
Bonjour à tous,

Je prépare un trip de trois semaines pour Kenya (et Tanzanie ?)

Je pars seul, je désire louer un 4x4 préparé (avec double réservoir, tente sur le toit etc ... ).
Je désire un trip très nature, axé faune sauvage, bivouac sauvage, et campements de temps à autre histoire de retrouver un poil de confort et recharger les batteries appareil photo et ordi.

J'ai plusieurs questions à vous soumettre :

- avez vous le contact d'un loueur de 4x4 préparés, pas besoin de 4 places ;) (je sais qu'au Botswana j'en ai vu plusieurs, je n'ai pas encore trouvé via le net au Kenya).

- Pensez vous que sur 3 semaines faire Kenya ET Tanzanie c'est trop ?

- J'ai vraiment envie de me faire un trip brousse, pas de plage (je vis à Mayotte  :P ), le Massai Mara est pour moi un passage incontournable, me conseilleriez certains autres parcs en particulier, qui ne soient pas trop pris d'assauts par les tours opérateurs. J'ai vraiment envie de me faire (refaire...) un "Into the Wild".

- Côté matos photo je pars avec mon Canon eos 40D mon 17-85, j'ai un 70-300 f4,5-5,6, et le 100-400 f4,5-5,6 série L; j'ai aussi un doubleur de focale. Le pied va être indispensable je pense, et je me fabriquerais un "bean bag" sur place (je n'en ai pas et à Mayotte...où trouver cela...). J'ai également un sigma 50 Macro.


Si vous pouviez me tuyauter un peu ce serait très gentil, le départ est dans pas longtemps (je n'ai toujours pas rpis mon billet d'avion mais au départ de Mayotte ce n'est pas un problème.

Merci à vous, en attendant je me délecte de vos carnets de voyage, et des photos que vous nous montrez qui sont splendides :)
Je vous partagerais mon expérience de cette contrée qui m'est encore inconnue.

Ronin


Titre: Re : Trip Kenya / Tanzanie février 2010
Posté par: zabinouk le 07 Décembre 2010 à 07:48:26
Pas beaucoup de réponses.
Je ne suis pas une spécialiste en ce qui concerne le camping mais voilà ce que j'ai testé :
Tanzanie
 -Tarangire : à ma connaissance, seulement des campsites à l'extérieur du parc
 -Manyara : Campsit à Mto wam bu, pas vu de campsite dans le parc
 - Ngorongoro : un ou deux campsites sur les hauteurs du cratère, mais je crois qu'il y a belle lurette que l'on ne campe plus dans le cratère.
 -Sérengetti : il y a plusieurs point de campsite à proximité (relative) du visitor center, vu la présence fréquent des babouins pour, les repas, ily a des sortes de salles à manger grillagées dfans lesquelles tu t'enferme.

Pour les parcs du Sud, je n'ai pas d'information.

Kenya :
 -Masai Mara : pour ce que j'ai testé en 2008, du côté de Oloololo gate, plusieurs campsites privés, à environ 20 mn de piste de la gate
Du côté de la gate de Talek idem.
- Nakuru... pas vu, mais il dit bien y avoir des campsites à proximité du parc, ah non ça me reviens ^-^ ^-^ à la gate principale, je crois me souvenir qu'il y a un emplacement.
- Baringo ::) il y a aussi un emplacement dans le jardin d'un lodge.
-Samburu : il y a bien un campsite, mais je ne sais pas si tu peux t'y installé avec ton propre matériel, il est tenu par des Samburus, qui fournissent les tentes :(

Pas très encourageant pour du camping individuel, peut être que d'autres ont de meilleurs informations.

Pour trois semaines, je te conseillerais quand même de ne faire qu'un des deux pays, il y a suffisament à voir et du très varié aussi bien au niveau faune que paysage.
Bonne préparation.


Titre: Re : Trip Kenya / Tanzanie février 2010
Posté par: nelson le 07 Décembre 2010 à 08:55:56
...
- Nakuru... pas vu, mais il dit bien y avoir des campsites à proximité du parc, ah non ça me reviens ^-^ ^-^ à la gate principale, je crois me souvenir qu'il y a un emplacement.
....

pas du tout spécialiste on plus mais je peux préciser qu'a Nakuru il y a un campsite près des chutes Makalia
http://www.pbase.com/bmcmorrow/lakenakuru&page=all


Titre: Re : Trip Kenya / Tanzanie février 2010
Posté par: francky4_ le 07 Décembre 2010 à 13:31:09
J ai pas mal d infos à te donner pour un voyage en solitaire en Tanzanie.

D'abord dire que c'est tout à fait possible.

Il faut trouver le 4x4, c'est le souci, comme partout.
Savoir que si tu es immatriculé au Kenya, tu paieras le prix fort dans les parcs tanzaniens (véhicule étranger).
Donne moi ton adresse email en MP, je t 'enverrai des liens.
Sutout ne pas louer avec wago-wago.com (ou safariskenya.com)
Sache qu il est aussi très possible de camper avec tentes au sol, moins cher et plus de choix de Loueurs.

Les camp sites :
Arusha : Colobus camp site juste à la sortie sud près du lodge
Serengeti : Lobo, Seronera (prendre celui du fond à gauche plus calme, pas de babouin), Ngorongoro Public campsite A.
Manyara : Dors au village à coté, il y a des Guesthouse très confortables et pas chers.
Tarangire : cmpsite à l'intérieur du parc TRES TRES bien
Selous : campsite takalakala (ou qq chose comme ça...) : MAGNIFIQUE. Plus sauvage tu meures (au sens propre...)
Ruaha : campsite et Bandas (moins cher, plus pratique)

Dans les parcs du nord Tanzanie, il y aura du monde. ça se calme à Tarangire, et c'est très calme et sauvage à Selous, Ruaha.

Pas mal d'infos ici : http://voyageforum.com/voyage/carnet_solitaire_en_tanzanie_2010_D3708824/

Voilou
Plus d info par email

Bonne prépa.
Franck


Titre: Re : Trip Kenya / Tanzanie février 2010
Posté par: Ronin le 11 Décembre 2010 à 22:34:40
Tout d'abord merci énormément pour vos réponses.

je vais analyser tout cela.

J'ai envoyé plusieures demandes de devis à des loueurs...pour le moment une seule réponse :
Un pajero 2 place tout équipé (roof tent, etc etc ....)
21 jours pour .... 3360 US$ ....faut pas déconner non plus ... !!!! Ou alors ils nous font une ristourne si on paye en euros ??

J'ai mis un peu de temps à répondre sur ce fil car le relais satelitaire de ma connection était out...
CCA...pour ceux qui connaissent le film "Blood Diamonds" ...
Pour ceux qui ne connaissent pas ce film je traduis : "C"'est "C"a l'"Afrique"